Lait microfiltre, on peut?

Discussions

Auteur
Message
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 13:34
bonjour, par erreur, j'ai acheté du lait "microfiltré" chez monop. Je pensais que c'était du pasteurisé... mais non, cru et microfiltré pour enlever les bactéries. J'en ai bu avant de bien lire la composition :oops: je ne pensais pas trouver du lait cru en grande surface.. D'après vous, le fait que les bactéries soient ôter par une autre manière que la pasteurisation, vous pensez que ça nous permet d'en boire??? merci!
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 17:23
[quote:3508a68884="lilouou"]bonjour, par erreur, j'ai acheté du lait "microfiltré" chez monop. Je pensais que c'était du pasteurisé... mais non, cru et microfiltré pour enlever les bactéries. J'en ai bu avant de bien lire la composition :oops: je ne pensais pas trouver du lait cru en grande surface.. D'après vous, le fait que les bactéries soient ôter par une autre manière que la pasteurisation, vous pensez que ça nous permet d'en boire??? merci![/quote:3508a68884] a mon avis c déjà un plus que les bactéries soient ôtées; on nous déconseille le lait cru pour éviter la listériose......il faut savoir que la listériose est quand même très rare; ensuite si le lait a bien été conservé au frais et a été consommé rapidement y'a encoremoins de risque....donc sachant que la listériose est rare, je pense qu'il faut tout de même respecter certaines précautions (éviter les laits crus, viande crue, oeuf cru.....) mais en cas de dérappage c'est pas utile de s'inquiéter (sauf si dans les jours qui suivent nausées, gastro....) :wink:
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 17:28
en plus je viens de regarder sur internet, la microfiltration remplace la pasteurisation et se conserverait mieux au frais que le lait pasteurisé, donc pas de soucis, mais mieux vaut éviter la prochaine fois tout produit contenant du lait cru
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-05-2009 à 18:43
merci bribri! je ne vais donc plus en boire.. c'est dommage, il est délicieux, ce lait! Qu'est-ce que je vais bien faire des 3 litres que j'ai au frigo??? Mon loulou veut plus de lait... reste a faire bouillir et faire de la purée si j'ai bien compris..
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.