Posté le : 08-10-2009 à 15:01
bonjour les filles,
je viens de lire plein de chose interessante mais je repondrai peut être pas à tout.
alors pour ce qui est de l echarpe de portage, y a eu tout un sujet de developper ce matin dans l emission " les maternelles " peutêtre est il possible de le voir sur le net en rediffusion.
pour ce qui est de la question du livret de maternité suis allée faire ma première consultation et mon écho à l hopital aujourd hui et il m a ete remis avec une valisette de grossesse(la boite rose) egalement differentes informations sur les differents test à subir pendant la grossesse. ça a bcp changé en deux ans de temps (depuis la naissance de mon fils).
j ai fait un test gyneco qui permettra de determiner si g une bacterie en moi qui favorise les naissances prematurees. je dois dire si ok pour test trisomie, voir pour faire une rencontre avec la sage femme dans le 4eme mois de grossesse, un test monoxyde de carbone, et je dois voir pour que l ensemble de mon entourage soit vacciné contre la coqueluche.
sinon suis super heureuse d avoir vu bébé. il y en a qu 1. mon mari et moi etions tres emus. tout va bien. bébé a été bcp bousculé car il se mettait de face et voulait pas se mettre de profil mais gygy a reussi à calculer la clarte nucale. au final, je suis enceinte d un peu plus que prevu .... comme quoi l ovulation tombe pas forcement au 14eme jour du cycle. je comprends les mamans qui sont impatientes d avoir leur echo car pour ma part ça m a bcp rassuré de savoir que tout allait bien.
allez courag les filles c bientot à vous ce moment de bonheur.
sinon le mois prochain je verrai une sage femme et l infirmiere me disait que certaine font une echo chaque mois alors peut etre que je pourrai le revoir.
ce que je viens de decouvrir et qui est top à l hopital c est que j ai plus besoin d aller au labo faire analyse d urine ou pds. j arrive je me fais connaitre au secretariat, ensuite suis prise en charge par infirmière qui font poids, tension, test urinaire, et prise de sang, posent les questions. ensuite je vois soit le gyneco soit la sagefemme (une fois sur deux) pour la partie plus medicale et les echos.
pour ce qui est des crampes dans le ventre ça peut provenir aussi d un manque de magnesium donc je dois en prendre si ça vous arrive ça peut etre une piste.
voili voilou