Posté le : 27-03-2009 à 13:22
Me revoilà,
Donc hier rendez-vous gynéco...
Comme de fait, j'ai beaucoup trop pris, 3,5 kgs sur 5 semaines
"Vous prenez presque 1 kilo par semaine alors que normalement c'est un kilo par mois!"
Bouhouhouhouhou .... :cry:
Bon, donc voici les bons conseils:
pas de coca, ni sprite, ni fanta, ni eau avec sirop, ni quoi que ce soit de sucré : boire de l'eau avec du pulco (on s'y habitue, j'ai déjà testé)
Pas de lait chaud au miel avant d'aller dormir (moi dans mon cas car mal à la gorge)
Bien manger au matin , moyennement à midi ,et très léger au soir
Les jus de fruits, uniquement le matin
Un yogurth par jour, deux grand grand maximum
Essayer tant que possible de ne pas grignoter à outrance entre les repas (pas de chips avant le souper, ni un ptit morceau de fromage ou un morceau de saucisson...)
Boire de l'eau dès que la sensation de faim arrive! un grand verre minimum, attendre au moins 10-15min pour voir si ca passe
Et puis le truc horrible, à faire honnêtement:
Ecrire tout (mais vraiment tout!) ce que l'on mange sur la journée, du petit oeuf de paques en chocolat aux 3 chips piqués dans le plat chez belle maman le dimanche (ce sont des exemples bien sûr!)
Et là me dit-elle, on se rend compte que parfois on croit ne pas manger beaucoup et finalement on engloutit pas mal...
De toute manière, rendez-vous diététicien le 20 avril (et oui, pas avant...)
Voilà les filles
Bon courage :wink:
De mon coté, si ca peut vous rassurer, j'en suis à 7 kgs en 3 mois...pas bien n'est-ce pas?mais je ne suis pas encore énorme (on voit bien le ventre et la poitrine, sinon le reste j'ai encore un corps "normal" on va dire), d'autant plus frustrant...j'espère en perdre un ou deux, et me stabiliser!