Fin septembre. On debarque (Page 9)

Discussions

Auteur
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-03-2009 à 19:53
Coucou du soir ! Ca y est, on y est toutes passées et tout va bien pour chacune de nous et c'est tant mieux ! Côté sexe des bébés, je vous trouve toutes si impatientes ! Nous, c'est notre premier alors nous avons décidé de garder la surprise jusqu'au bout ! Bien sûr, chacun y va de ses pronostics mais Papa et moi sommes d'accord pour ne le savoir que le jour J... Une de vous tente-t-elle le pari aussi ? J'espère juste qu'à l'écho morpho du 20 mai (rendez-vous à 8h30 !!! Aux aurores !!! Moins de stress...), l'échographiste saura rester évasive sinon on serait déçus. Enfin ! Elle est déjà prévenue... Sinon Happyvero, je me suis posée moi aussi la question pour le début du 2ème trimestre... Celui-ci ne débute qu'à compter de la 16ème SA soit dans 2 semaines pour la plupart d'entre nous (j'ai vérifié sur 2 sources différentes ; le guide de la femme enceinte et le magazine 9 mois - les 2 sont d'accord !). Voili ! Grosses bises à vous toutes et bonne soirée ! A très vite avec des nouvelles photos de nos bidous (je sais pas vous mais j'ai l'impression qu'il augmente à vue d'oeil...) !
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-03-2009 à 21:57
Super Nolwen! J'suis bien contente pour toi! Cool tout va bien pour tout le monde, ça ce sont des bonnes nouvelles! Perso, j'ai l'impression que ça va un peu mieux (à part la fatigue), l'appétit revient petit à petit...le 2ème trimestre nous ouvre les bras! :D Belle la cox, moi aussi je "tente le pari" comme tu dis, malgré l'impatience certes présente, on a envie de savoir ce que ça fait de découvrir à la naissance qui va pointer le petit bout de son nez...ça doit être vraiment un moment intense! C'est vrai que pour mes 3 premiers j'ai voulu savoir, mais là vu que je pense que ce sera mon dernier, j'ai envie de savourer et de connaitre cette sensation magique de la découverte! Moi mon échographe ma dit, qu'elle ne le disait jamais sauf si on lui demande, j'espère juste que je ne vais pas "reconnaître", vu que j'ai déjà vu les 2 sur échographies... Quant au ventre qui grossit à vu d'oeil, c'est clair, tout à fait d'accord! Je crois que c'est la semaine de l'évolution vitesse grand V! :lol: Allez 22h et j'suis déjà fatiguée! Bonne nuit les filles!
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 10:03
Coucou les filles, La Belle moi aussi je tente le "pari"! mon mari voulant avoir la surprise le jour j, je le suis dans sa démarche, et finalement ça me plait de garder le mystère jusqu'au bout :) Pareil j'epère que pour l'écho de morpho qui sera aussi le 20/05 pour moi, elle ne dira rien... je pense que je lui dirai dès le départ pour éviter une gaffe. Bon ben alors dans 2 semaines on se retrouvera toutes sur le forum du 4ème mois ! génial :D Bises à toutes et bonne journée
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 10:59
Salut à toutes; Je suis à 12 semaines de grossesse et donc 14 sa. Je rentre donc dans ma 15ième semaine et j'ai plusieurs sites (materneo et magrossesse.com) me disent que je rentre dans le deuxième trimestre. Veronice tu es aussi à 12sg ? C'est donc enfin le quatrième mois... bisous à toutes
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 11:04
A oui et à propos du sexe du bébé je suis effectivement très impatiente. je trouve qu'avoir un garcon ou une fille c'est pas du tout pareil. Pas les même vêtements pas les même jeux...j'ai besoin de savoir; En plus je ne veux pas chercher de noms tant que je ne sai pas le sexe. pas envie de me prendre la tête pour rien. et puis j'aurai plus facile à me l'imaginer; J'ai une amie qui a attendu l'accouchement pour savoir et elle n'a même pas pensé à demander le sexe....elle étais trop absorbée... bref chacun fais comme il le sent; le plus important c'est d'être en accord avec le père....... bisous
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 11:42
Petit récap. :preg: Si j'ai oublié quelqu'un n'hésitez pas !! Les habituées :youpi: [color=blue:b4fec03f36]Happy véro :arrow: DPA 17/09 - Echo 1 Ok Belle :arrow: DPA 28/09 - Echo 1 Ok Veronice :arrow: DPA 30/09 - Echo 1 Ok - Eliséa ou EThan Kinou :arrow: DPA 29/09 - Echo 1 Ok Vanou :arrow: DPA 27/09 - Echo 1 Ok Armony :arrow: DPA 24/09 - Echo 1 Ok - 2 p'tits bouts :bravo: Nolwenn :arrow: DPA 28/09 - Echo 1 Ok Ambrette :arrow: DPA 28/09 - Echo 1 Ok - 1 p'tit mec à confirmer ... Jade ou Nathan/Mathis/Gaétan[/color:b4fec03f36] Ceux dont nous n'avons plus de nouvelles Fanou : DPA 14/09 Rozenn : DPA 19/09 Sucre : DPA 26/09 Papa74 : ?? Vhanille : DPA 17/09 Tiane : DPA 18/09 Thalia : ?? BiZ à toutes !! et bonne journée :cop:
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 11:49
Salut les filles !!! Alors pour l'entrée ou pas dans le 4ième mois, je ne me prends la tête avec les SA , je pars du principe que je dois accoucher un 29 donc tous les 29 j'entame un nouveau mois.....je ne me considererai donc dans le deuxième trimestre qu'à partir du 29 Mars. POur ce qui est du sexe moi aussi happyvero je suis de nature super impatiente . Je trouve que 9 mois à attendre pour voir notre bébé est super long donc pour que le temps paraisse moins long j'ai besoin de me fixer quelques petites échéances comme la 1ère écho, la découverte du sexe, les cours de prépa à l'accouchement........ ça fait me fait moins long à attendre comme ça et au bout de chacune de ses échéances j'ai un grand bonheur. Par contre je pense que découvrir le sexe à la naissance doit être vraiment génial et je pense que si cette fois-ci j'ai une fille, comme j'aurai eu les 2 , pour le 3ième (on en veut 3 avec mon chéri) j'essayerai de garder le suspence jusqu'au bout. Et pour les filles que ne veulent pas savoir, ne vous inquiétez pas en général si vous le précisez avant, les échographes font bien attention a ne rien dévoiler et à ce que ne voyez rien durant l'écho. Bisous et bonne journée.
