Echo 1er trimestre.....decue aussi

Discussions

Auteur
Message
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 14:11
voilà hier jai fait mon echo....jsuis aux etats unis je ne comprends rien à ce qu'on me dit et n'ai pas eu le choix d'y aller seule.......... dc une femme a fait l'écho sans m'adresser la parole et a fait un tas de mesures...j'ai du intervenir plusieurs fois pour savoir ce qu'on voyait à l'écran....une fois terminé elle m'a dit d'attendre le medecin.....je lui demande qd même si tt va bien et elle me dit "the baby is ok"...le medecin arrive et refait l'écho (???) prend des mesures et ddicte des choses a la jeune femme qui tapait à l'ordinateur.....aucun mot du medecin.....il m a dit de me rhabiller et daller a la salla d'attente.....je m'attendais à avoir un compte rendu...ben non! une autre personne est venu me chercher pr faire un prélèvement sanguin en me piquant le doigt pr faire le dépistage des 3 trisomies m'a t elle dit...(pr cela je m'attendais à une prise de sang...) une fois fait elle m'a dit que je pouvais rentrer chez moi! j'avais oublié un detail qd j'etais à la salle d'attente la femme de l'echo est venu me dire quil fallait que je revienne à 16 semaines pr voir les doigts ou mains jsuis pas sûre d'avoir bien compris....du coups jsuis pas rassurée car j'ai regardé sur internet et à 13 SA les doigts sont dejà là...est ce que j'ai mal compris ou y a til quelque chose qu'ils auraient du voir et quils n'ont pas vu??? ca m'énerve cette rétention d'information et le tt pour 855 dollars!!!!!! j'ai du passer au préalable par un gynéco (car l'echo se fait ds un hopital) dc 150 dollars déjà payé....et hier à l'echo ils m'ont demandé le nom de mon gynéco....jsuis sûr quils lui enverront les resultats ce qui m'oblige a aller le voir pr en savoir plus et dc 150 dollars de plus..........on m'a même pas donné les mesures de la nuque mais je sais quils lont mesurée aucune info juste 4 petites images pourries sur du papier glace.....un scandale 855dollars et j'en sais pas plus c même pire car du coups je flippe
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 15:46
Salut Bribri Je comprends un peu ta déception (surtout pour le prix!!!) Mais je ne comprends pas très bien le fait que tu ne te sois pas fait accompagner par qqn qui parle anglais???ton mari???une voisine sympathoche??? Dans le cas ou tu ne connais personne, pourquoi n'as-tu pas noté sur un papier les quelques questions que tu voulais poser au préalable, avec l'aide d'un dictionnaire classique ou d'une traduction via internet? Ca aurait surement pu t'aider et ils auraient été peut-être plus charmants avec toi en voyant que tu faisais un effort pour parler leur langue... J'espère que ta prochaine visite sera plus sympathique!! Un ptit conseil, moi qui ai grandi dans un pays anglophone : il y a surement une "alliance française" dans la ville où tu es, renseigne-toi : c'est un organisme qui regroupe des français/francophones et qui pourraient t'aider et au mieux t'accompagner pour la prochaine fois...je pense que tu peux même y suivre des cours d'anglais :wink: Allez courage Ils sont spèce les americains, mais on les aime bien quand même :lol:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 15:47
rolalal comment je n'aimerai pas etre a votre place. Ne rien savoir et surtout flipper dans un pays ou l'on ne connait pas la langue. Et puis qu'est ce que c'est chere!!!. Cela m'impressionne. Pour ma part en france cela c'est relativement bien passer et j'ai payé les écho relativement pas chere sauf celle morpho. Et j'ai eu quand mm pas mal de cliché. Bon courage a vous et tiennez nous au courant!!
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 15:53
[quote:aef092e561="Biduline"]Salut Bribri Je comprends un peu ta déception (surtout pour le prix!!!) Mais je ne comprends pas très bien le fait que tu ne te sois pas fait accompagner par qqn qui parle anglais???ton mari???une voisine sympathoche??? Dans le cas ou tu ne connais personne, pourquoi n'as-tu pas noté sur un papier les quelques questions que tu voulais poser au préalable, avec l'aide d'un dictionnaire classique ou d'une traduction via internet? Ca aurait surement pu t'aider et ils auraient été peut-être plus charmants avec toi en voyant que tu faisais un effort pour parler leur langue... J'espère que ta prochaine visite sera plus sympathique!! Un ptit conseil, moi qui ai grandi dans un pays anglophone : il y a surement une "alliance française" dans la ville où tu es, renseigne-toi : c'est un organisme qui regroupe des français/francophones et qui pourraient t'aider et au mieux t'accompagner pour la prochaine fois...je pense que tu peux même y suivre des cours d'anglais :wink: Allez courage Ils sont spèce les americains, mais on les aime bien quand même :lol:[/quote:aef092e561] en fait j'arrive a m'exprimer ne comprends pas bien qd on me parle.........jhabite le new jersey ou on a desvoisins agés ou execrables....ici personne ne dit bonjour...ensuite je n'ai pas eu le choix du rdv (j'étais en plus ds la limite pr faire les examens du 1 er trimestre) au départ mon mari devait m'accompagner et au dernier moment il n'a pas pu se libérer (il est ds la finance et ds ce milieu en particulier ils ne se font pas de cadeaux...) j'ai donc été au pied du mur....je posait des questions lors de lecho on me repondait que tres brievement et la question essentielle a été posée à savoir si le bebe allait bien. cependant la personne de l'echo est venu me mettre un gros doute en me disant de reprendre un rdv....
