Possible hypertension....pas cool

Discussions

Auteur
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 20:53
Bonsoir, je viens à vous afin de vous demander de partager votre expérience -pour celles qui l'ont vécu- d'hypertendue. en effet la sage femme suit me suit me "menace" de plus me suivre car cela fait deux fois qu'elle me trouve 15/9 de tension artérielle. je ne veux pas etre suivie par un gynéco (féminin ou masculin). 15/9 est ce vraiment une hypertension? cela me stresse pas mal.. ce qui n'aide pas à la faire baisser.... alors c pas cool du tout. si certaines ont vécu cette expérience, pourriez vous m'en dire un peu plus quant à la prise en charge s'il vous plait? je remercie d'avance les personnes qui me répondront et celles qui me liront bonne grossesse à toutes
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-07-2009 à 22:09
Bonsoir, L'hypertension est certe dangereuse pour le bébé mais elle l'est surtout pour la maman. Si elle est liée à des protéines dans les urines, on appelle ca une pré-éclampsie ou éclampsie. 15/9 est une grosse tension. Je parle en connaissance de cause, ca été mon cas. Moi ils ont tardé à me donner un traitement, c'était des cahets à prendre pour faire baisser la tension (Loxen) puis aussi se reposer, ne pas en faire trop. Fais-tu de la rétention d'eau? C'est un autre facteur de complication aussi. Mais il ne faut pas t'alarmer non plus, les medecins connaissent ce probleme et te suivront attentivement. tu auras surement la sage-femme qui viendra à domicile si tu es loin, elle te fera un monitoring avec prise de tension assez régulièrement. une infirmiere venait tous les deux jours me la prendre. et quand ca montait trop, je devait aller à la clinique faire quelques exam et vérifier tout ca. Je suis montée à 18/11 mais certaines montent encore plus haut. Tout ca pour te dire de ne pas prendre ca a la legere mais ne stresse pas trop non plus, fais confiance aux médecins. La vraie solution pour régler tout ca est d'accoucher :wink: . Alors en attendant, prends soin de toi. bonne fin de grossesse
futuremaman2du5 183 messages
futuremaman2du5
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-07-2009 à 14:42
Je vous remercie les filles de vos messages. donc toujours 15/9 avec petite variation j'ai eu 16/9 puis 15/10.. enfin pas trop bon, du coup j'ai tel à la sage femme pour demander conseil et elle m'as dit de prendre rdv gygy.. j'ai mis toutes mes peurs mes convictions (comme le dit velletaze) et j'ai rdv mercredi matin à 8h45. je vous tiendrai au courant c promis. bonne grossesse et bonne continuation. merci :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.