Non imunisee contre la toxoplasmose

Discussions

Auteur
293 messages
Guest770194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 17:32
Bonjour à toutes, je viens de voir mon medecin pour les résultats de ma dernière prise de sang. et voila je ne suis pas imunisée contre la rubéole, ni contre la toxo, alors j'aurais voulu connaitre en détail, ce que l'on peut manger ce que l'on peut pas, et se qu'il ne faut pas faire, enfin tout quoi........; :wink: et savoir si d'autre sont dans le meme cas. bisous à toutes
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-08-2009 à 18:04
salut miss, je suis aussi une marsienne mais je ne voulais pas poster avant l'écho du 26 août... bref, moi non plus je ne suis pas immunisée contre la toxo (la rubéole oui parce que maline, j'avais refait mon vaccin 6 mois avant de commencer les essais) alors techniquement tu peux manger de tout! la toxo se trouve dans terre souillée donc il faut bien laver les légumes, la laitue (moi je la lave et je la fait tremper dans un saladier rempli d'eau avec du vinaigre) pour la viande, le boeuf pas de soucis, le porc doit être bien cuit et le mouton aussi (moi je n'aime pas le mouton alors pas de soucis) voilà tout! c'est assez simple en fait! :wink: bonne grossesse, porte toi bien
tetelle59330 111 messages
tetelle59330
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-08-2009 à 19:21
bjr moi non je ne suis pas immuniser contre la toxo pour la toxo pour les legumes c soit tu les achete surgeles soit c est 2 a 3 lavage et pour la viande c cuit semel de chaussure mon gygy ma dit que c etait toute les viandes ou alors la congeles avant de la manger car la congelation ca detruit la bacterie et enfin si tu as un chat c est se laver les mains apes l avoir carresser et eviter de changer sa litiere sinon si tu peut pas faire autrement c de mettre des gants pour moi j evite tout contact avec les animaux comme ca pas de soucis voilou bize et felicitation pour ta grossesse
Guest770194
293 messages
Guest770194
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 09:25
merci pour vos conseils les filles, c'est trés sympa. par contre mon médecin m'a parlé aussi de lait cru, genre camembert, je me suis trompée ou c'est à évité aussi??? bon ben du coupo je vais faire attention, car c'est vrai que les légumes en temps normal je l'es laves pas autant. :lol: allé merci et a plus
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 09:31
Bonjour à vous toutes :) Miss j'ai moi aussi la toxo. Je le sais depuis 1 mois et demi. Comme l'ont dit au dessus les filles : Manger très cuit les viandes, bien laver les legumes, eviter de toucher les chats, si tu as des chats laisse Chéri nettoyer la litière. Te nettoyer regulièrement les mains. Pour le lait cru oui c'est vrai tu doit eviter aussi, que du lait demi-ecremé. Pour les fromages mon gygy m'avait dit de pas manger surtout le fromage à base de chèvre. Ne pas manger de charcuterie aussi! Tu peux manger du jambon cuit mais le reste est à bannir :( Moi qui suis folle du jambon cru et qui aime la charcuterie c'est pas facile facile mais c'est pour le bien du p'tit! Je pense avoir fait le tour pour les aliments que tu dois eviter pour la toxo.. J'espère t'avoir aidé ;)
CEDRINE99 168 messages
CEDRINE99
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-08-2009 à 16:13
bonjour les filles t'on tout dis mais normalement ton gygy doit te donner un papier avc tout ce que tu doit evité voila bisou
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 16:14
je reviens sur la viande, les vaches coupent l'herbe assez haute donc elle ne mange pas de terre, la viande de boeuf ne peut donc pas être infectée par la toxo (dixit ma gynéco) je précise qu'en savoie il y a beaucoup d'élevage et qu'en 25 ans de métier, elle n'a jamais vu de cas de toxo en ayant mangé de la viande boeuf... mais si ça te rassure, cuit tout comme une semelle et tu sera sûre!:wink: pour le lait, les fromages, c'est pas la toxo, c'est la listériose et il faut éviter le lait cru tout simplement et préférer les fromages pasteurisés! pour la charcuterie ben il faut bannir tout ce qui est cru parce qu'on ne peut jamais être sûr de la provenance et du conditionnement! bonne grossesse à vous toutes!
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 17:25
Karenko, Bizarre que tu me dise que pour le fromage ce n'est pas la toxo car mon gyneco m'a bien precisé ainsi que sur la documentation à ce sujet qu'il fallait bien eviter les fromages à base de chèvre. Idem pour le lait cru.
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 18:22
aaah :think: ben, j'aimerais que tu me donnes les sources de tes doc parce que comme la bactérie est présente dans la terre souillée... :think: ça m'intéresse, je pourrais le dire à ma gygy! :wink:
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 19:07
[quote:8ff465ce9e="karenko"]aaah :think: ben, j'aimerais que tu me donnes les sources de tes doc parce que comme la bactérie est présente dans la terre souillée... :think: ça m'intéresse, je pourrais le dire à ma gygy! :wink:[/quote:8ff465ce9e] Quand j'y suis allé à ma 2ème echo et vu que j'avais les resultats de ma toxo il m'a donné donc comme je te disais tout une doc sur ça. Mon gygy a son cabinet et il pratique egalement dans l'hôpital de Arles. Et cette fameuse documentation provient de l'hôpital de Arles. (surement qu'il le distribue egalement les femmes qui sont dans ce cas) Ecoute je te redirais ça mot par mot quand je retournerais chez moi et tu me diras ce que tu pense, ok?
karenko 1417 messages
karenko
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-08-2009 à 20:11
oui merci! ça m'intéresse! :wink:
Guest257005
511 messages
Guest257005
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 12-08-2009 à 20:42
Je rentre Lundi donc je te noterais tout ça ici ;)
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.