Posté le : 07-04-2009 à 19:00
Bonjour,
Moi c'est Hélène, 27 ans. Première grossesse.
Vendredi j'ai passé ma première écho. Au lieu d'être un moment magique, ça a été un moment horrible. Clarté nucale mesurée entre 2,9 et 3,3 mm. L'échographiste a été alarmiste, comme d'hab. On ne s'y attendait pas du tout, ça a été un choc terrible et ça nous a tout gâché. Je reviens de chez ma gynéco et pour elle, c'est amnio directe. Je ferai quand même le tri test la semaine prochaine, mais rendez-vous pris pour l'amnio le 5 mai. Résultat 3 semaines après, donc 7 semaines d'enfer. Je suis de nature très anxieuse, alors ça va être dur dur. Je sais que le bébé peut se porter à merveille, mais une fois le doute installé, c'est vraiment dur de s'en détacher. En cas de T21, je ne souhaite pas le garder. J'ai décidé d'essayer de profiter au maximum de ce petit être qui grandit en moi, même si ça doit s'arrêter dans un mois et demi/deux mois. Je vais donc m'investir comme j'aurais dû le faire si tout avait été parfait. Je ne vois que ça pour sortir la tête de l'eau.
Si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à répondre qu'on patiente ensemble.
Helene