Posté le : 11-03-2009 à 17:20
[quote:6a134eb0a5="sevp"][quote:6a134eb0a5="lauriana88"]Voilà...je viens de faire mon écho du premier trimestre et ma crevette va très bien et bouge bien ! 6,4 cm de la tête au coccix (mince, je sais plus écrire "coccix" ! :lol: ) et donc 9 cm en tout. Des pieds de 1 cm !! hi hi.
Pour l'échographe, tout va bien.
Mais en rentrant, mauvaise nouvelle. Il semblerait que j'ai attrapé la toxo alors que j'ai toujours fait très très attention à tout ce que je mangeais. A moins que ce ne soit chez les autres. POurtant, pour mon premier bb, j'ai fait très attention aussi et je n'ai rien eu !
Donc, du coup, grosse angoisse... :cry: :cry: :cry:
Bon heureusement que j'ai déjà fait l'écho comme çà, je sais qu'il n'y a rien pour le moment et tout sera peut-être pris à temps !
Quelqu'un a déjà eu le cas ? Ou connait quelqu'un à qui c'est arrivé ? Que c'est-il passé ensuite ?
Aouahhhhh, je stresse à mort maintenant ! Déjà que c'était pas la joie tous les jours !
Si vous avez des témoignages, je suis preneuse...
Merci d'avance à toutes et bisous ![/quote:6a134eb0a5]
Bonjour Lauriana,
Comment as tu su/vu que tu avais la toxoplasmose?
Si tu as réellement été infectée, tu vas être traitée, je pense, pour éviter le passage au ptit bébé. Le risque de transmission est moindre en début de grossesse, surtout si tu es soignée.
tiens nous au courant, et bon courage.
Severine[/quote:6a134eb0a5]
En fait, je l'ai su avec ma prise de sang mensuelle, car je savais que je n'étais pas immunisée. Et pourtant, j'ai pris toutes les précautions !
Je suis sous Rovamycine, mais en fait, j'ai extrèmement peur que le bb attrape le parasite, même si en début de grossesse c'est assez rare !
Car je connais les conséquences : mort in utéro, malformations etc...
Je refais une prise de sang mardi prochain (peut-être pour voir si le parasite a été tué par la rovamycine ?)
En tout cas, merci de ton message, çà fait du bien que quelqu'un s'interresse à soi. :top: :oui: :cop: