Posté le : 28-04-2009 à 10:10
coucou
donc d'après vos calculs, si vous êtes dans la bonne tranche de salaires, la crèche est quand même beaucoup moins cher que la nounou non?
enfn nous c'est tout vu en tout cas!
j'ai exactement les mêmes appréhensions que toi zazou...quand je sis au square je vois beaucoup de nounous...il y en a une super à qui je n'hésiterai pas une seconde à lui demander de garder ma fille (d'ailleurs si ça ne marche pas pour la crèche...) mais il y en a d'autres...entre celle qui clope tout le temps avec les enfants, l'autre que je n'ai jamis vu décrocher un sourire et qui dit "allez t'as voulu venir au tobbogan maintenant tu joues, depêches toi!"....ben ça refroidit! oh non je ne dis pas qu'elles sont toutes comme ça, je suis persuadée qu'il y a de supers nounous (comme zanezane!! :wink: ) et pleins mais faut tomber sur la bonne et ça ça me faisait peur aussi! je trouve qu'il y a des avantages et des inconvénients dans les 2 modes de garde...: chez la nounou, le rythme est mieux respecté c'est plus calme pour les siestes et les repas et tout car à la crèche c'est super bruyant.puis chez la nounou, les horaires sont plus flexibles, car ici c'est ouvert de 7h30 à 18h30, faut pouvoir avec son boulot! mais à la crèche ils sont avec pleins d'enfants, ils sont en collectivité et ça a aussi des avantages. si romane etait chez la nounou je pense que je la ferais entrer à l'école plus tôt, là pas besoin, elle rentrera à 3 ans et demi.
puis pas de paperasse à gérer, aucune et ça j'avoue ça me plait! en plus j'ai la chance d'avoir la crèche en face de chez moi, pas de voiture à prendre.
enfin j'ai toujours voulu la crèche et je suis bien contente de ce mode de garde même si je récupère ma fille crevée le soir! :wink:
chrispuce, ta maman habite côté de chez toi! faut bien s'entendre avec elle pour lui faire garder son enfant! :wink:
et super pour la première tartine!!! :lol: vivement demain alors!
moi J-7!!ça pass vite mine de rien!
manue, ça me semble correct l'echo morpho en juillet aussi...
raphi, moi j'attend avec impatience de récupérer mes anciens vêtements de grossesse! pur l'instant je mets les vêtements que j'avais acheter après la grossesse, j'avais perdu 2 tailles alors ils m'ont vont pile poil!
sinon je ne monte pas sur la balance, trop peur, on verra chez la gygy la semaine procjhaine mais j mange pleins de c0nneries!grrr
raphi, il fait quoi comme boulot ton mari? waouh, juste ce qu'ils vous donnent en suisse pour les enfants!
zanezane tu as bien fait de prendre un congé parental si tu peux te le permettre...moi je ne peux pas, on a le prêt de l'appart, et celui de la voiture et c'est trop conséquent pour que chéri assume ça tout seul, on croulerait sous les dettes! et j'avoue que j'aime ma vie de femme active, pas sûr que je sois assez patiente pour rester à la maison.
le soir les nausées reviennent en force depuis quelques jours! c'est :evil: ...mais bon la journée je suis en forme alors ça compense, j'ai hâte de m'endormir le soir pour être au matin :lol: c'était plutôt rare avant!
ce midi resto bio végétarien avec des copines
bizzzz
:wink: