Fin septembre. On debarque (Page 8)

Discussions

Auteur
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 10:37
La photo est superbe , on voit vraiment bien le bébé. C'est super. armony....moi non plus on ne m'avait pas demandé de borie de l'eau. Quand je suis arrivée la bas elle m'a fait fat une écho vaginale et pas du tout d'abdominale. J'en conclu donc que le fait de boire permet de mieux voir ton bébé avec une écho abdominale mais que tu n'a nullement besoin de cela avec une écho vaginale. Au pire si tu es vraiment stressée bois un peu d'eau mais pas trop quand même sinon le moment ne sera pas agréable... Bisous à toutes et reviens nous dire quoi pour ton echo armony....
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 12:39
Salut les filles !!!!!!!! Que de bonnes nouvelles .......... c'est génial !!!! :bravo: Bon nolwenn76 et armony.....on pensent à vous maintenant :wink: Happyvero.......je crois que tu as fait une petite confusion :? ..... pour l'écho vaginale on n'a pas besoin de boire (l'image est très nette) , pour l'écho abdomminale, plus on a la vessie pleine plus l'image est nette :wink: Donc Nolwenn si on ne t'a pas precisé qu'il fallait boire c'est surêment parceque tu vas va avoir une écho vaginale. Sinon moi je sors de mon RDV chez la gygy. Elle m'a prescrit ma PDS pour la T21 à faire à partir du 23/03 (jusqu'à fin Avril). Elle m'a fait un exam gynéco......tout est ok :D et elle m'a vite fait une petite écho qui m'a permis de voir que ma petite crevette avait toujours autant la pêche :D . Elle m'a fait mon ordonnance pour l'écho morpho ....... et ça ne sera pas avant le 22 Mai :shock: . Alors je lui ai dit qu'il me tardé de savoir le sexe et que j'aurai aimé qu'elle me fasse une petite écho d'ici 3 semaines ......... et ben elle n'a pas voulu :( parce qu'elle m'a expliqué que son materiel n'était pas assez performant donc qu'elle ne voulait pas faire d'erreur et aussi que lorsqu'elle me faisait une écho c'était juste pour vérifier que bébé allait bien mais pas pour faire des recherches plus poussées. Voilà donc il va falloir que j'attende 2 longs mois avant de savoir :shock: ..........ça va être dur !!!!!!!!! Mais bon mon prochain RDV avec ma gygy étant le 7 Avril elle m'a quand même dit que lors de la petite écho de contrôle si elle y tombait dessus, elle me le dirait :D . Enfin dernière petite chose ..... après je retourne bosser......... elle m'a avancé ma DPA au 29 septembre plutôt qu'au 1 oct. Allez bisous les filles et bonne journée.
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 13:01
[quote:90efe2b7cb][img][quote:90efe2b7cb="nolwenn76"]Hello tout le monde, Vraiment mimi la photo de ton écho Belle la cox !!! Vivement demain que je puisse enfin voir ce petit bout qui et bien au chaud dans mon ventre... J'ai une tite question, j'ai pu voir que pour toutes on vous avait demandé de boire avant l'écho et moi rien :!: vous pensez qu'il faut quand même que je boive au moins 1/2 litre au cas? Armony donne nous vite des nouvelles. Bisous[/quote:90efe2b7cb][/img][quote:90efe2b7cb][/quote:90efe2b7cb] Salut Nolwenn, moi la sage femme ne m'avait rien demandé, cependant, j'avais pris 1/2 bouteille pour la salle d'attente (car si elle est en retard, PIPI !!! :shock: :shock: ) et j'ai bu quelques gorgées avant d'y aller mais pas vessie pleine, pas la peine. normalement, tu dois boire 1/2 heure avant et une petite bouteille suffit à mon avis, surtout si tu bois normalement dans la journée. Bye. Bises aux autres :wink: [/quote:90efe2b7cb]
celinewa 9 messages
celinewa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 13:52
[quote:1dfdbc5144="nolwenn76"]Hello tout le monde, Vraiment mimi la photo de ton écho Belle la cox !!! Vivement demain que je puisse enfin voir ce petit bout qui et bien au chaud dans mon ventre... J'ai une tite question, j'ai pu voir que pour toutes on vous avait demandé de boire avant l'écho et moi rien :!: vous pensez qu'il faut quand même que je boive au moins 1/2 litre au cas? Armony donne nous vite des nouvelles. Bisous[/quote:1dfdbc5144] Bonjour à toutes Nolwenn, pour répondre à ta question, cela dépend du matériel de l'échographe. J'ai fait ma 1ère écho le 12 mars, j'avais appelé avant pour savoir s'il fallait boire et elle m'a dit que non, que le matériel était "à la pointe". Bref, s'ils ne t'ont rien dit c'est que tu n'en as pas besoin ! A bientôt et bonne écho !
