Trop de tension !

Discussions

Auteur
Floflo16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 09:00
Bonjour les filles ! Je crée ce nouveau post car hier, ma gygy a trouvé que j'avais trop de tension 14/8, donc je dois la revoir samedi prochain. Si ma tension n'a pas baissé, elle me fera un arrêt de travail. Si quelqu'un est dans cette situation, j'aimerais bien savoir comment ça se passe : on prend un traitement ? On doit plus du tout travailler ? Parce que moi je me sens bien !! Même si bébé va très bien, je m'inquiète un peu ! :oops:
doulili 342 messages
doulili
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 10:02
Coucou ça fait tôt pour avoir de la tension en effet. Moi aussi j'en ai eu pendant ma grossesse , elle est apparue vers le 5-6 mois. et il y a des chances qu'ils te mettent en arret avec un peu de repos pour voir si elle baisse. Moi j'ai eu un traitement au 8eme mois car j'avais regulierement 15 16 de tension, mon triste record 18/11 :evil: !!! Mais même avec le traitement, je baissais peu. Puis j'avais aussi des proteines dans les urines, j'ai fait ce qu'ils appellent une pré-éclampsie qui peut être très dangereuse pour la maman si c'est pas surveiller. Du coup j'ai été déclenché 3 semaines avant et j'ai fait un bébé de petit poids à cause de la tension (2.100Kg) mais ce n'est pas une généralité. Y a des mamans qui ont de la tension et qui font des bébés plus gros. Enfin je te rassure Baptiste a triplé son poids de naissance à 4 mois (6,500Kg, la soupe est bonne!!!!) :D Ne prend pas les problèmes de tension à la légère, fais-toi bien suivre, surveille aussi si tu gonfle pas trop, avec la rétention d'eau. :twisted: de toute manière, ils te donneront surement un traitement si ta tension ne baisse pas avec du repos. bon courage et profite bien de ta grossesse. :D Aurélie Au fait, pour moiaucune séquelle après la grosesse, ma tension est redevenue normale, il suffisait juste d'accoucher :wink:
Floflo16 137 messages
Floflo16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-02-2009 à 11:02
mERCI BEAUCOUP de faire partager ton expérience. Je fais mon possible pour me reposer. J'ai pris 1kg et j'en suis à 13 SA. Mais je ne sais pas trop ce qu'il faut concrètement que j'évite de faire au quotidien. Pour mon 1er fils, j'avais eu, une fois, un peu de tension puis s'était passé. Mais j'étais secrétaire à l'époque et aujourd'hui je suis prof en collège, le stress n'est pas le même !!! Encore merci ! au fait, mes analyses d'urine étaient bonnes.
fredo276 2 messages
fredo276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-02-2009 à 11:13
Bonjour, Moi aussi j'ai de la tension :cry: . Je suis à 12 SG et j'ai 16.9. Il m'a mis sous traitement car cela est très dangereux. Je dois me reposer au maximum et éviter de manger trop salé.
Floflo16 137 messages
Floflo16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-02-2009 à 13:53
Bonjour, On ne m'a pas encore parlé de "régime", mais je pense aussi que je mange très salé, donc je vais essayer de diminuer. Tu as eu d'autres restrictions ? :cry:
fredo276 2 messages
fredo276
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-02-2009 à 11:03
Bonjour, Non, je n'ai pas eu de régime autre que de diminuer le sel, me reposer le plus possible (mon médecin m'a dit plus de ménage, plus de repassage... vous laissez tout à votre mari et vous vous reposez impérativement) et suivre mon traitement de 3 cachets par jour. Avec tout cela, la tension devrait diminuer et se stabiliser.
enriquelo 234 messages
enriquelo
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-02-2009 à 12:48
Coucou, Voilà je suis au début de mon 3è mois et depuis le 1er mois je suis arrêter dû à ma tension. Au début j'avais 16/9 donc arrêt de travail et repos forcé, ça à marché ma tension à baissée, maintenant je suis a 14/7. Pour l'instant mon gynéco ne me donne pas de traitement, tant que ma tension ne monte pas à 15 on reste comme ça, par contre mon médecin traitant ne veux pas que je reprenne mon boulot, en même temps ça m'arrange aussi car c'est ma deuxième grossesse et je suis aide soignante à domicile. Pour ce qui est des analyse et bien j'attend mes résultats. Bon courage les filles, bisous :wink:
ANGEDU35 5 messages
ANGEDU35
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-02-2009 à 13:16
Salut Vous me faites peur avec vos arret de travail car moi je suis enceinte de 12semaines et j'ai de la tension ausssi 17/10 puis au bout de 30min allonge 14/8, mais mon medecin m'a pas parle qu'on pouvait etre en arret car je suis coiffeuse a mon compte, ca vas etre dur d arreter. C'etait une remplacante et elle ma juste dit de faire attention pour qu'elle monte pas trop.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.