Premier rendez-vous obstetrique

Discussions

Auteur
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 14:12
J'ai fait ma première écho ce matin et j'ai rendez-vous avec mon nouvel obstétricien jeudi. J'ai lu dans mon carnet de santé de grossesse que je devais faire un certain nombre d'entretiens avant l'accouchement, le premier se situant maintenant. J'ai donc demandé à mon mari de venir à ce rendez-vous. Cependant, je suis prise d'un doute: ces entretiens se font avec un obstétricien? Est-ce qu'il ne va pas juste m'examiner? Ce qui ne serait pas terrible pour mon mari qui, en plus, finira plus tôt pour venir avec moi... Je suis un peu dans le flou. Quelqu'un pour m'éclairer siouplait?
kystna 80 messages
kystna
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2009 à 14:33
Salut, lors de la première rencontre avec le gynéco, il te pose des questions par rapport à ton ressentiment vis a vis de la grossesse et de tes sensations et enfin à savoir si tu fume..Puis il t'examine la poitrine et la taille de ton utérus et il regarde à l'intérieur pour voir si tout se passe bien. Enfin il peut aussi être amené à te prescrire un frottis. Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas. ps : je me présente un peu, j'ai 25 ans, je suis maman d'une petite princesse qui a 11 mois et enceinte de bébé 2 depuis 1 mois prévu pour octobre.
Heureuse maman de 2 adorables enfants
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 16:16
Merci pour ta réponse kystna. Le problème, c'est que ce rendez-vous là, je l'ai déjà eu avec mon gynéco habituel. Là, c'est vraiment autre chose que j'attends. Impossible donc d'avoir un entretien plus obstétrical que gynécologique?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-02-2009 à 17:46
[quote:19f496d5d4="leamilly"]Merci pour ta réponse kystna. Le problème, c'est que ce rendez-vous là, je l'ai déjà eu avec mon gynéco habituel. Là, c'est vraiment autre chose que j'attends. Impossible donc d'avoir un entretien plus obstétrical que gynécologique?[/quote:19f496d5d4] as tu deja eu ta premiere echo? le premier rendez vous fait normalment tu as ton echo puis chaque mois tu auras une visite obstétrical comme tu dis ou le gygy te feras un tv et te pesera mais sinon il n'y a que 3 grosses echo donc dis a ton homme de venir avec toi uniquement pour cela le reste lui importera peu!!! donc premiere echo vers la 12eme semaine d'amhénorée la deuxieme vers la 22eme et la derniere vers la 33eme (me rappelle plus) sinon voit avec ton gygy combien d"echo il compte te faire passer et comme ca vous aviserai car le mien en fait a chaque mois sauf au 4eme!!! bises
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-02-2009 à 18:03
Comme je l'ai dit, j'ai fait ma première écho ce matin. Dans le carnet de santé, il y a marqué "un entretien prénatal (individuel ou en couple) réalisé par une sage femme ou un médecin vous sera proposé lors de la première consultation. Il permet d'exprimer vos besoins, vos attentes, notamment par rapport à votre projet de naissance... Cet entretien doit se dérouler de préférence au cours du premier trimestre." D'où mon interrogation: est-ce que je peux le faire avec l'obstétricien?
pas06 5088 messages
pas06
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-02-2009 à 13:57
a toi de voir par qui tu veux etre suivi !! ^perso je fais tout avec mon gygy car c lui automatiquement qui va m'accoucher donc je prefere que les entretiens se passent avec lui meme pour quelques questions!!aprés si tu accouches avec untel beinh peu importe
leamilly 877 messages
leamilly
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-02-2009 à 14:11
Merci pour vos réponses. J'ai fini par me décider. Mon rendez-vous est demain, j'irai avec mon mari et on fera cet entretien parce que c'est son boulot, même si ça doit le soûler. Je ne le connais pas, c'est mon premier rendez-vous pour cette maternité. J'irai avec mon projet de naissance rédigé.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.