Ya t-il des nantaises qui ont un DPA vers 24/11 ? (Page 2)

Discussions

Auteur
coqueliconette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 10:40
Chouette, Anne-Sophie, une autre fille à accoucher au mois de novembre ! Il paraît que bretéché c'est pas mal non plus ! Tu es originaire d'où, avant d'arriver à rézé ? Bon mon écho s'est bien passé. La gynéco n'avait pas de retard. DPA toujours prévu au 24/11 (elle a même parlé du 23/11). Même si cela m'étonne un peu par rapport à ma courbe de température (normalement d'après celle-ci ovulation le 2 mars, donc DPA 2 déc)...mais bon, pourquoi pas. Ce que je n'aimerais pas trop c'est que je sois provoquée alors que ma dpa était normalement plus lointaine. J'ai trouvé le centre d'echo de l'ile gloriette très pro, mais ambiance un peu froide. Enfin, peut être que j'ai ressenti les choses comme cela car j'étais assez stressée ! J'espère qu'à Jules verne, l'ambiance est moins médicalisé. Je crois que accoucher au CHU, ce ne serait pas trop mon truc. Enfin, si cela se trouve, je n'aurais pas le choix ! D'ailleurs, il faut que je remplisse mes papiers d'inscription pour la clinique ! ET niveau vêtements, vous avez des achats ? Et si oui, dans quelle boutique à Nantes ? Car je sais qu'il yen a qui n'achète rien pendant leur grossesse, ou des vêtements avec une taille de plus, mais pas d'habits spécial grossesse. Bon a plus ! :)
coqueliconette 36 messages
coqueliconette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-05-2009 à 10:43
Anne-Sophie, n'hésites pas si tu as des questions sur la région nantaise ! Perso je ne suis pas une très grande experte mais si je ne peux pas te répondre, peut être quelqu'une le pourra ! :wink:
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 13:13
coucou coqueliconette, Je suis à la base de Picardie et plus précisément de la somme (80). Je te comprends quant au doute que tu as pour la DPA mais dis toi que tu auras d autres échos qui permettront à chaque fois de comfirmer la DPA. N'oublies pas non plus que ce sont des professionnels de la santé et je pense que tu peux donc leur faire confiance.... :wink: Pour les vêtements, j ai commencé à acheter des trucs la semaines dernières justement car je ne peux plus fermer mes pantalons... Donc je suis allée chez jennyfer où ils ont des pantalons un peu bouffans avec une ceinture genre bandeau à 14 euros. Ils sont super biens et on y est à l'aise pour pas cher en plus et j ai acheté aussi des hauts assez large à la mode aussi super mimi et pareil pour le prix très interessant dans les 8 euros par haut!!! Je ne suis pas pour prendre des pantalons d une taille de plus même si on me l avait conseillé, ça ne me disait rien... Et pour les fringues de grossesse je verrais pour un ou 2 pantalons qd vrimant j aurai un énorme bidou donc je pense vers septembre. Moi, je voulais aussi accoucher à Jules Vernes mais plus de place pour moi alors que je dois accoucher 4 jours après toi, c est pas de chance pour moi... Donc j ai reporté mon choix sur Brétéché où j ai pu en entendre que du bien et qd j y suis allée faire mon écho et bien j étais super contente des locaux qui sont super sympas mais aussi de ma gynéco qui est extra et qui me fait elle même mes échos car elle est aussi échographe. Mon prochain RDV est pour le 5 juin, j ai un RDV tous les mois et la 2 ème écho est prévue pour le 20 juillet...j ai hâte!!!
