Posté le : 16-02-2009 à 13:34
je suis à 8mois, depuis le début de ma grossesse j'ai toujours eu des petites douleurs, toujours supportables mais gênantes, un coup c'était en bas du ventre, une autre fois au niveau du vagin, enfin presque partout au total (je parle bien sur des parties du corps qui sont sollicitées pendant la grossesse. et mon gygy m'a à chaque fois donné une explication qui était sensiblement identique à chaque fois: le corps se prépare, se met en place, généralement les douleurs sont dut aux ligaments qui se préparent à s'étendre (et oui on a même des ligaments au niveau du vagin...). donc je n'ai qu'un conseil à te donner: tant que tu ne ressent pas de douleurs très fortes ou des saignements ou tout autre choses qui méritent de t'inquiéter, fais confiance à ton corps, toi tu ne sait pas ce qu'il fait mais lui il le sait très bien, la nature est bien faite alors laisse toi porter par ta grossesse et arrête de tenter de pouvoir tout expliquer, si il y a un réel problème ton corps saura te la dire. bonne continuation, rassure toi tu es dans la période la moins agréable, passé 3 mois se sera que tu bonheur