Echo des 12 sem: toujours la meme emotion ! (Page 26)

Discussions

Auteur
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 18:25
Vous avez de la chance de sentir déjà vos bébés bouger !!! Moi j'ai trop hâte de le sentir me donner des coups, c'est ce que j'ai préféré pendant ma première grossesse... Pour Nolhan, je l'ai senti à 16 SG, j'ai direct senti ses petits coups de pieds, aucun papillon ni rien, j'espère que pour le 2° cà viendra plus tôt :D Bon j'arrête de papoter, je dois aller faire prendre le bain à loulou et ensuite faire à manger pour nous deux, ba oui zhom travaille :cry: Ce soir au menu, fondue de poireaux au chèvre frais, j'en ai déjà l'eau à la bouche :P En ce moment je ne sais pas ce que j'ai mais j'ai une folle envie de chèvre, j'en cuisine partout et pour tout... :lol:
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2009 à 20:05
[quote="Urga"][quote:fb8d9bb1b6="bebe-patate"][quote:fb8d9bb1b6="Urga"] Kikou bebe patate Bah voila non c mon premier bebe ^^ sinon je ressent des points sur les coter ou bien je sens son coeur raisonner de tps en tps sur mon ventre et sa fait des glouglou mais pas les glouglou des intestin . Et au gyneco qd il a mis la sonde et qui et parti l embêter je l es carrément senti sur mon ventre au niveau de mon nombril sa m'a fait tous bisard j aurai meme eu peur^^. Voila ce que je ressent bisous <3[/quote:fb8d9bb1b6] Moi c'est bebe_patate et bebeprisc est une autre avrillette! A tout juste un mois de grossesse il est totalement impossible de sentir un bébé bouger,c'est physiologique.Demandez à vos sage-femmes ou gygys ils confirmeront!Et le coeur de bébé on ne peut pas,même en fin de grossesse ,le ressentir,ça ne traverse pas les parois abdominales! Mais je comprends que vous ayez envie de les sentir en vous. Effectivement merci de m avoir prevenu mdr, j ai fait la modif sur le message en rapport. En ce qui concerne le coeur je le ressent quand il passe des pres de la peau comme koi tous est possible lol sinon les gargoullie sont bien présent pour ma part ainsi que l avoir senti auniveau de mon nombril au gyneco mais bon qui sais jme sui ptre tromper avec son (truc qu il regarde bebe ne sachant plus comment sa s appel lol) mais je pense qu il l aurai vraiment enfoncée haut lol dc impossible meme avec de la volontee mdr .en remontant de qlq page il y a une paquerette qui confirme qu'elle a senti bebe a 13 semaine (sa ou sg ne sais plus) et comme on sais tres bien chaque sensation n est pa pareil sur chaques personnes. Sur ceux bonne fin d aprem bisous <3[/quote:fb8d9bb1b6] Bonsoir, Toutes les femmes ne vivent pas leur grossesse de la même façon, c'est comme ça c'est la nature. Si Urga dit sentir son bébé je pense qu'elle ne se trompe pas et fait la différence avec des gargouillis intestinaux. J'ai posé la question parce que nous avons la même DPA à une journée près ( 12SG environ) Pour celles qui ont trois semaines d'avance, c'est logique puisque le bébé est plus gros on le sens plus facilement. Bref, on est toutes super pressées de sentir nos bébé bouger et c'est normal, comme on à toute envie de le voir régulièrement pour être sûre que tout se passe bien. Bienvenue à Marie laure et bonne grossesse à toi. A plus tard, :wink:
Priscilla
axelle29 143 messages
axelle29
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-10-2009 à 20:39
[quote:2ac31dd9ba="Elo1107"][quote:2ac31dd9ba="axelle29"]bonjour,je suis nouvelle je suis enceinte de 12 s/a tout va bien j'ai deja fait 2 echo(fausse couche en juin dernier)je fait ma prochaine echo le 16 octobre j'espere savoir le sexe car deja 2 garcons de 5 et 8 ans malgrés quelques nausées et de la fatigue tous ce passe bien a plus tard[/quote:2ac31dd9ba] bonjour a toi miss es tu une finistérienne comme moi? sinon bienvenue a toi c'est quand ta DPa que je te rajoute a la liste du recap :D[/quote:2ac31dd9ba] oui je suis du finistere et le DP:30 avril 2010 mais a mon avis ca sera le 26 d'apres mes calculs :oops: mdr
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 22:27
moi je suis d'accord avec bebe patate...oui je m'incruste mais j'étais la au premier mois bref et puis pu le temps de venir et la je vous relis un peu... l'uterus n'est pas aussi haut a 11SA...au niveau du nombril ce sera dans 2 mois a peu près...après sa depend des femmes...de toute façon au premier rendez vous de la sage femme elle le mesure l'uterus alors vous verrez... par contre on peut sentir bébé bouger sa je ne le conteste pas...mais plus bas... j'ai vu vos echo elles sont très belles!!!!!!!!