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 13:19
Au fait coqueliconette, tu es de nantes même?? tu as tjs vécu ici??? Moi c galère c est vrai que je ne connais personne et ça n est pas cool... ma famille est loin et mes amies aussi ce qui fait qu ici, je ne connaissais personne pour partager ma grossesse avec ses joies et ses craintes... ou encore des conseils pour les achats de bébé pour la suite... Enfin toutes ces choses quoi.... De plus je travaillais sur sainte luce et j ai été licenciée écono en février donc là je cherche du taf dans le coin mais pas évident car si je dis coucou c est moi et je suis enceinte, je pense qu il y aura de la descrimination ds l air.... Tu as une idée de boulot pour moi ds le coin...??? bon peut être à tt à l heure bisous
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 13:48
[color=orange:300abb5283]salut les filles!!! Et bien je me dit que j'ai bien fais de m'inscrire très tôt a la maison de naissance jules Verne!! Alors moi je me suis acheter un pantalon de grossesse mardi il est encore grand je vais attendre pour le mettre. Pour l'instant je rentre dans certain de mes pantalon même si au niveau de la ceinture ça serre un peu et fait effet bedène qui sort! :oops: Sinon coté haut je met des haut plus large il y a plein de tshirt de style c'est la mode. Voila coté boulo anne-so tu cherche dans quoi? c'est vrai qu'enceinte c'est pas au top :roll: bon courage[/color:300abb5283]
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 14:02
Salut Lenaig, Oui comme tu dis tu as eu raison de t inscrire aussi vite à Jules Vernes mais tu t étais inscrite avant d être enceinte??? Moi j ai appelé dès que j ai su que j étais enceintedonc peut être à 3 SG mais ils m'ont dit directement que c était mort... mais bon comme je le disais tt à l heure, je suis ravie pour l instant de la clinique Brétéché. Mais ça aurait été coule qu on puisse accoucher plus ou moins en même tps à jules vernes vous aurez l avantage d être ensemble au cours de prépa à la naissance... Sniff!!! moi je serai encore tte seule.... :cry: Le dernier boulot j étais assistante de direction mais je recherche aussi en tant que secrétaire ou sinon téléconseillière... bisous
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-05-2009 à 20:02
re coucou les filles!!! Je voulais partager avec vous ma joie d être tata pour la 3 ème fois aujourd hui d'une petite Emma néee à 16h55. Elle fait 3 kgs 700. :bravo: La maman et le bébé se portent bien mais elles sont à 500 kms de moi.... Snif!!!! :( :cry: Si je ne revois personne une bonne soirée les girls :hey: :cop:
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-05-2009 à 20:23
félicitation d'être tata anne-so!! c'est bien Je me suis inscrite a la clinique directe la semaine de mon teste de grossesse donc j'étais enceinte de 15 jours :oops: mais bon ça a payer!! je savais que je devais m'y prendre tôt car j'ai déjà accoucher là-bas pour mon garçon il y a 2ans donc je connais. Pensez vous faire une préparation a l'accouchement?? moi du coté organisation ça va être chaud avec mon petit loup! on même temps je risque d'être en arrete tôt donc ca me fera du bien de voir du monde. Pour la 1er j'avais fais la sophrologie c'était pas mal. Bon aller bonne soirées les filles :D
coqueliconette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 08:48
[quote:c33b9c65ea="Anne-So17"]Au fait coqueliconette, tu es de nantes même?? tu as tjs vécu ici??? Moi c galère c est vrai que je ne connais personne et ça n est pas cool... ma famille est loin et mes amies aussi ce qui fait qu ici, je ne connaissais personne pour partager ma grossesse avec ses joies et ses craintes... ou encore des conseils pour les achats de bébé pour la suite... Enfin toutes ces choses quoi.... De plus je travaillais sur sainte luce et j ai été licenciée écono en février donc là je cherche du taf dans le coin mais pas évident car si je dis coucou c est moi et je suis enceinte, je pense qu il y aura de la descrimination ds l air.... Tu as une idée de boulot pour moi ds le coin...??? bon peut être à tt à l heure bisous[/quote:c33b9c65ea] Cela fait plusieurs mois que j'habite à Nantes. Mais je suis originaire du finistère. Peut être pourrais-tu trouver plus facilement un CDD pour quelques mois ? Avec le contexte eco actuel, c'est pas super facile. Peut être pour des remplacements de congés d'été. Tu regardes le site anpe, ouestjob...?
coqueliconette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 08:52
[quote:3c97c50e6e="Anne-So17"]Salut Lenaig, Oui comme tu dis tu as eu raison de t inscrire aussi vite à Jules Vernes mais tu t étais inscrite avant d être enceinte??? Moi j ai appelé dès que j ai su que j étais enceintedonc peut être à 3 SG mais ils m'ont dit directement que c était mort... mais bon comme je le disais tt à l heure, je suis ravie pour l instant de la clinique Brétéché. Mais ça aurait été coule qu on puisse accoucher plus ou moins en même tps à jules vernes vous aurez l avantage d être ensemble au cours de prépa à la naissance... Sniff!!! moi je serai encore tte seule.... :cry: Le dernier boulot j étais assistante de direction mais je recherche aussi en tant que secrétaire ou sinon téléconseillière... bisous[/quote:3c97c50e6e] Moi j'ai tél à Jules Verne 1 mois, pile poil, après le début de grossesse et elle m'a dit qu'il restait plus beaucoup de place. Je crois que j'étais hyper limite ! Lénaig, tu vas faire des cours de prépa ? Et sinon, les filles, j'ai vu qu'il yavait ce soir une réunion de présentation à Jules V, est ce que cela sert à quelque chose ou non ?
