Posté le : 27-09-2009 à 19:24
[quote:1715e53044="sabine77"]salut les filles!!
bon à ce que je vois c'est ambiance coup de gueule et vous avez bien raison de pas vous laisser faire... y a toujours des nanas qui n'ont rien d'autres à faire que sapper le moral ou l'ouvrir pour rien dire :evil:
bon bah pour moi je viens vous parler d'un pb un peu gênant :oops: :oops: mais comme je sais qu'avec vous, on peut tout se dire sans crainte du ridicule, je me lance :
ce matin, envie de popo (voilà déjà qui annonce la délicatesse du sujet:oops: :oops: désolée d'avance) ... comme nous en parlons toutes, la constipation est notre ennemi n°1 . eh bien , j'ai franchement eu la peur de ma vie ce matin. c'est pas facile à expliquer sans être cru mais bon disons que j'avais un gros bouchon de caca coincé. je suis restée 1h (sans mentir) sur les toilettes en me demandant comment j'allais m'en sortir. j'ai eu un mal de chien et en conclusion, pour garder les détails pour moi,, c'etait tellement masse que j'en ai boucher les toilettes (cool après pour courir chercher du destop un dimanche...)
maintenant, je me sens beaucoup mieux mais j'ai vraiment très peur de l'occlusion intestinale parce que sincèrement c'était parti pour. comme vous, je me gave pourtant de légumes verts et je bois à fond mais visiblement ça ne fonctionne pas assez :cry:
je viens donc vous demander conseils car ça m'inquiéte...
merci d'avance pour vos tuyaux et encore désolée pour la profondeur du sujet ... :oops: :oops:
byou à toutes
ps : je n'aime malheureusement pas les pruneaux et si j'en avale c'est direct retour à l'envoyeur... :? :cry:[/quote:1715e53044]
Coucou Sabine,
C'est vrai que les problèmes de constipation ne sont pas évident à régler en étant enceinte car il faut éviter de prendre n'importe quel laxatif.
Cependant, il existe des "laxatifs" homéopathique qui fonctionnent très bien en revanche je ne me souviens plus du nom :think:
Tu peux en parler à ton médecin traitant qui pourra te prescrire quelque chose adapté à ta propre situation.
Sinon moi j'ai un truc qui fonctionne assez bien : je mange des poireaux cuit à l'eau (genre dans un pot au feu) et des yaourt au bifidus type activia.
J'espère que cela pourra t'aider un peu.
Bon courage à toi en tout cas.
A plus tard.