helene51 3809 messages
helene51
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-10-2009 à 22:30
bebe patate tu l'entends pas encore?? normalement tu devrais donc insiste plus je pense...moi je l'ai entendu genre ya 2 semaines a peine mais pas longtemsp et après j'arrivais pu a entendre...donc patience tu vas y arriver!!!!!!!
lgfmyqrx 8 messages
lgfmyqrx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-10-2009 à 23:26
Waouh je viens de terminer les 39 pages du sujet :D C'est vraiment sympa de vous lire et de voir qu'on partage toutes plus ou moins les mêmes trucs ! Moi aussi j'ai des gros coups de blues en ce moment, j'ai même pleuré en voyant la pub orange avec le cerf et le chasseur :lol: Des ptits soucis de constipation, la psychose de la grippe, les tensions avec l'entourage, l'impatience de sentir bouger le bébé... hihi Je veux pas me faire vacciner alors j'ai commencé en homéopathie Influenzinum 9ch, à prendre tous les mois, et aussi une cure de chlorure de magnésium (pour la résistance de l'organisme, mais aussi la fatigue et les nerfs). Certaines connaissent tout ça ? Pour [b:80bf39a51c]Urga[/b:80bf39a51c], je suis aussi du 59, mais pour l'inscription à la maternité je ne saurais pas te répondre. Moi je vais accoucher à Valenciennes car ma sage-femme y travaille, mais je sais pas si je dois déjà m'inscrire. Ma belle-soeur (qui doit accoucher en janvier) ira à Maubeuge au Val de Sambre. Je vous souhaite à toutes une bonne nuit sans trop de réveil-pipi :) Marie-Laure
Vaness21 1887 messages
Vaness21
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 10:14
Bonjour ! Comment allez-vous par ce beau dimanche tout gris ? Enfin chez moi c'est comme çà... Aujourd'hui il y a la brocante d'automne de ma commune, en plus elle est juste en bas de chez moi, j'irais surement y faire un tour avec le petit, çà nous fera du bien. Pour le doppler moi j'hésite à l'acheter mais je me dis qu'après je ne ferais que çà et çà me stressera plutôt qu'autre chose :lol: Sinon plus de symptômes, à part ma sciatique, d'ailleurs dès demain je prends rdv avec mon ostéopathe...parce que je douille :cry: Bon dimanche à vous toutes, je repasserais surement tout à l'heure.
Une petite graine s'est lovée en moi...c'est magique !!!