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-03-2009 à 11:54
Ambrette.............super la récap. Justement je me disais qu'il aurait été cool d'en faire une :top:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 19-03-2009 à 12:12
Ambrette, merci pour le récap c'est génial... Plus simple de tout resituer :wink: Bisous
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-03-2009 à 23:18
Kikou Merci ambrette pour la recap :) Niveau determination du sexe des bébés, j'ai une anecdote : Pour les 3 echos du BB1 de ma soeur, on lui a dit qu'elle attendait une fille, et qui voila à l'accouchement? un garcon ! Jusqu'a present on n'arrive pas à comprendre comment ils ont pu se tromper par 3 fois! :shock: Niveau deco de chambre et vetements de BB, ct pas grave car elle avait prevu du vert (et pas du rose). Mais outre le fait qu elle n'avait pas prevu de prenom de garcon, c'est surtout le choc psychologique qui a été le plus dur pour elle. Preparée depuis 9 mois à accueillir une fille, a l'aimer, lui parler, la faire sienne, elle a eu du mal a se réapproprier ce BB masculin pendant quelques temps. Certes ca ne doit pas arriver souvent (heureusement :? ) d'ailleurs pour son BB2 il n'y a pas eu de pb, alors qu'elle a fait ses echos au meme endroit mais ct juste un sacre manque de bol. Ce qui ne m'empeche pas de preferer connaitre le sexe des miens à l'avance, surtout qu'il y en a 2. :lol: Meme si je me dit que l'important est d'avoir des bébés en bonne santé. Mon cheri et moi sommes en train de nous prendre la tete pour trouver 2 prenoms de fille et 2 prenoms de garcons! Pour l'instant, nous ne sommes d'accord que sur "Jade et Mathis" (comme toi, ambrette :o ) Je commence ma 14eme SA demain donc je vous retrouverais dans la rubrique 4eme mois dans un semaine si j'ai bien compris. bises
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 09:38
moi aussi suis prévu pour le 28 sept. je vais a ma visite du 4eme le 30 mars,j'vais tenté une tite eco pour savoir le sexe! desolé je traine moin sur le 3eme mois,suis dans le 4me mois lol,suis tellement précé :lol:
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 09:43
Coucou les filles ! J'espère que vous allez toutes bien ! J'ai une petite question concernant le tri-test. Est-ce qu'il vous a été prescrit à toutes ? Parce que moi, j'ai pas de prescription et j'ai tenté de me le faire prescrire par mon médecin généraliste mais au labo d'analyse, on m'a parlé d'un triptyque à faire remplir... J'y comprends rien ! Est-ce que vous pensez que ce test est vraiment fiable ? Car j'ai fait pas mal de recherches et pas mal de gens disent qu'il ne s'agit que de probabilités mathématiques. Merci pour vos réponses ! Bonne journée !
poussine0303 2125 messages
poussine0303
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-03-2009 à 09:47
mon gygy ma donné ma feuille le jour de la 1ere éco,je dois la faire a partir du 28 et jusqu'au 12avril!sur la feuille faut signé,mettre ton poid le jour ou tu a ton rdv et je sais plus quoi encore,mais cest tout ce que jai a remplir :wink: ton gygy aurait du te la donné ou ton médecin traitant si cest lui qui te suis
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 20-03-2009 à 10:04
Hello tout le monde :) La Belle, moi non plus on ne m'a rien donné pour le moment... je retourne à l'hôpital où je me fais suivre mardi, peut être qu'à ce moment là elle me le donnera, je te dirai. Pour toutes celles qui veulent savoir le sexe du bébé le plus tôt possible, je vous comprends très bien, si mon mari n'avait pas eu envie d'attendre le terme pour avoir la surprise, je vous assure que dès que possible j'aurai demandé pour savoir si ce sera un garçon ou une fille !!! Mais bon, je vais tenter de rester patiente pour mon homme... ça serait dommage que je sache et pas lui :? Armony, je te suis donc on se retrouvera ensemble la semaine prochaine dans le 4ème mois. Hapyvero, tu vas créer une nouvelle rubrique dans le 4ème mois pour que l'on puisse se retrouver? Bonne journée à toutes. Bisous
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-03-2009 à 10:24
Merci pour vos réponses ! J'ai fini par trouver un calendrier expliquant les dates de début et de fin à respecter pour faire le tri-test. Du coup, suis un peu rassurée car pour une fécondation datée du 28/12, on peut faire le tri-test entre le 22 mars et le 18 avril. Mon prochain RDV étant le 15 avril, ça devrait être bon... Nolwenn, bonne idée ! Qui s'occupe de nous créer dans le forum du 4ème mois ???
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.