Examen d'urines: proteinurie 0,16g/l

Discussions

Auteur
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 10:53
bonjour, n'arrivant pas à joindre ma gynéco, je me tourne vers vous une fois de plus. J'ai fait mon premier examen d'urines il y a dix jours, et il est écrit "protéinurie: 0,16g/l" alors qu'elle devrait être inférieure à 0,15g/l.. Je ne pense pas que ça soit très grave, vu le petit écart, mais si quelqu'un pouvait m'en dire plus, ça serait vraiment sympa!
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-04-2009 à 11:18
merci gaye pour ta rapide réponse! je bois déjà beaucoup.. mais je vais essayer de boire plus régulièrement au long de la journée! pas d'inquiétude donc! merci!
bizz 1351 messages
bizz
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-05-2009 à 22:18
Bonsoir Lilouou, ne t'inquiète pas pour ce résultat. J'ai un problème d'insuffisance rénale mais ni greffée ni dialysée juste quelques médoc à prendre le matin donc cool cool no stress. En temps normal, j'ai une protéinurie de 0,54g/L et là, ben, j'ai du arrêter le traitement qui fait baisser les protéines car il est contre indiqué en cas de grossesse. Donc là, je suis déjà presqu'à 1,50g/L, je fais pipi dans mon pot tous les mois pour vérifier la progression, juste pour voir à quelle allure ça grimpe puisque de toutes façon on peut rien y faire. Toutes les femmes enceintes ont une protéinurie qui augmentent (et ça, ben je sais pas pourquoi ??) mais après l'accouchement , tout redevient normal. Personnellement, je ne me fais pas trop de soucis car avant de commencer mon traitement il y a environ 6 ans, j'avais 3g/L et mes reins fonctionnaient toujours (mal :lol: mais toujours) donc tu vois, y a de la marge. J'espère que j'ai réussi à te rassurer car je suis parfois maladroite dans mes explications et j'ai peur de t'effrayer au lieu de te rassurer. Dis toi que le gygy a l'habitude de cela, et que tu seras suivie de plus près s'il estime que cela est nécessaire. A ta prochaine consult, parle lui, dis lui ce que tu ressens. Tout va bien pour toi, bizzzzz, bonne soirée
lilouou 438 messages
lilouou
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-05-2009 à 14:22
[quote:0613487205="katy_et_filipe"]Bonsoir Lilouou, ne t'inquiète pas pour ce résultat. J'ai un problème d'insuffisance rénale mais ni greffée ni dialysée juste quelques médoc à prendre le matin donc cool cool no stress. En temps normal, j'ai une protéinurie de 0,54g/L et là, ben, j'ai du arrêter le traitement qui fait baisser les protéines car il est contre indiqué en cas de grossesse. Donc là, je suis déjà presqu'à 1,50g/L, je fais pipi dans mon pot tous les mois pour vérifier la progression, juste pour voir à quelle allure ça grimpe puisque de toutes façon on peut rien y faire. Toutes les femmes enceintes ont une protéinurie qui augmentent (et ça, ben je sais pas pourquoi ??) mais après l'accouchement , tout redevient normal. Personnellement, je ne me fais pas trop de soucis car avant de commencer mon traitement il y a environ 6 ans, j'avais 3g/L et mes reins fonctionnaient toujours (mal :lol: mais toujours) donc tu vois, y a de la marge. J'espère que j'ai réussi à te rassurer car je suis parfois maladroite dans mes explications et j'ai peur de t'effrayer au lieu de te rassurer. Dis toi que le gygy a l'habitude de cela, et que tu seras suivie de plus près s'il estime que cela est nécessaire. A ta prochaine consult, parle lui, dis lui ce que tu ressens. Tout va bien pour toi, bizzzzz, bonne soirée[/quote:0613487205] merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! j'espère que pour toi ça se passera bien et que tu ne vas pas trop grimper dans ta protéinurie!!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.