Prise de poids=regime???

Discussions

Auteur
Message
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 14:09
bonjour à toutes, je commence mon 3ème mois et pendant les 2 premiers j'avais toujours faim (une vrai fringale physique: tant que je ne mange pas j'ai envie de vomir)...et c toujours le cas....résultat: j'ai dévoré comme jamais et du coups +5 kg en 2 mois!!!!!!c énorme et je ne suis pas de nature menue.... je dois vraiment faire qqchose....est ce que l'une d'entre vous a été dans mon cas et a consulté une dieteticienne....en fit, je voudrais qu'on me dise comment perdre les 7kg que j'ai en trop ou du moins a stopper cette prise de poids en suivant un "régime" raisonnable sans mettre en danger bébé... je crois que n'importe quel médecin dirait que 5 kg c trop. je suis actuellement aux usa pendant encore 2 mois et je peux pas consulter une diet car je suis nulle en anglais...:) et oui! merci pr vos astuces
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 15:06
coucou bribri44, Waouah 5kg en 2 mois... j'imagine ton désarroi! Désolée pour mon indiscrétion mais que fais-tu aux USA si tu ne parles pas anglais? :oops: Déjà dis-toi que tes nausées devraient passer, et donc que tu mangeras moins! Pourquoi ne ferais-tu pas plus d'exercices? Comme marcher au lieu de prendre une voiture? Je suis comme toi en ce moment: je mange dès que j'ai faim, et parfois des sucreries...: +2kg en 2 mois... certes ce n'est pas beaucoup, mais je m'efforce de bouger un max! Même si c'est facile à dire!! Perdre du poids, je doute que quelqu'un te le conseille. Mais stabiliser ton poids me semble une bonne idée, surtout si tu as de la réserve :wink:
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 15:27
[quote:534db22962="~~marycomblée~~"]coucou bribri44, Waouah 5kg en 2 mois... j'imagine ton désarroi! Désolée pour mon indiscrétion mais que fais-tu aux USA si tu ne parles pas anglais? :oops: Déjà dis-toi que tes nausées devraient passer, et donc que tu mangeras moins! Pourquoi ne ferais-tu pas plus d'exercices? Comme marcher au lieu de prendre une voiture? Je suis comme toi en ce moment: je mange dès que j'ai faim, et parfois des sucreries...: +2kg en 2 mois... certes ce n'est pas beaucoup, mais je m'efforce de bouger un max! Même si c'est facile à dire!! Perdre du poids, je doute que quelqu'un te le conseille. Mais stabiliser ton poids me semble une bonne idée, surtout si tu as de la réserve :wink:[/quote:534db22962] bonjour marycomblée, en fait je suis aux usa parcque mon mari a un contrat d'un an à new york (qui se termine en mai).....le problème c que mon visa ne m'autorise pas à travailler....dc ça n'aide pas pour evoluer en anglais....je le comprends à peu près et peux mexprimer pr les choses de la vie courante mais tt ceci reste malgres tt assez laborieux :lol: ensuite je n'ai pas de voiture mais je suis tte la semaine à la maison et me déplace juste faire qq courses à pieds.....je suis dans le new jersey et ne suis pas très rassurée pour sortir seule à pieds (je suis la seule blonde et ya des regards bizars....)pour aller sur manhattan je dois prendre le bus....tt cela est bientot terminé...à part ca je me suis inscrite en salle de sport une semaine avant de tomber enceinte dc depuis jappréhende les activités sportives par craintes dune fausse couche. il se trouve que je suis rentrée hier de 2 semaines de vacances aux antilles et là je me suis vraiment lachée sur la nourriture...dc je m'en prends qu'à moi même (resultat 1m69 et 66kg ce qui fait 5kg en 2 mois + 2 que javais déjà pris a cause des bon burgers new yorkais...)dc ce matin yaourt et compote maison.......10h re-yaourt car tres faim et oui encore.....et je crois que midi ce sera salade et oeufs durs. pr ce soir je vais au sport mais pour l'élliptique j'hésite encore dc peut etre de la marche sur le tapis......faut prendre le taureau par les cornes car j'ai tjs été soucieuse de maligne et là c pas possible!!!!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 15:36
Merci bribri44 pour ta réponse! C'est super sympa d'avoir suivi ton mari aux USA, mais c'est sûr que la nourriture américaine n'aide pas à garder une ligne parfaite. Si en plus, tu habites un quartier qui ne t'inspire pas confiance... je te comprends! Patience, tu seras bientôt de retour :wink:
ptipimous 551 messages
ptipimous
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 25-03-2009 à 15:50
