Fin septembre. On debarque (Page 7)

Discussions

Auteur
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 09:39
Salut les filles !!!! Bienvenur à Armony, Belle, on attend tes infos sur l'écho ... Pour moi, toujours arrêtée, jusqu'à mardi inclus, j'aime pas dire ça, mais qu'est ce que ça fait comme bien. Côté maux de tête, ça va un peu mieux : j'ai droit à 4 efferalgants 1G par jour (matin,midi,4h, soir) et comme je suis pas trop médoc habituellement (et donc encore moins en étant :preg: ) j'ai acheté de l'homéopathie (belladona 9ch) Ma foi, entre repos et homéo, pour le moment ça va. le seul truc qui m'ennuie : je ne dors toujours pas .... à 3h du mat', je suis réveillée comme si j'avais fini ma nuit, je me rendors vers 5h alors réveil à 6h :( :( Bref, si vous avez des trucs, je suis preneuse. Pour ma part, WE sympa, mon anniv' + celui de Ambre et de mon papa, donc gateaux, bougies, pas violent mais sympa. Voilà les news, je vous fais des :cop: et vous dis à plus tard.
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 09:41
j'allais oublié : comme je vous avais dis que la sage femme avait vu :lol: c'est :cigg: bisous !!
kinou320 246 messages
kinou320
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 10:23
Salut les filles !!!! Belle la cox.........on pense à toi aujourd'hui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Armony...........bienvenue parmis nous !!!!!!!!! Ambrette ........ tu étais a combien de SA lors de ton échographie ? car moi mon échographe m'a dit qu'à mon terme (12SA+4) il était encore impossible de différencier le sexe . J'ai effectivement vu un truc qui ressemblait fortement a un petit penis (une tige toute droite :shock: ) mais il m'a expliqué que c'était le bourgeon génital et qu'à mon terme garçons et filles avaient le même !!! En tout cas profite bien de ton arrêt pour te reposer !!! :wink: Veronice..........je crois que mon aussi il m'arrive de sentir le bébé parfois mais c'est vrai que j'ai quand même du mal à affirmer que c'est bien ça et pas des bulles d'air dans mon ventre. En tout cas il me tarde de réellement le sentir.......à partir de là ce ne sera vraiment que du bonheur :love: Sinon , moi j'ai rendez-vous avec ma gygy demain. C'est pour la prescription de la PDS pour la T21 et un petit exam gynéco. Je pense aussi que je vais lui demander si elle ne pourra pas me faire une petite écho d'ici 15 jours ou 3 semaines pour savoir le sexe du bébé car je suis super impatiente !!!!!!!! Mon écho morpho ne sera pas avant le 15 mai donc si je pouvais savoir avant ça serait trop bien !!!! Vous avez une préférence vous ???????? pour moi bien sur, comme pour nous toutes, le principal c'est que le bébé soit en bonne santé mais c'est vrai que, comme j'ai déjà un petit garçon j'adorerai avoir une petite fille. Voilà bon je vous laisse....je retourne au boulot et repasserai dans l'après midi pour avoir des nouvelles de belle la cox !!!!!!!!!!!!! Bisous
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 11:53
Coucou les filles ! Ca y est, enfin rentrée ! Sommes tombés sur une échographe super ! la séance a durée presque 30 min. En bref : on a entendu son petit coeur, battements réguliers d'un rythme de 160/min. C'était magique ! Ensuite, on l'a vu dans tous les sens ! Il n'a pas arrêté de bouger ! Il s'est même étiré de tout son long donc on l'a vu droit comme un piquet ! C'était super ! Il mesure 6,8cm de la tête au coccyx + environ 5cm de gambettes soit un total de 11,8cm tout déplié ! Ses plantes de pied mesurent 1,2cm. Je suis ébahie, je ne pensais pas qu'il serait déjà si développé à ce stade de la grossesse (vous devez me prendre pour une folle mais c'est mon premier, donc j'ai une excuse !). La clarté nucale est de 1,8mm. Donc rien de problématique apparemment. Ma DPA est avancée de 4 jours selon ces nouvelles données (initialement 1/10 mais finalement, plutôt 28/09). J'en suis donc à 12SA + 6 jours soit quasi 13SA révolues. Voilà, vous savez tout ! Merci encore pour vos pensées positives, elles m'ont bien aidé. Je crois que je vais profiter de cette belle journée avec mon homme, d'autant plus qu'il fait super beau ! Bises.