Urga 1880 messages
Urga
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2009 à 10:34
salut les filles j ai senti bebe lors de mon echo de contrôle (a cause de douleur au ventre) c juste la que je l'es senti au nombril car c etai pd l oscultation il a taper car il ne voulais ce laisser faire si ce n est pas bebe qui a taper pd ce controle je suis preneuse de savoir ce que serai??? sinon en tps normle se sont QUE les glouglou ou des point ds le bas ventre voila. <<<<<<<<<<<<ne pas s' inquieté je ne veux moi non plus me disputer avec ki que ce soit j suis trop bien ds ce petit clan ^^ >>>>>>>>>>>> :arrow: Marilor59 c cool la bas au valenciennois? mois je vais au val de sambre car l hospis de maubeuge me fait peur rien que d'y rentrée lol sinon niveau prenom mon homme ne veux pas chercher pour le moment il prefere attendre de savoir si c une fille ou un garçon :? mais moi j ai deja un tite idee si c une fille me reste plus qu'a chercher si c un garçon :lol: ce qui est plus difficile . :arrow: titi_amour par chez moi il y à de la pluie carrément ne sais vraiment pas koi faire lol . une journee de repos bien gacher par cette pluie :( mais ce qui me rassure cela fera passer une journée avec z'omme et futur bebe. Bonne journée les filles <3
C4 sans courbe juste to !! tg ++ a dpo10!!
lgfmyqrx 8 messages
lgfmyqrx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 10:50
Salut Urga, ici aussi il pleut (moi j'habite à Vendegies au Bois, pas loin de Solesmes). On voulait aller se promener avec les chiens, ça tombe à l'eau ! Mais d'un autre côté les plantes en avaient besoin ! Surtout que comme mon copain est en arrêt à cause de son dos, c'est moi qui devait porter les arrosoir :cry: Valenciennes, c'est là où j'ai fait mes études (suis infirmière), et je dirais pas que l'ambiance de l'hopital est géniale, mais la maternité je n'y suis jamais allée en stage. Ma sage-femme m'a dit qu'ils avaient fait beaucoup de progrès concernant l'accouchement, la péridurale est pas systématique, tu peux plus ou moins choisir ta position pour accoucher, etc.. enfin ils font des efforts pour pas te surmédicaliser. Et puis il y a la néonat à côté en cas de souci. Mais je sais que ma belle-soeur a eu ses 2 premiers au Val de Sambre et elle en est enchantée. Ca s'est super bien passé. Elo, moi aussi je rentre dans mon 4eme mois ce jour :) Et j'ai aussi plein de lessives à faire, mais pas de seche linge.. :?
lgfmyqrx 8 messages
lgfmyqrx
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-10-2009 à 12:33
Moi je n'ai absolument rien reçu pour le moment, et j'ai envoyé ma déclaration de grossesse le 23 septembre. Je ne sais même pas si la CAF et la caisse l'ont reçue..
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 12:58
[quote:e5b81b0a3b="Elo1107"][quote:e5b81b0a3b="Marilor59"]Moi je n'ai absolument rien reçu pour le moment, et j'ai envoyé ma déclaration de grossesse le 23 septembre. Je ne sais même pas si la CAF et la caisse l'ont reçue..[/quote:e5b81b0a3b] Dit toi que j'ai ddeposer direct la bas mes papiers le 14 septembre et j'ai recu ca que ya 2 jours donc le 2octobre de la secu et la CAF toujours rien recu ^^ c'est enervant d'attendre[/quote:e5b81b0a3b] Bonjour les filles, En ce qui me concerne, j'ai envoyé les papiers à la CAF début septembre et à ce jour j'ai juste reçu un dossier à remplir pour les allocations. Mon médecin m'a dit que c'est normal de n'avoir toujours rien reçu j'ai même lu dans d'autre forum que certaines futur maman n'ont jamais reçu leur carnet de maternité :? Une autre disait qu'elle a reçu son premier carnet de maternité après la naissance de son premier enfant, imaginez..... Je pense qu'il ne faut pas trop s'inquiéter à ce sujet.