[quote:f7300f8efd="~~marycomblée~~"]Merci bribri44 pour ta réponse! C'est super sympa d'avoir suivi ton mari aux USA, mais c'est sûr que la nourriture américaine n'aide pas à garder une ligne parfaite. Si en plus, tu habites un quartier qui ne t'inspire pas confiance... je te comprends! Patience, tu seras bientôt de retour :wink:[/quote:f7300f8efd] juste pour dire qu'il est super mignion ton bout de chou!!!!! :D :D :D
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 15:51
Salut bribri, Je souris en te lisant car j'ai la meme taille que toi...et le même problème de poids!! J'ai également pris 5 kgs très vite, comme toi pendant les nausées obligée de manger (mais pas des crasses : fromage blanc maigre, une tartine, un yogurth, un vitalinea...) mais j'ai qd meme pris! Depuis 3 bonnes semaines, plus de nausées, je suis stabilisée et je fais attention aux quantités, pas de sucreries ni de chips etc...mais parfois l'envie de manger est tenace ! :lol: Donc demain rendez-vous chez la gynéco, je vais bien voir ce qu'elle va me dire...j'entre dans mon 4e mois de grossesse, elle m'avait dit qu'elle serait tolérante pour les 3 premiers mois (à mon avis elle a aussi dû subir les nausées!!) donc je te remets un ptit mot demain, j'espère qu'elle va me donner des trucs et astuces (mais elle m'a déjà conseillé le diététicien si trop de kilos par après...) Mon petit truc : quand j'ai trop faim, je mange du fromage blanc bien salé et bien poivré, avec une biscotte ou pain grillé ou petit pain suédois... ou bien si je sais que je mange tard le soir, je mange en rentrant du boulot un reste de pates froides ou de riz, ca cale bien et il n'en faut pas beaucoup pour tenir le coup... et puis boire de grands verres d'eau :D Et le soir pour les repas, ne pas mettre les casseroles à table : faire les assiettes, manger doucement...et ne pas se resservir!! Courage, et je te dis quoi demain!
Guest90090
2211 messages
Guest90090
Mamanaute
Experte
Posté le : 25-03-2009 à 16:52
:arrow: ptipimous: merci :wink: :arrow: biduline: vivement demain alors que tu nous donnes d'autres trucs et astuces pour limiter la prise de poids! Lors de la première grossesse: c'était l'inverse: à cause des vomissement, j'avais pris qu'1 kg en 3 mois puis 4 kg le mois suivant: le gygy a cru halluciner :oops: Donc là, je me dis... ma foi... si je prends 1kg/mois, il devrait pas trop râler... hein!!! On peut toujours espérer :lol:
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-03-2009 à 18:40
oui merci iduline, donne nous des infos....en ce qui me concerne je ne trouve pas de fromage blanc aux usa.....quelle galère! c vraiment pas simple...
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 13:22
Me revoilà, Donc hier rendez-vous gynéco... Comme de fait, j'ai beaucoup trop pris, 3,5 kgs sur 5 semaines "Vous prenez presque 1 kilo par semaine alors que normalement c'est un kilo par mois!" Bouhouhouhouhou .... :cry: Bon, donc voici les bons conseils: pas de coca, ni sprite, ni fanta, ni eau avec sirop, ni quoi que ce soit de sucré : boire de l'eau avec du pulco (on s'y habitue, j'ai déjà testé) Pas de lait chaud au miel avant d'aller dormir (moi dans mon cas car mal à la gorge) Bien manger au matin , moyennement à midi ,et très léger au soir Les jus de fruits, uniquement le matin Un yogurth par jour, deux grand grand maximum Essayer tant que possible de ne pas grignoter à outrance entre les repas (pas de chips avant le souper, ni un ptit morceau de fromage ou un morceau de saucisson...) Boire de l'eau dès que la sensation de faim arrive! un grand verre minimum, attendre au moins 10-15min pour voir si ca passe Et puis le truc horrible, à faire honnêtement: Ecrire tout (mais vraiment tout!) ce que l'on mange sur la journée, du petit oeuf de paques en chocolat aux 3 chips piqués dans le plat chez belle maman le dimanche (ce sont des exemples bien sûr!) Et là me dit-elle, on se rend compte que parfois on croit ne pas manger beaucoup et finalement on engloutit pas mal... De toute manière, rendez-vous diététicien le 20 avril (et oui, pas avant...) Voilà les filles Bon courage :wink: De mon coté, si ca peut vous rassurer, j'en suis à 7 kgs en 3 mois...pas bien n'est-ce pas?mais je ne suis pas encore énorme (on voit bien le ventre et la poitrine, sinon le reste j'ai encore un corps "normal" on va dire), d'autant plus frustrant...j'espère en perdre un ou deux, et me stabiliser!
