Declarations de grossesse

Discussions

Auteur
nenette442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-07-2009 à 22:35
bonjour j'ai une petite question actuellement enceinte de 9 sg+3 je doit faire ma premiere echo le 6 aout . donc je serai a 15sg+4 . premiere question la declaration de grossesse se fait elle pas avant 14sg ? et une autre question est ce que je pourrait connaitre le sexe a ce stade merci a toute seulle qui voudront bien me repondre !
Guest401247
136 messages
Guest401247
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 09:15
Bonjour, Je crois qu'on a jusqu'à la fin du 3ème mois pour faire cette déclaration ds les temps... ça me semble bizarre que ton écho soit si tard car il y a aussi des examens à faire toujours ds cette dernière période des 3 mois pour déceler un éventuel risque de trisomie... par exemple : je suis enceinte depuis le 26 avril, j'ai fait mon écho à 11 SA (9SG) + 3, ce qui était un peu tôt (à une semaine près), j'ai jusqu'au 26 juillet pour faire ma déclaration (fin de ma 14 SA - 12 SG) et je dois faire ce test de dépistage entre le 19 juillet (13 SA) et le 05 Aout (15 SA+3)... Je ne sais pas si c'est très clair... Mais je pense avant tout que tu ne dois pas hésiter à appeler ton médecin pour lui demander parceque passer à côté des aides...etc serait dommage à une ou deux semaines près.... En ce qui concerne le sexe par contre je ne saurais pas te dire et je crois qu'en plus de l'âge de ton ptit bout, ça doit pas mal dépendre de sa position sur le moment et de ton échographe..... Bonne journée Bibi
lisou33 1526 messages
lisou33
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-07-2009 à 10:39
Moi j ai appellé la caf dernièrement car mon rdv été assez loin aussi et elel m a dit kil n existait plus de date butoire pour faire sa déclaration de grossesse... Mais bon tu c avec les administrations renseigne toi aussi on c jamais kil y é 2 versions différentes!!!!
lafanette84 232 messages
lafanette84
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 10:42
J'ai du poser la question à mon gynéco parce que je me trouvais juste aussi dans les délais ... On a en fait jusqu'à 16 SA pour faire cette déclaration, soit 14 SG. J'ai RV le 06 août moi, j'en serai à 15 SA et demi, juste bon. Pour toi, ça me parait tard ...
nenette442 33 messages
nenette442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 15:32
bonjour en faite le probleme qu'il y a c'est que les gynecos sont en vac donc pas de place avant aout ! je vien de telephoner a un gyneco et la aussi il est plein donc toujours pas de rendez vous ! je suis suivi par l'hopital de saint nazaire si quelqu'un a des bon gyneco sur saint nazaire ! merci de m'avoir repondu
Guest401247
136 messages
Guest401247
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-07-2009 à 17:45
Mais si tu es à l'hôpital pourquoi ne pas voir directement un échographe de l'hôpital ? il devrait y en avoir toujours au moins un ?
nenette442 33 messages
nenette442
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-07-2009 à 17:47
parce que il n'y a plus de place avant le 6 aout !
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.