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 15:55
le point positif ds tout ca c que nous etions aux usa pr 1 an et on arrive au bout, nous rentrons en francee dans moins de 4 semaine et je pense repasser une echo à ce moment là
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 15:58
[quote:e0837850c9="bribri44"][quote:e0837850c9="Biduline"]Salut Bribri Je comprends un peu ta déception (surtout pour le prix!!!) Mais je ne comprends pas très bien le fait que tu ne te sois pas fait accompagner par qqn qui parle anglais???ton mari???une voisine sympathoche??? Dans le cas ou tu ne connais personne, pourquoi n'as-tu pas noté sur un papier les quelques questions que tu voulais poser au préalable, avec l'aide d'un dictionnaire classique ou d'une traduction via internet? Ca aurait surement pu t'aider et ils auraient été peut-être plus charmants avec toi en voyant que tu faisais un effort pour parler leur langue... J'espère que ta prochaine visite sera plus sympathique!! Un ptit conseil, moi qui ai grandi dans un pays anglophone : il y a surement une "alliance française" dans la ville où tu es, renseigne-toi : c'est un organisme qui regroupe des français/francophones et qui pourraient t'aider et au mieux t'accompagner pour la prochaine fois...je pense que tu peux même y suivre des cours d'anglais :wink: Allez courage Ils sont spèce les americains, mais on les aime bien quand même :lol:[/quote:e0837850c9] en fait j'arrive a m'exprimer ne comprends pas bien qd on me parle.........jhabite le new jersey ou on a desvoisins agés ou execrables....ici personne ne dit bonjour...ensuite je n'ai pas eu le choix du rdv (j'étais en plus ds la limite pr faire les examens du 1 er trimestre) au départ mon mari devait m'accompagner et au dernier moment il n'a pas pu se libérer (il est ds la finance et ds ce milieu en particulier ils ne se font pas de cadeaux...) j'ai donc été au pied du mur....je posait des questions lors de lecho on me repondait que tres brievement et la question essentielle a été posée à savoir si le bebe allait bien. cependant la personne de l'echo est venu me mettre un gros doute en me disant de reprendre un rdv....[/quote:e0837850c9] Tu es à combien de semaines? Peut-etre n'ont-ils pas bien vu...et veulent reconfirmer un rien plus tard? Ici en Belgique au début c'est écho toutes les 2 semaines presque, pour bien suivre la grossesse, c'est peut-etre classique chez eux aussi, qui sait... Allez courage, tiens nous au courant!
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 15:59
Si tu rendre dans moins de 4semaine en france je te conseille de prendre rendez vous chez ton gygy a toi et je comprend le doute qui 'sinstalle avec la demande d'un nouveau rdv. Quand même félicitation pour cette grossesse. Et bon courage a vous.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 16:05
[quote:e367560701="Biduline"][quote:e367560701="bribri44"][quote:e367560701="Biduline"]Salut Bribri Je comprends un peu ta déception (surtout pour le prix!!!) Mais je ne comprends pas très bien le fait que tu ne te sois pas fait accompagner par qqn qui parle anglais???ton mari???une voisine sympathoche??? Dans le cas ou tu ne connais personne, pourquoi n'as-tu pas noté sur un papier les quelques questions que tu voulais poser au préalable, avec l'aide d'un dictionnaire classique ou d'une traduction via internet? Ca aurait surement pu t'aider et ils auraient été peut-être plus charmants avec toi en voyant que tu faisais un effort pour parler leur langue... J'espère que ta prochaine visite sera plus sympathique!! Un ptit conseil, moi qui ai grandi dans un pays anglophone : il y a surement une "alliance française" dans la ville où tu es, renseigne-toi : c'est un organisme qui regroupe des français/francophones et qui pourraient t'aider et au mieux t'accompagner pour la prochaine fois...je pense que tu peux même y suivre des cours d'anglais :wink: Allez courage Ils sont spèce les americains, mais on les aime bien quand même :lol:[/quote:e367560701] en fait j'arrive a m'exprimer ne comprends pas bien qd on me parle.........jhabite le new jersey ou on a desvoisins agés ou execrables....ici personne ne dit bonjour...ensuite je n'ai pas eu le choix du rdv (j'étais en plus ds la limite pr faire les examens du 1 er trimestre) au départ mon mari devait m'accompagner et au dernier moment il n'a pas pu se libérer (il est ds la finance et ds ce milieu en particulier ils ne se font pas de cadeaux...) j'ai donc été au pied du mur....je posait des questions lors de lecho on me repondait que tres brievement et la question essentielle a été posée à savoir si le bebe allait bien. cependant la personne de l'echo est venu me mettre un gros doute en me disant de reprendre un rdv....