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 14:56
Bonjour à toutes, J'arrive tout juste sur le forum et j'ai pu découvrir vos témoignages qui sont très touchants et très rassurants. Je me présente, je m'appelle Nolwenn j'ai 32ans et j'attends BB1, j'en suis à 13SA + 4 et lors de l'écho de datation on ma donné comme date DPA le 01/10. J'ai ma première écho mercredi 18/03 à 13h45, j'ai hâte de le voir... je me sentirai tellement rassurée lorsque je l'aurai vu... Mon ventre s'arrondit doucement et je me sens pas trop mal, je pense que tout doit aller, mon mari n'arrête pas de me dire si tu vas bien, il va bien! En tout cas vivement dans 2 jours! Bisous à toutes et bonne continuation.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 15:10
bienvenue nolwenn76. Belle c'est super !!!! encore une bonne nouvelle. Demain c'est armony et après demain nolwenn. Ambrette...j'avais oubliée que tu étais en "pose" profite en bien pour te reposer un max... Kinou...ma gyné m'a aussi dit que c'était trop tôt. J'ai également vu un truc entre les jambes et j'ai sauté de joie intérieurement. J'ai une fille alors forcément..comme je disais à mon maris ce serait du bol si il est en bonne santée et qu'en plus c'est un garcon. Mais la gyné m'a dit que ca pouvait être un clitoris.... :shock: J'ai été au rdv aujourd'hui et c'est bien ce que je pensais. Tout à fait inutile. Prise de poids, tension et test urine avec une infirmière. La gynéco est passée en éclair pour voir si le col était bien fermé. La mauvaise nouvelle dans tout cela c'est que pour le suivit de grossesse il n'y a pas de machine, donc obligée d'attendre la prochaine écho mis mai pour connaitre le sexe de l'enfant. :( bouuuuuu Et je commence à me pser de bêtes questions. J'aime tellement ma fille, les moindres moments passés avec elle sont un délice que je me demande si j'arriverai à aimer autant le deuxième... bref. Bisous à toutes
Guest202103
10 messages
Guest202103
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 15:36
[quote:28db980ed2="ambrette76"]Salut les filles !!!! Bienvenur à Armony, Belle, on attend tes infos sur l'écho ... Pour moi, toujours arrêtée, jusqu'à mardi inclus, j'aime pas dire ça, mais qu'est ce que ça fait comme bien. Côté maux de tête, ça va un peu mieux : j'ai droit à 4 efferalgants 1G par jour (matin,midi,4h, soir) et comme je suis pas trop médoc habituellement (et donc encore moins en étant :preg: ) j'ai acheté de l'homéopathie (belladona 9ch) Ma foi, entre repos et homéo, pour le moment ça va. le seul truc qui m'ennuie : je ne dors toujours pas .... à 3h du mat', je suis réveillée comme si j'avais fini ma nuit, je me rendors vers 5h alors réveil à 6h :( :( Bref, si vous avez des trucs, je suis preneuse. Pour ma part, WE sympa, mon anniv' + celui de Ambre et de mon papa, donc gateaux, bougies, pas violent mais sympa. Voilà les news, je vous fais des :cop: et vous dis à plus tard.[/quote:28db980ed2] Coucou, J'ai posé la même question au début du post concernant les troubles du sommeil, et je suis allée voir mon médecin qui m'avait affirmé que cela n'était que passager. Je n'en pouvais plus, je dormais debout la journée, je n'avais plus envie de rien, sauf dormir. Finalement, il y a 15 jours lors de ma visite chez le gyné, celui-ci n'a pas tenu du tout le même discours, ça ne passe pas comme ça et il ne faut pas accumuler la fatigue. Il m'a prescrit du passiflora composé en homéo, et je dois dire que ça fonctionne plutôt pas mal. Bon courage à toi.
