Posté le : 30-09-2009 à 22:20
Bonsoir,
5 jours d'absences et plus de 15 pages à lire... et j'ai tout lu ;)
tout d'abord bienvenue aux nouvelles...
Pour celles qui s'inquiètent, je pense que l'on est toutes pareilles... besoin d'être rassuré ce qui me semble normal. J'ai déjà prévenu mon gynéco que lors de mes rdv sans échos, je voulais au moins écouter le cœur de BB. Et il m'a rassuré que oui, on le ferait et que c'était tout à fait normal. et qu'il fallait que l'on soit rassuré pour vivre une grossesse sereine.
pour vos pronostics sur le sexe à titre perso, nous souhaitons avoir la surprise.
En effet, pour BB1 lors d'une écho après mon 3ème mois de grossesse, mon gynéco nous avait annoncé que nous attentions un garçon. un peu déçu car nous voulions une petite fille pour BB1. Du coup, nous avions commencer à acheter 2 -3 petites layettes pour BB... Mes parents eux étaient ravis, ils voulaient absolument une petit mec (j'ai une petite sœur) et ma mère avait également commencé à faire les boutiques...
Lors de l'écho suivante (la 2ème officielle), BB ne voulait plus nous montrer son entre-jambes et le gynéco n'était plus sur de lui. Du coup, nous avions décidé que nous ne voulions plus savoir (alors que j'étais la 1ère à vouloir connaître le sexe)
Et le jour J... la grosse panique quand dans la salle de travail la sage femme, pour me changer les idées lors de la pause de la péridurale, me demande le prénom du futur BB... là je lui dit que l'on ne connait pas le sexe. Que si c'est une fille, elle s'appellera Sarah (pour nous c'était une évidence) alors que pour le garçon, je ne savais plus. je voulais absolument un Lucas (j'avais d'ailleurs réussi à convaincre mon chéri) puis j'hésitais avec Hugo et au final je ne savais plus. En fait, je ne voulais plus de ces prénoms masculins...
Au moment, où notre BB est arrivée, j'ai découvert le sexe (la sage femme ne m'a rien dit, elle nous a laissé découvrir)
et quelle ne fut pas notre surprise... une fille... et je vous avoue j'étais soulagée.
du coup, ça m'a servie de leçon à vouloir être curieuse...
et je trouve que la surprise nous a apporté une émotion encore plus forte au moment de la naissance. A refaire ;)
bonne soirée a++