Posté le : 31-07-2009 à 13:11
[color=indigo:0070992c4c]Bonjour à toutes !
Alors pour ajouter mon avis là-dessus :
Pour ma 1ère grossesse, clarté nucale fine, j'ai fait la fameuse PDS "tristest" sans trop y réfléchir, car j'étais comme la plupart d'entre vous, j'étais jeune, sans soucis particulier dans la famille, etc...
Le tritest était bon, OK. J'ai eu Elynn et tout ça...
Quelques mois plus tard, pour ma 2ème grossesse, idem, clarté nucale impeccable, je décide de faire cette PDS comme je l'avais faite pour Elynn, sans que ça ne me préoccupe plus que ça. C'était pour moi une formalité, à laquelle je ne comptais plus penser après m'être fait piquer ! :lol:
Et là, malheureusement, quelques jours plus tard, ma gygy m'appelle : le tritest n'est pas bon... Je vous passe ce que j'ai pu ressentir à ce moment-là... bref, j'ai fini par faire l'amnio, qui était donc fortement conseillée dans ce cas là.
Après plus de 3 semaines où la Terre s'est arrêtée de tourner pour moi, où je ne pouvais penser à autre chose qu'à ça, le verdict est tombé et tout allait bien !
Après mûre réflexion, et après tout ce par quoi j'ai dû passer, je me dis que j'aurais dû mieux réfléchir avant de faire cette PDS ! A partir du moment où la clarté nucale à l'écho est bonne et où d'autres signes réellement visibles aux échos sont favorables, si c'était à refaire, je ne la referai pas et je me fierais juste à ce qui est REEL et non pas à des chiffres purement statistiques contenus dans ces résultats de tritest !
Si vous voulez avoir une petite idée du nombre d'amnio faites "pour rien", vous pouvez toujours venir faire un tour sur un post qu'on a ouvert avec plusieurs filles il y a quelques mois... depuis, il y a pas mal de "nouvelles" qui nous ont malheureusement rejoint... mais jusqu'à présent, chaque amnio faite l'a été en grande partie à cause de ce test pourri et l'a été pour rien ! :evil:
Le post est ici :
http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=115212&highlight=
Voilà pour mon témoignage. Ceci dit, je comprends qu'on puisse hésiter... c'est à chacune de prendre sa décision, je pense, c'est difficile de conseiller dans ce cas-là...
Bonne continuation ! :wink:[/color:0070992c4c]