[/quote:e367560701] Tu es à combien de semaines? Peut-etre n'ont-ils pas bien vu...et veulent reconfirmer un rien plus tard? Ici en Belgique au début c'est écho toutes les 2 semaines presque, pour bien suivre la grossesse, c'est peut-etre classique chez eux aussi, qui sait... Allez courage, tiens nous au courant![/quote:e367560701] je suis à 13 SA mardi prochain je termine mon 3eme mois et entre ds le 2d trimestre.....je considère malgrès tt que c le rôle des médecins d'expliquer le déroulement des choses ou du moins expliquer ce qui va et peut etre les choses à revoir sans laisser les patientes faire travailler leur imagination!! et je n'ai eu aucun résultats qt à la clarté nucale....je l'ai vu prendre les mesures mais on ne m'a fait aucun commentaire dessus...à moins que cette rétention d'informations soit volontaire et qu'ils aient envoyé les résultats au médecin pr avoir à pyer 150 dollars supplémentaires pr les avoirs.....suis dégoutée, ici la médecine est un commerce.
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 16:06
en tout cas merci pour votre intérêt et vos réponses :P
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 16:09
peut etre que votre gygy a des part avec l'échographe et du coup il vous font tous payé deux fois! c'est pas moral mais bon avec les photo pas de compte rendu rien c'est vraiment la m**de. Le pb c'est qu'il faut envoyé a la caf et a la sécu des feuillet ava,t la 14éme semaine en france, je siais pas si toi tu y auras droit, renseigne toi auprés de ton gygy. De rien pour mes réponse.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 16:14
[quote:b7ec448c8b="DarkPink"]peut etre que votre gygy a des part avec l'échographe et du coup il vous font tous payé deux fois! c'est pas moral mais bon avec les photo pas de compte rendu rien c'est vraiment la m**de. Le pb c'est qu'il faut envoyé a la caf et a la sécu des feuillet ava,t la 14éme semaine en france, je siais pas si toi tu y auras droit, renseigne toi auprés de ton gygy. De rien pour mes réponse.[/quote:b7ec448c8b] en fait je suis partie en vacances en guadeloupe le 9 mars, j'en ai donc profité pour faire la premiere visite avec echo de datation au tarif français (j'ai payé 50 euros dc 30 pris en charge par la cpam....ca change des 855 dollars) j'ai dc eu les déclarations de grossesse que j'ai envoyées à la caf et cpam.......dc tt est normalement ok pour mon retour.......par contre je pense que l'écho que je ferais en rentrant sera de ma poche car elle se situe entre les 2premieres echo prévues
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 16:18
ben disons qu'elle ne sera pas pri en charge a 100% Mais de toute façon la prise en charge a 100% ne se fait qu'a partir du 6eme mois et 1 semain (c'est la viabilité de bb). Donc ke tu en face 3 prévu ou 10 tu sera remboursé a 70% avant ton 6eme mois. VOila pour les renseignement.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 16:20
[quote:beeb4cbee4="DarkPink"]ben disons qu'elle ne sera pas pri en charge a 100% Mais de toute façon la prise en charge a 100% ne se fait qu'a partir du 6eme mois et 1 semain (c'est la viabilité de bb). Donc ke tu en face 3 prévu ou 10 tu sera remboursé a 70% avant ton 6eme mois. VOila pour les renseignement.[/quote:beeb4cbee4] ca c cool...merci pr l'info....cependant m^me si j'avais du la payer ca m'aurais pas fait peur....c donné en comparaison à new york :lol:
DarkPink 964 messages
DarkPink
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-04-2009 à 16:23
ouai j'ai bien l'impression car je ne sais pas conbient vos la devise en euros. Mais a 855 dollars sa me paré abusé.
Bibou né à j-21 2.780kg et 48.5cm.
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-04-2009 à 16:26
[quote:e310eb8fd8="DarkPink"]ouai j'ai bien l'impression car je ne sais pas conbient vos la devise en euros. Mais a 855 dollars sa me paré abusé.[/quote:e310eb8fd8] elle est à 1.32 mais elle chute souvent....ce qui fait a peu près 650 euros mais j'ai deja payé 100 euros de consultation dc 750 au total
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.