Enceinte et sports d'hiver?

Discussions

Auteur
Message
schouff28240 48 messages
schouff28240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 13:20
bonjours a vous les filles je suis enceinte de 10 sg et je part samdi en vacances je voulais savoir si l'une dentre vous avez fait du skis enceinte? parce que la marche pendant 1 semaine perso sa ne m'interesse pas trop!! :lol: merci de vos reponses.
fanou31 67 messages
fanou31
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 13:31
[quote:2e34dd0c61="schouff28240"]bonjours a vous les filles je suis enceinte de 10 sg et je part samdi en vacances je voulais savoir si l'une dentre vous avez fait du skis enceinte? parce que la marche pendant 1 semaine perso sa ne m'interesse pas trop!! :lol: merci de vos reponses.[/quote:2e34dd0c61]Slt je suis enceinte de 13SA et j adore le ski mais cette année j en ai pas fait car le problème du ski c'est pas nous c'est les autres.Je pense que tu paux faire du ski à condition que tu le maitrises vraiment bien et qu'il y est très peu de monde sinon je te le déconseille comme on me la dt car les chutes sont vraiment très déconseillées car elles pauvent avor de grave conséquence sur le bb.J espère ne pas trop de démoraliser. Bonne vacance quand meme.
okama 1 messages
okama
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2009 à 15:09
[quote:f0b23c56b6="schouff28240"]bonjours a vous les filles je suis enceinte de 10 sg et je part samdi en vacances je voulais savoir si l'une dentre vous avez fait du skis enceinte? parce que la marche pendant 1 semaine perso sa ne m'interesse pas trop!! :lol: merci de vos reponses.[/quote:f0b23c56b6] salut, c'est mon premier message sur le forum donc ne pas faire attention s'il est mal mis en forme. Pour ta question, j'ai découvert ma grossesse en janvier a 4semaines et 1 semaine avant de partir au ski. Ma 1ere écho a d'ailleurs était faite sur place pour savoir si l'oeuf était bien placé. L'échographe ma dit OK pour le ski a condition de : pas de bosse, pas de chutes et pas de collisions et bien sûr a condition d'avoir un bon niveau de ski. Perso j'ai pas profité de ma semaine car j'avais toujours peur de me faire heurter par un snow ou un skieur pas très prudent.... a toi de voir mais si tu ski quand même fait très attention. Profite au moins du soleil et du paysage !
Neige1850 100 messages
Neige1850
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 10:06
Personnellement, j'habite dans une station de ski, donc ya de quoi être tenté. Je n'ai pas skié depuis que j'ai appris ma grossesse. Et pourtant, j'ai un très bon niveau, mais je ne veux pas prendre ce risque. Comme l'on dit les autres filles, il ne faut pas de bosse, pas de chocs. Il ne faut pas tomber et surtout la chose imprévisible aucune collision avec d'autre skieur. Je sais que c'est très dur de voir les autres skier sans pouvoir le faire... Après c'est à toi de voir si tu prends le risque. Sinon les ballades en raquette sont pas mal et puis le ski de fond, je pense que c'est moins méchant. Bisous et bonnes vacances
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-03-2009 à 13:30
le ski de fond c trop physique pour les premiers mois!! j'adore ca et je me suis abstenu tout le temps cet hiver!!! pourtant j'habite a 1h des stations tellles que isola 2000!! maisje pense que lorsque l'on veux un enfant on est prete a faire des concessions et cela depuis le commencement!!!!! ca reviens au meme que de ne plus sortir en boite parceque bébé est là!! aprés c a chacune de savoir ce qu'elle veux!! un bébé ou une liberté d'ado!!!
Flore223 5 messages
Flore223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 13:36
[quote:4b407a495a="schouff28240"]bonjours a vous les filles je suis enceinte de 10 sg et je part samdi en vacances je voulais savoir si l'une dentre vous avez fait du skis enceinte? parce que la marche pendant 1 semaine perso sa ne m'interesse pas trop!! :lol: merci de vos reponses.[/quote:4b407a495a] J'habite en Haute Savoie, je suis enceinte de 11 SG de mon deuxième et je skie tous les WE. Pour la première, j'ai skié jusqu'à 4 mois, en fait tant que j'ai pu rentrer dans mon pantalon !! et moralité, elle adore la neige. Ma gynéco qui est une skieuse aussi m'a dit faites vous plaisir, le bébé le ressent ; prudence sur la vitesse et évitez les heures d'affluence sur les pistes pour minimiser le risque de collision sinon pas de souci. Alors n'hésite pas selon moi si tu passes partout sans chuter.
schouff28240 48 messages
schouff28240
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2009 à 14:17
merci pour toute vos reponses! finalement je crois que je verrais bien sur place! les vacances scolaires etant terminées, j'irais peut etre faire une balade ou deux a skis ,mes bien evidement je ne me risquerais pas sur les pistes noir!!!!
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 10:02
[quote:200c9fccb5="schouff28240"]bonjours a vous les filles je suis enceinte de 10 sg et je part samdi en vacances je voulais savoir si l'une dentre vous avez fait du skis enceinte? parce que la marche pendant 1 semaine perso sa ne m'interesse pas trop!! :lol: merci de vos reponses.[/quote:200c9fccb5] quand j'étais enceinte de léane je suis partie au ski à 12sg et pas le droit d'en faire. Le gynéco me l'avait interdit. Car si tu tombes le choc peut etre violent et tu risques de perdre ton bébé. Comme le disent les filles, meme si toi tu es prudente les autres ne le sont pas... profites en pour te ballader et te reposer. L'air de la montagne s'est bon.
Guest300079
2851 messages
Guest300079
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-03-2009 à 13:28
[quote:2cf0212c3a="lasourisverte"]donc raquettes! Et c'est tout aussi génial.. ça peut même être très sportif aussi. :wink: Biz[/quote:2cf0212c3a] suivant les pistes ca doit etre même plus crevant que faire une descente en ski, non ?
patxaran 42 messages
patxaran
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-03-2009 à 01:02
je suis partie quelques jours à la montagne aussi cette année mais j'étais déjà enceinte de six mois ! donc j'ai pas tenté le ski car mon ventre était déjà assez important et je l'avoue en pleine vacances scolaires j'avais aussi peur qu'on me rentre dedans !!! par contre je me suis baladée à pieds et en raquette mais vite fatiguée quand même et j'ai fait de la luge et un peu de ski de fond sur du plat !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.