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 14:09
Ok merci à toutes pour ces infos. Je prendrai juste une petite bouteille avec moi et vu qu'ils sont rarement à l'heure j'aurai le temps de boire juste assez pour ne pas me sentir mal à l'aise pendant l'écho... je compte bien profiter de ce moment dans les meilleures conditions :D Vivement demain....
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 20:50
Kikou les filles Me revoici! et je suis tout en joie! :D L'echographie s'est très bien passé et tout va bien pour mes 2 bijoux :P Ils font respectivement 6.4 et 6.7 cm, ont tous les deux 1.2 mm comme clarté nucale et un piti coeur battant à 161 bpm :lol: Ils m'ont donné l'impression d'être paresseusement en train de se prélasser en suçant leur pouce, en sursautant de temps en temps :? D'ailleurs le papa semblait tres emu lui aussi :wink: Je suis aux anges:) Vivement la prochaine écho! Ma DPA est avancée au 24 septembre au lieu du 28. Au fait, par précaution, j'avais bu 1/2 L juste avant l'écho même si on ne me l'avait pas demandé. L'echographe m'a dit que ce n'était pas la peine car à cette période, il y a suffisamment de liquide amniotique pour permettre de voir le foetus. Et que même pour mon écho morphologique du 18 Mai prochain, ca ne sera pas nécessaire. Mais il est vrai qu'il a un appareil assez récent (moins d'1 an) et que ça joue peut etre beaucoup sur la bonne visibilité des foetus. Nolwenn ....plus que quelques heures pour toi :) Kinou tu auras peut etre la chance de savoir le sexe de ton petiot le 7 avril (moins de 3 semaine!) petite veinarde :o Belle... si ta gyneco ne fait pas le suivi de ta grossesse, pourquoi ne prend s tu pas contact avec un obstetricien pour ca? Ca sera plus rassurant que que se faire envoyer "bouler" si tu as une question ou un probleme, non? Pour le T21, il semble que c'est entre la 14 eme et 17 eme SA qu'il faut le faire. A voir avec ton generaliste [url]http://www.gyneweb.fr/Sources/obstetrique/depist-triso-prat.htm[/url] Veronice...voici l'image de mon bidou prise ce matin [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou-sa12-6-17mars-004,fd92e7d4f90e95a95ea086e7eba1711c.jpg.html][img:2f59dcce82]http://images1.hiboox.com/vignettes/1209/fd92e7d4f90e95a95ea086e7eba1711c.jpg[/img:2f59dcce82][/url] comparée à celle d'il y a 10 jours :) [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bidou-sa11-3-7mars,5e1c97ba3e6859ea99d44da8b917b39c.jpg.html][img:2f59dcce82]http://images4.hiboox.com/vignettes/1209/5e1c97ba3e6859ea99d44da8b917b39c.jpg[/img:2f59dcce82][/url] (je mets toujours le même vetement pour les photos pour bien comparer) Pour finir, voila l image de mes 2 perles [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/bb1-bb2,d9f19fb28aef7aba9a76941751478c6e.jpg.html][img:2f59dcce82]http://images1.hiboox.com/vignettes/1209/d9f19fb28aef7aba9a76941751478c6e.jpg[/img:2f59dcce82][/url] bisous a toutes
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 21:09
Super !!! quelle bonne nouvelle armony :D La photo de ton écho est vraiment claire, c'est génial! Oui plus que quelques heures... j'espère trouver le sommeil rapidement pour que ça passe plus vite :wink: J'ai prévu quelques occupations demain matin pour faire passer le temps et ne pas regarder trop la pendule !!! Je vous tiens au courant demain. Bonne soirée à toutes. Bises
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 09:24
Coucou les filles ! Petite pensée du matin pour Nolwenn qui passe son écho ce matin ! Armony, génial tes clichés ! Donc ils ne sont pas issus du même oeuf ? Avec un peu de chance, ce sera un garçon et une fille ! Gros bisous et Nolwenn, donne-nous vite des nouvelles ! A tout à l'heure !