coqueliconette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 08:56
[quote:a4b5b9f1ad="Anne-So17"]re coucou les filles!!! Je voulais partager avec vous ma joie d être tata pour la 3 ème fois aujourd hui d'une petite Emma néee à 16h55. Elle fait 3 kgs 700. :bravo: La maman et le bébé se portent bien mais elles sont à 500 kms de moi.... Snif!!!! :( :cry: Si je ne revois personne une bonne soirée les girls :hey: :cop:[/quote:a4b5b9f1ad] Félicitations ! Elle aura bientôt une nouvelle cousine, ou un cousin ! C'est chouette une famille avec des ages rapprochés ! :D Vous avez une idée vous si vous attendez une fille ou un p'tit gars ? Moi, j'ai pas eu d'infos avec la gyneco lors de l'echo mais en la regardant j'ai une petite idée... :wink:
coqueliconette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-05-2009 à 08:59
[quote:700f9870c3="lenaig"]félicitation d'être tata anne-so!! c'est bien Je me suis inscrite a la clinique directe la semaine de mon teste de grossesse donc j'étais enceinte de 15 jours :oops: mais bon ça a payer!! je savais que je devais m'y prendre tôt car j'ai déjà accoucher là-bas pour mon garçon il y a 2ans donc je connais. Pensez vous faire une préparation a l'accouchement?? moi du coté organisation ça va être chaud avec mon petit loup! on même temps je risque d'être en arrete tôt donc ca me fera du bien de voir du monde. Pour la 1er j'avais fais la sophrologie c'était pas mal. Bon aller bonne soirées les filles :D[/quote:700f9870c3] ah, ok j'avais pas vu ! :oops: Moi je ne sais pas trop, je pensais à la sophro et sinon à une autre prépa, je ne sais plus comment elle s'appelle, mais est plus orienté sur l'après accouchement, de mémoire. La piscine cela pouvait être sympa aussi, tout comme le prix aussi ! :oops:
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 10:29
Salut les filles, je crois que je me suis fait avoir pour jules vernes là, j ai appelé 1 semaine après que je l ai su car j 'étais au ski donc pas pu avant et ils m ont "non, y a plus de place" d'une voix aimable, vous voyez le genre.... Pour la réunion de présentation, je pense que ça ne sert à rien. On m a dit que qd tu faisait la prépa à l accouchement, il y avait une visite de la maternité en passant par les salles d accouchements, les chbres, le nursery.... à brétéché c est comme ça, je pense qu à jules V c est pareil... Appelle sinon pour te renseigner. Moi je ferai en effet la prépa à l accouchement et sophro, ça me dirait bien...je réfléchis encore! pour ce qui est du sexe du bébé ne me demandez pas pourquoi, mais je ne sais pas si c l instinct ou un truc ds le genre, mais je sens que c est une fille!!! on verra si l avenir me donne raison car pourl instant je n ai aucune info de ce côté là par ma gygy. je voulais vous dire aussi que j ai un entretien pour du travail sur bougenais tout à l heure en début d aprem pour un CDI à 35h comme téléconseillère et j en ai un autre le 22 ds le centre de nantes en CDI aussi pour 35h. Alors pensez à moi les filles, et croisez vos doigts!!! Bisous
Guest291291
839 messages
Guest291291
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-05-2009 à 11:53
[color=red:ae8d2bfd47]coqueliconette je viens aussi du Finistère!!! cela fait 4 ans que l'on est a Nantes. Tu viens d'où? Moi je suis originaire de Quimper , j'ai vécu 2 ans a Brest ou j'ai rencontrer mon amoureux! Voila sinon pour la réunion a jules Verne pense pas que ce soit nécessaire car effectivement pendant un cour de prépa on visite la mater. Pour les cour ché pas encore!!! Mais la piscine me parait bien aussi , il faut une participation???[/color:ae8d2bfd47]
Guest240010
142 messages
Guest240010
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-05-2009 à 20:08
coucou les nenettes, Bonne question pour la participation à la prépa à l accouchement... J ai lu ds un livre que la sécu prenait en charge 8 séances, mais je ne peux pas vous affirmer si c est encore d actualité... Sinon, j ai passé un entretien pour du boulot sur bouguenais et ça a marché!!! Je commence lundi... je suis trop contente!!! Bon je suis morte de fatigue ce soir et mon chéri me préparre du coucous pour ce soir avec un bon petit film en amoureux alors soirée tranquille ce soir mes poulettes, je ne reviendrai pas ce soir. Je vous souhaite une bonne soirée et à demain.... Bisous bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.