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 13:35
COUCOU et bien je vais aussi ddonner des nouvelles plutot rassuantes..... je vous disais donc que javais pris 5 kg en 2 mois, pr cause gros appétit et vacances. j'ai rééquilibré depuis le début de la semaine et -2kg....contente et stressée en meme temps car j'espère que bb va bien... dc fini les tartines confitures chocolat au lait le matin mais plutot 40g flocons d'avoine +lait et un peu de fructose et compote maison OU 200ml lait (écrémé je sais c pas bien) 40g pain semi complet + beurre (du vrai pr les vitamines) le midi salade jambon ou oeufs durs ou légumes et viande (hier j'ai fait une ratatouille (une 1ère pr moi....bon et plein de vitamine) +yaourt nature (pas 0%)sans sucre + fruit ou compote le soir salade ou légumes une tranche de pain je rajouterais un peu de féculents le week end j'essai de maitriser ma faim en buvant de l'eau et repris le sport en écoutant mon corps (vélo en salle de sport ou marche) dernier défi: surmonter le week end et tenir les 2 mois quil me reste aux usa sans frites et burgers :wink:
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 14:11
Super bribri! Je vais prendre ton bon conseil pour les salades de midi (sauf que je peux pas manger de salade, je ferai avec des tomates bien lavées et des concombres bien pelés :wink: ) Je vais aller voir pour la natation près de chez moi (car je ne fais plus de sport du tout, avant je faisait aérobic mais beaucoup secouée alors j'ai arrêté...) On se tient au courant pour voir si ton régime te stabilise :) A bientôt!
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 14:15
[quote:190cfd66b7="Biduline"]Super bribri! Je vais prendre ton bon conseil pour les salades de midi (sauf que je peux pas manger de salade, je ferai avec des tomates bien lavées et des concombres bien pelés :wink: ) Je vais aller voir pour la natation près de chez moi (car je ne fais plus de sport du tout, avant je faisait aérobic mais beaucoup secouée alors j'ai arrêté...) On se tient au courant pour voir si ton régime te stabilise :) A bientôt![/quote:190cfd66b7] pourquoi pas de salade?? si c à cause de la toxo moi jen mange.....les tomates par contre je les prends tres fermes comme ca je les pele facilement (a cause des pesticides)
EDWINETTE 213 messages
EDWINETTE
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 14:33
Oui en effet pas de salade à cause de la toxo Ma gyné m'a dit tolérance zéro J'ai demandé "même celle préemballée déjà lavée, que je relave plusieurs fois??" et la réponse est non... Mais je dois te dire que parfois j'en mange s'en m'en rendre compte... Je fais attention quand même, c'est dur dur en plus j'adoooooore la salade :lol: Pour les tomates, j'ai même pas pensé aux pesticides figure-toi... Bah on peut pas non plus devenir parano (même si je pense que tu as raison les pesticides c'est pas top...)
bribri44 128 messages
bribri44
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 14:48
[quote:4be05d1ec9="Biduline"]Oui en effet pas de salade à cause de la toxo Ma gyné m'a dit tolérance zéro J'ai demandé "même celle préemballée déjà lavée, que je relave plusieurs fois??" et la réponse est non... Mais je dois te dire que parfois j'en mange s'en m'en rendre compte... Je fais attention quand même, c'est dur dur en plus j'adoooooore la salade :lol: Pour les tomates, j'ai même pas pensé aux pesticides figure-toi... Bah on peut pas non plus devenir parano (même si je pense que tu as raison les pesticides c'est pas top...)[/quote:4be05d1ec9] ben moi jai tjs eu des animaux mon chat dort avec moi et suis pas immunisée.....alors je me dit que ca sattrappe pas comme ca....jai 30 ans et en 30 ans je l'ai js choppée alors que petite je jouais dans des bac a sable ou il y avait des crottes de chat!!! je fait bien cuire ma viande je lave bien la salade et c tt....certains medecins sont plus flexibles sur la question...autrefois les femmes se prenaient pas autant la tête.....en plus il y a qques années les prises de controle en cas de non immunité étaient ts les 3 mois...dc avec une prise de sang mensuel je me dit que ca nous laisse la possibilité de reagir en cas dinfection
Guest371711
427 messages
Guest371711
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-03-2009 à 19:30
Ne pas manger de salade c'est un peu excessif surtout celles déjà en sachet elles sont complètement aseptisées !!! A part si tu trempes ta salade dans la crotte de chat je vois pas comment on peut choper la toxo. Je suis pas immunisée non plus et je fais juste attention à bien cuire la viande (quoique je mangeais déjà pas saignant avant donc ça change rien) j'évite le fromage au lait cru et je lave les fruits et les légumes (comme d'habitude !). faut vraiment pas se prendre la tête ! y'a des médecins qui sont trop rigides et faut pas écouter tout ce qu'on nous dit surtout que maintenant y'a les prises de sang tous les mois donc pas de danger ! Un conseil manges ce qui te fais envie et la salade c'est très bon ! ne te prends pas la tête...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.