verobb3 680 messages
verobb3
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-03-2009 à 15:54
A peinte passé la première écho je vous parle de la deuxième. Je viens d'avoir mon rdv. C'est le 13 mai à 10h20. C'est plus tôt dans la journée cette fois ci. Donc s ije fais le compte il me reste........8 semaines avant de savoir le sexe du bébé :shock: Je tiendrai jamaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :(
ambrette76 195 messages
ambrette76
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-03-2009 à 15:57
Ambrette ........ tu étais a combien de SA lors de ton échographie ? car moi mon échographe m'a dit qu'à mon terme (12SA+4) il était encore impossible de différencier le sexe . J'ai effectivement vu un truc qui ressemblait fortement a un petit penis (une tige toute droite :shock: ) mais il m'a expliqué que c'était le bourgeon génital et qu'à mon terme garçons et filles avaient le même !!! elle m'a effectivement dit que c'était difficile à voir lors de la 1ère écho méais qu'en fonction du matériel et de la position du BB, c'était assez simple pour eux de voir (à condition de bien vouloir regarder, car comme ça ne fait pas partie du 1er examen ...) Bref, toujours est il qu'au départ, elle était sûre à 75% et au final, elle a pas arrêté de regarder ( 1h d'écho !! :D :D :D ) et avant d'arrêter, elle m'a dit qu'elle était sûre à 90% que c'était une p'tit mec. de toute façon, cela n'a pas d'importance pour moi, je veux juste un BB en bonne santé. Et normalement, je la revois dans 4 semaines, donc je vous dirais :wink: Bisous les filles, je vais chercher la puce, c'est l'heure. Comme quoi l'arrêt ça a aussi du bon !! je peux aller chercher la puce à l'école !
X3vanou 79 messages
X3vanou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-03-2009 à 18:11
Bienvenue aux nouvelles :D Belle la cox:suis contente pour toi,quel bonheur de voir son bb en pleine forme Je vois que pour certaines les rdv sont donné au fur et à mesure,tous mes rdv sont déjà fixés jusqu'à septembre,prochain rdv vendredi pour pds trisomie21 et je suppose une petite écho au passage,sinon pour le sexe quand mon mari a demandé à la gygy en février elle lui a dit dans 2 rdv donc normalement pour le 15avril et l'écho 3d le 13mai,je me réjui de savoir :lol: nolwenn:comme on te comprend,quel angoisse entre chaque visite hein kinou:moi ce rdv est pour vendredi ,aussi pour la trisomie J'espère n'avoir oublier personne sinon je m'en excuse :oops: A bientôt
armony 63 messages
armony
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-03-2009 à 01:16
kikou c'est vraiment super, Belle la Cox,! Je suis tres heureuse pour toi!:) et le fait d'avoir un echographe sympa qui prend son temps pour montrer et expliquer ce qui apparait à l'ecran dans une ambience detendue est un sacré atout. :D dites moi, est ce qu'on voit bien le bébé sur les echographies que l'on vous a remis? Sur le compte rendu de mon echo du mois dernier, j'ai été decue de ne voir que des taches noires et blanches indistinctes, alors qu'a l'ecran, on voyait bien la forme des petits, meme s'il ne faisaient que 35mm... Nolwenn, bienvenue à toi! Et patience, :zen: il ne reste plus que 1 jours pour vivre ce moment magique En parlant de ventre, le mien a fait un bon incroyable entre vendredi dernier et aujourd'hui :shock: Est ce que ca a fait ca à l'une de vous aussi rapidement? Ce soir, mon mari me regarde passer dans le salon (je portais un sous pull pres du corps alors que le WE je suis plutot en tshirt taille L) et il me dit : "Mince ! Qu'est ce qui se passe! Mais.... tu as un ventre de .....femme enceinte!" Sur ce, j'eclate de rire ! "Mais...mon coeur, je SUIS enceinte! :P T'as vu, ils poussent ! :D" " Mais l'autre jour, il etait pas comme cà, ton ventre ! :what: Attends, bouge pas, je vais chercher l'appareil photo ! :lol: " Au moins, ca m'a pas mal rassurée, comme si, avant l'echo de demain, mes petites perles voulaient me dire "tu vois, on est en bonne santé car en train de grandir"... :o (je sais je psychote un peu mais bon...:oops: ) Je reviendrais vers vous demain pour les nouvelles.
