ayé !!
2 clémentines et un fromage blanc plus tard, je poste :lol: attention au roman !!
Tout d'abord bienvenue aux nouvelles :arrow: elisabm et anne-so17
:arrow: anne-so , je trouve que tu prends tes marques assez vite ! J'aime bien le prénom louann, et au sujet de l'allaitement, je pense qu'on le fait comme on le sent, il ne faut surtout pas chercher à "forcer" à l'allaitement, pas question de se sentir "mauvaise mère". Le biberon peut aussi être très bien.
Perco, j'ai envie d'allaiter mais en fait c'est mon néphrologue qui choisira. S'il veut que je reprenne mes traitements, et bien ça sera biberon, sinon, bb sera camé. Ma mère a voulu m'allaiter et elle ne s'est pas rendu compte qu'elle n'avait pas de lait, c'est ma soeur qui l'a vu et j'ai été hospitalisée un peu car j'avais perdu du poids. Le lait ne sortait pas car elle avait plein de soucis en tête, mais elle a énormément culpabilisé; la pauvre!
:arrow: amandine, t'as toujours des contractions? t'as personne pour faire garder ton fils? il t'épuise peut-être trop....c'est demain ton rendez-vous, tu verras bien...
:arrow: raphi, t'as fini ton collage de photos! tu te fais aider par tes monstres? pour la biiip (ben ouais, je suis retard), fais comme tu veux. J'ai jamais essayé, j'avais une soeur qui était accro (pas qu'à ça....) et ça m'a dégoûté toute petite. Mon chéri ne me gène pas, c'est jamais dans la maison, ni dans la voiture; avec moi, c'est seulement dehors. Et ça fait 22 ans qu'il fume 1 paquet par jour, je ne vais pas user mon énergie à essayer de le faire arrêter, il est assez grand pour prendre ses responsabilités (je lui ai dit que je le soutiendrai jusqu'au bout car je l'aime; même quand il sera malade "non, chéri, je ne t'abandonnerai pas", humour vache, je sais, j'assume !) Par contre, je ne dis pas non à un pti coup de vin (rouge, rosé, blanc, je ne suis pas difficile) :D On dit "quand maman boit, c'est bébé qui trinque" mais il y a 1 mois, quand j'étais dans ma période vomito, mon chéri m'a servi un verre de rouge et mes parents m'ont "allez!" j'ai craqué et ça m'a fait du bien, surtout pour le moral (ça fait alcoolo :lol: ) Mais c'est le seul et l'unique verre de ma grossesse. Pour les prénoms, je n'ai pas commencé à y réfléchir, et lui, il s'y habituera...
:arrow: Zazou, tu vas être au chômage ? c'est pas cool, mais tu toucheras plus en congé mat' qu'au chômage.
:arrow: Lorene71 pas grave si t'allaites pas, le principal, c'est que tu lui donnes à manger à ton bb :lol:
:arrow: Zanezane , ta fille s'est amusée à la crèche ? pour le poids, j'ai perdu au début et là, je reprend 500g toute les semaines depuis 3 semaines, je pense que je vais pouvoir reprendre mon régime hypoprotéiné. Depuis que je remange, je n'a pas fait attention, trop contente de pouvoir remanger, alors bonjour les protéines animales (viande rouge, lait de vache...) Va bien falloir que je repasse au soja, et céréales complètes .... si je veux rester en bonne santé jusqu'au bout.
:arrow: Celouis , pour la 1ère écho, y a un pote qui m'a raconté que sa mère l'a amené avec elle à l'écho de sa petite soeur (il ne savait pas encore si fille ou gars), il était grand, il avait 7 ans. Quand le médecin lui a demandé "qu'est-ce qui te ferait plaisr ?" il a répondu "un hélicoptère !"
:mdr: :mdr:
:arrow: Chabalouu, je ne suis pas au chômage, je suis en arrêt maladie mais non inscrite aux assédic. Je ne peux plus porter, hier, au mans, j'ai aidé chéri à porter le canapé pour le mettre dans le fourgon, ouille, le bidon !!! et je n'ai plus de force. Comment veux-tu que je fasse le boulot d'AS sans porter ???!!!! non, je dors encore beaucoup et mon néphrologue m'a bien dit 'insuffisance rénale chronique' = repos !!! j'ai déjà de la chance d'être enceinte.
pour le congé mat', je crois que les 3 derniers mois de travail avant l'arrêt maladie sont pris en compte donc ça ira.
du coup, je n'ai pas le droit de partir en vacances non plus, car arrêt maladie. On partira quand bb sera là.
Bonne soirée avec ton chéri
:arrow: Format, 4 jours pour le PACS, t'aurai tort de t'en priver ! tu vas le faire ton clafoutis ??
:arrow: Ptichoune tu vas pouvoir rencontrer Loyz peut être ???
Mon déménagement est TERMINE !! hier, je n'ai presque rien fait, mon chéri s'est débrouillé tout seul, en une heure, le fourgon était rempli. Enuiste, état des lieux, correct, mais ils veulent nous prendre un peu de caution pour le joint de la cuisine qui est gris (j'ai précisé qu'il était noir quand on a pris l'appart, mais c'était pas précisé dans l'état des lieux d'entrée, aille, je ne ferai plus avoir, je suis dégoutée! ) Hier soir, j'ai eu 2 belles contractions, mais c'est pas étonnant vu la journée que j'ai passé.
Y a ma chatte qui me réclame plus de calins que d'habitude, je ne sais pas si elle sent que je suis enceinte et qu'elle a peur de perdre SA place. J'ai presque réussi à perdre l'habitude de l'appeller "mon bb" maintenant c'est "ma grande fifille", le sac à puce a 19 ans, oui, elle est même vieille, mais "vieille peau" c'est quand je suis en colère après elle !
Bon, là, je pense que j'ai assez bavardé, j'ai rattrapé mon retard de pipelette. Pour demain, on pourrait mettre "les novembrettes pipelettes" comme titre :lol: :lol: :lol:
Bonne soirée à toutes