Posté le : 26-07-2009 à 22:09
Bonsoir,
L'hypertension est certe dangereuse pour le bébé mais elle l'est surtout pour la maman. Si elle est liée à des protéines dans les urines, on appelle ca une pré-éclampsie ou éclampsie.
15/9 est une grosse tension. Je parle en connaissance de cause, ca été mon cas.
Moi ils ont tardé à me donner un traitement, c'était des cahets à prendre pour faire baisser la tension (Loxen) puis aussi se reposer, ne pas en faire trop. Fais-tu de la rétention d'eau? C'est un autre facteur de complication aussi.
Mais il ne faut pas t'alarmer non plus, les medecins connaissent ce probleme et te suivront attentivement. tu auras surement la sage-femme qui viendra à domicile si tu es loin, elle te fera un monitoring avec prise de tension assez régulièrement.
une infirmiere venait tous les deux jours me la prendre. et quand ca montait trop, je devait aller à la clinique faire quelques exam et vérifier tout ca. Je suis montée à 18/11 mais certaines montent encore plus haut.
Tout ca pour te dire de ne pas prendre ca a la legere mais ne stresse pas trop non plus, fais confiance aux médecins.
La vraie solution pour régler tout ca est d'accoucher :wink: . Alors en attendant, prends soin de toi.
bonne fin de grossesse