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 07:42
Bonjour à toutes! Hier rdv gynéco, elle m'a juste examiné (col impec), pris la tension (12 : bof, d'habitude j'ai plutôt dans les 13,6...), et prescrit les prises de sang, toxo et HT21 (à faire entre le 20 et le 27 mars), j'espère que "ça ira" car y'a 2 ans j'avais eu droit à l'amniocentèse... Sinon, mon petitou a été très sage, du coup après on a été mangé une glace tous les 2! J'adore ces petits moments tous simples... :D Et ça me fait penser, pour répondre à Happyvero, tes inquiétudes sur le passage de 1 à 2 enfants sont normales, mais sache que le coeur d'une maman ne se divise jamais, au contraire tout est multiplié! 2 fois + d'amour, de câlins, de bonheur et du temps tu en trouveras toujours pour chacun... :wink: Bon j'entends le fiston qui se réveille, j'oublie plein de choses à vous dire... je repasse plus tard! En attendant petite pensée pour Armony et les 2 bout de chou! (oui on voit très bien sur les échos le bébé, enfin pour toi les bébés!) Allez tu verras tout va bien se passer! :wink: (et on veut voir ta photo du ventre!). Bises à toutes, à plus.
Bellelacoxinail 312 messages
Bellelacoxinail
Mamanaute
Avancée
Posté le : 17-03-2009 à 08:50
Coucou les filles ! J'ai scanné un des clichés de bébé (j'ai pas pu résister !) Par contre, j'ai une petite question concernant le T21. Mon prochain rendez-vous à l'hôpital a lieu le 15 avril. J'attaquerai donc ma 18ème SA. Est-ce trop tard pour faire le T21 ? Sinon, croyez-vous que mon généraliste puisse me le prescrire ? Parce que le problème, c'est que ma gynéco n'assure pas les suivis de grossesse et je n'ose plus l'appeler car elle m'a un peu envoyée "bouler" la dernière fois... Gros bisous à toutes. Et Armony, donne-nous vite des news ! Je vous présente donc BB d'Amour : [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/img010,13fb4fb0db6f5ca5b4a584b05e9843e9.jpg.html][img:f28f4d1860]http://images2.hiboox.com/vignettes/1209/13fb4fb0db6f5ca5b4a584b05e9843e9.jpg[/img:f28f4d1860][/url]
veronice 537 messages
veronice
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 09:22
Trop mimi Belle la cox, ton bébé d'amour! Je t'ai oublié tout à l'heure... :oops: mais je suis passée hier soir et j'avais vu que tout allait bien pour toi, c'est super! Encore un petit passage vite fait... mais le petit est à la crêche aujourd'hui et j'en profite, j'ai 100 millions de choses à faire! A plus! :wink:
nolwenn76 595 messages
nolwenn76
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-03-2009 à 10:07
Hello tout le monde, Vraiment mimi la photo de ton écho Belle la cox !!! Vivement demain que je puisse enfin voir ce petit bout qui et bien au chaud dans mon ventre... J'ai une tite question, j'ai pu voir que pour toutes on vous avait demandé de boire avant l'écho et moi rien :!: vous pensez qu'il faut quand même que je boive au moins 1/2 litre au cas? Armony donne nous vite des nouvelles. Bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.