Posté le : 07-03-2009 à 18:49
[quote:a25b8592cd="elisabou999"]coucou....
Bon c l'angoisse qd on part avec déjà des kg en trop.....et on se demande surtout (avec le métabolisme qu'on a déjà!) comment on va perdre tout ça..... tant qu'a faire d'avoir été gatées par la nature à ce niveau là....
[/quote:a25b8592cd]
c'est vrai, c'est l'angoisse de partir avec du surpoids.
Mais j'ai decidé d arreter de me prendre la tete et de profiter de ma grossesse.
Pour parler concretement , j'ai commencé ma grossesse à 80kg. Meme si je suis assez grande (1,76m), selon les nutritionistes, j'ai entre 5 et 15kg de surpoids!
Alors quand on m'a annoncé que j'etais enceinte de jumeaux et que j'allais probablement prendre entre 15 et 25kg, j'etais partagé entre la joie d'avoir des bébés (ca fait plus de 2 ans qu on essaie) et l apprehension d'atteindre, voire depasser les 100kg!
Mais je fais juste attention comme vous toutes à manger équilibré afin d'apporter tous les nutriments , vitamines et elements qu'il faut au developpement de mes petiots (ce qui ne veut pas dire manger pour 3!).
Je dois en plus faire attention au niveau du sucre pour eviter d'avoir du diabete gestationnel (il y a beaucoup de diabetique dans ma famille), mais j'ai decidé de me faire quand meme plaisir 1 ou 2 fois par mois pour ne pas accumuler les frustrations ( hier j'avais une envie irresistible de pain tartiné avec du nutella et j'ai englouti 1/2 baguette :D )
Je suis à 11SA, pour l'instant mon poids fait du yoyo entre +1 et -1 kg, je sais que ca ne va pas durer et qu il risque risque de faire un bond phenomenal entre le 3eme et le 5eme mois, mais plutot que de me focaliser sur la balance, j'admire plutot mon ventre qui s'arrondit parce qu il y a de la vie dedans.
Alors je ne peux que te conseiller de faire au mieux pour que ton bébé et toi meme soyez en bonne santé jusqu' a l'accouchement, de profiter de cette vie qui se developpe en toi, et on s'occupera de notre perte de poids plus tard :P
bon courage