Priscilla
moisha 438 messages
moisha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 14:03
ce matin je me suis reveillée paniquée , en effet j'ai eu des pertes de sang , je me suis mise à pleurer ,j'ai reveillé mon compagnon et nous sommes partis aux urgences , 1h30 d'attente alors qu'il n'y avait personne en salle d'attente , je n'etais pas bien ensuite un medecin nous a pris en charge , la fille a regardé le col s'il ne s'est pas ouvert , ouf non ! ensuite echo de controle et avec un enorme soulagement bb va bien , elle nous a expliqué que le placenta ne s'est pas encore placé et que des micro hematomes se sont formés et qu'ils ont eté evacué d'un coup d'ou le sang comme si j'avais mes regles . plus de peur de mal , j'avais comme un préssentiment car vendredi je voulais faire une echo de controle car peur que bb ne soit pas bien . voila les filles , cela va mieux maintenant bises et profitez de ce beau soleil car je suis de toulouse ;o)
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 14:04
salut les filles, lors de ma première grossesse qui remonte à un peu plus de deux ans c le gyneco qui m a remis mon carnet de grossesse. je n ai reçu de la sécu que mes dates de congé maternité ainsi que mes examens obligatoires. pour ce qui est de la caf, ilne suffit d envoyer le papier de declaration c est pas suffisant vous devez constituer un dossier complet. a savoir une déclaration de situation, une demande de prestation, joindre un rib, une photocopie recto verso des cartes d identites du couple, photocop livret de famille si vous en avez un ainsi que vos ressources de l année 2007 pour monsieur et madame. ce n est pas urgent à constituer car la prime naissance est payé au 7 eme mois de grossesse. à voir si celui ci tombe apres le 1er janvier il faudra alors faire parvenir une nouvelle declaration de ressources avec celle de 2008. par contre pour les personnes isolées c urgent de le faire si vous n avait pas de ressources car ça peut vous ouvrir des droits au RSA. sinon pour marylor59, pour ma part suis plutot pour la peridurale. a ma première grossesse je me demandais si j allai la faire ou pas et puis j ai tout fait pour pouvoir la faire eventuellement et ce jour là je l ai bien apprecié, cela ne m a pas empeché de sentir mon bébé passait car elle etait bien dosée. pour ma part j ai pu prendre et sortir mon bébé. c est une image que j ai à vie dans la tete. par contre on a pas pu faire le peau à peau car il fallait le mettre au chaud pour le rechauffer et ça j ai regrtéé de pas pouvoir le faire. dans tous les cas si vous envisager l allaitement exiger la mise au sein de suite car moi ils me l ont permis plus de 6 heures apres et ça a ete une galere.
bebeprisc 967 messages
bebeprisc
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2009 à 14:09
[quote:eef604f5a2="moisha"]ce matin je me suis reveillée paniquée , en effet j'ai eu des pertes de sang , je me suis mise à pleurer ,j'ai reveillé mon compagnon et nous sommes partis aux urgences , 1h30 d'attente alors qu'il n'y avait personne en salle d'attente , je n'etais pas bien ensuite un medecin nous a pris en charge , la fille a regardé le col s'il ne s'est pas ouvert , ouf non ! ensuite echo de controle et avec un enorme soulagement bb va bien , elle nous a expliqué que le placenta ne s'est pas encore placé et que des micro hematomes se sont formés et qu'ils ont eté evacué d'un coup d'ou le sang comme si j'avais mes regles . plus de peur de mal , j'avais comme un préssentiment car vendredi je voulais faire une echo de controle car peur que bb ne soit pas bien . voila les filles , cela va mieux maintenant bises et profitez de ce beau soleil car je suis de toulouse ;o)[/quote:eef604f5a2] Bonjour Moisha, Heureuse que ce ne soit rien de grave et que toi et ton bébé soyez en forme. Je te souhaite bon courage et bonne journée au soleil. :cop:
Priscilla
Guest298101
325 messages
Guest298101
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2009 à 14:54
Et j'attends les papiers de la Caf. Céline :oops:[/quote] tu peux aussi les télécharger sur le site www.caf.fr et les imprimer. pour celles qui cherchent moyen de garde il y a depuis qq mois un nouveau site qui a été crée par les caf. www.mon-enfant.fr chaque departement doit avoir son site mais dans l avancement des données mises en ligne tous ne sont pas encore operationnel. j espere que cette info pourra vous aider merci pour l info sur la bannière j ai reussi à faire la mienne
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.