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 09:45
Petit coucou à Nolwenn, on pense à toi pour l'écho! Armony, super tes clichés! C'est adorable! Comme ça doit être génial, de se dire qu'on protège 2 petits bouts en même temps! Quant à ton ventre, magnifique! En effet, en 10 jours t'as fait une super poussée! C'est vrai que c'est par période, moi aussi depuis ma dernière photo du 11 mars (soit 1 semaine) je trouve que j'en ai pris! Pas énormément, mais comme tu dis ça vient d'un coup, et puis surtout ça prend bien la "forme" d'un bidou de femme enceinte :lol: Bref, ça va commencé à se voir sans qu'on l'annonce à chaque fois... A plus tout le monde, j'essaye de repasser tout à l'heure! :wink:
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 10:28
Je passe en triple vitesse. Kinou tu as raison je mesuis trompée; J'ai corrigé. Armony...Génial ton cliché et quel ventre. Je suis contente pour toi que tout se passe bien. Nolwenn je pense à toi. Aller bisous à toutes Et oui l'attente va être longue avant de savoir le sexe du bébé; Le 11 mai...pfff :cry:
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 12:08
Salut les filles !!! Nolwenn ........ on pense à toi !!!!!!!! profite bien de ton écho et donne nous vite de tes nouvelles :wink: armony........super les clichés . ça doit être impressionnant de se dire que l'on a 2 crevettes dans notre ventre :shock: Et en ce qui concerne ton ventre, c'est vraiment qu'il a fait une belle poussée en quelques jours. De toutes façons , à mon avis, si on devait faire un petit concours entre nous et élire le plus gros ventre en fin de grossesse..........je pense que tu nous battrais largement :lol: Voilà , sinon je voulais vous demander à toutes.......... avez vous vu le tubercule génital de votre bébé durant l'écho ? et avez vous vu son orientation ? car d'après mes recherches on pourait dejà faire des pronostics sur le sexe du bébé rien qu'avec l'orientation de ce tubercule. Celui de mon bébé se voit super bien sur certains clichés et d'après ce que j'ai pu lire ça serait un petit garçon. On verra bien de toute façon garçon ou fille je l'aimerai pareil mais c'est vraiment qu'ayant un petit garçon j'aurai adoré avoir une petite fille. Allez bonne journée à toutes.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 13:18
Re-petit passage... Kinou, c'est vrai que tu nous avais déjà posé la question... :oops: ... en fait, moi aussi peu importe garçon ou fille, du moment que tout se passe bien. J'ai déjà 2 filles d'un 1er papa et un petit garçon avec l'Amour de ma vie, et c'est vrai qu'un autre petit gars, ça me ferait 2 et 2, mais c'est vrai que le "papa2" a une petite "préférence" pour une fille, car ça serait sa 1ère (même s'il considère les miennes comme les siennes, elles ont tout même un papa à elles...), et puis dans sa famille il ya très peu de filles (3 sur 2 générations!), donc, j'aimerais tant lui faire ce plaisir! On verra bien... et puis petit penchant pour fille, également, pour le prénom... (mon mari l'avait rêvé une nuit, et j'adore!). Nous, perso, côté prénoms, on a déjà choisi (C'est quasi définitif! Mais en 6 mois on peut en trouver d'autres...). Pour l'instant nôtre choix s'est arrêté sur "Eliséa" :litf: ou "Ethan" :litg: Et vous? Vous avez commencé à y penser? (Si vous voulez des idées, j'en ai plein en stock, et 3 à la maison... :wink:).
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 13:18
[quote:65ffcc7eed]Voilà , sinon je voulais vous demander à toutes.......... avez vous vu le tubercule génital de votre bébé durant l'écho ? et avez vous vu son orientation ? car d'après mes recherches on pourait dejà faire des pronostics sur le sexe du bébé rien qu'avec l'orientation de ce tubercule. Celui de mon bébé se voit super bien sur certains clichés et d'après ce que j'ai pu lire ça serait un petit garçon.[/quote:65ffcc7eed] Salut Kinou ! ce que tu dis est exacte. la sage femme m'a dit que si tubercule en haut (p'tit mec) sinon, p'tite gonzesse !!! dans tout les cas, je pense que le principal est que BB aille bien. Moi ayant déjà une puce, je suis contente qu'elle ait vu une garçon mais si elle me dit que c'est une fille au mois de mai, je serai contente quand même. Nolwenn, quoi de neuf ???Armony, trop mimi !! Bonne journée à toutes !!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 15:49
Bonjour les filles :D Me voilà rentrée et heureuse !!! :lol: Mon ti bout va très bien, on a bien pu le voir et entendre son coeur, c'était magique pour le papa et moi... cette première rencontre était tellement attendu que ça passe trop vite! Finalement ma DPA est avancée au 28/09, j'ai rdv pour la deuxième écho le 20/05... et c'est reparti pour une attente de 2 mois... mais bon cette fois au moins je l'aurai vu et je sais qu'il va bien. :D Bonne journée à toutes. Bises
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 17:17
Super nolwenn, je suis contente de savoir que tout va bien pour toi aussi. Je pense qu'on a toutes passé notr ého du premier trimestre maintenant. Qui rentre dans le deuxième cette semaine ci? je suis à 14 sa... Le quatrième mois c'est 14 ou 15 sa? Bref kinou, effectivement j'ai fais les mêmes recherches que toi sur le turbécule. Malheureusement je l'ai juste vu et j'ai pas de "photo". Impossible de me souvenir quelle était l'orientation.... bisous à toutes
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.