Demande de distage trysomie quand clarte nucale ok?

Discussions

Auteur
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:15
coucou a toute, Voila je voulais savoir si vous aviez quand meme fait votre prise de sang pour le titest quand la clarté de bébé était ok car moi je l'ai demander mais je sais pas si je fait bien fait je me demande si c'est pas encore une cause de stress supplementaire surtout quand mon gygy m'a dit que si les resultat n'etait pas bon et qu'il fallait que je fasse une amnio et qui provoquait un risque de fausse couche ca m'a fait peur je ne le savais pas juste au moment ou je commencait a etre rassurer sur ma grossesse depuis l'écho qui c'etait très bien passer!!
crietso 1007 messages
crietso
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 13:40
bonjour chris moi perso , je vais le faire , et si il se trouve que le résultats n est pas bon c est sure je fairais aussi une amio. le truc c est de prendre conscience de ce qui est en jeu . ce test c est juste un pourcentage afin de connaitre la chance d avoir un bb " normal " ou trisomique . j ai une tante handicapé mentale et si j ai la possibilité de ne pas avoir d enfants anormale , et bien je la saisie pour moi mais aussi pour cet enfant apres je peux comprendre tes craintes , je te donne juste mon avis .
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-01-2009 à 15:20
Merci les filles pour vos reponses vous avez raison y a pas de quoi paniqué mais bon fallait bien que je me trouve encore une raison de psychoté puisque tout va bien jusque là.lol. halala je ne pensait pas qu'une grossesse c'était si stressant enfin me concernant j'ose meme pas imaginé celles qui doivent faire face a des souci et qui on une vrai raison de s'inquiété. merci encore bise a bientot
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 29-01-2009 à 15:39
bonjour moi auusi la clarté nacale et ok gygy ma proposé la prise de sang HT21 j'ai dit oui tous de suite il ma expliqué que les 2 n'avaient aucun rapport , que méme si la clarté nacale et bonne ça ne veut rien dire alors voilà , mardi je vais faire cette prise de sang , méme si j'ai comme toute les maman peur j'éssais de me dire que tous va bien aller
Floflo16 137 messages
Floflo16
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2009 à 08:43
Question un peu technique : prend-on beaucoup de sang pour ce test ? On a bcp de difficulté à me prendre du sang, pas plus de 3 ou 4 tubes, alors même si je veux faire ce test, j'appréhende un peu !! Merci pour vos infos !
chris94 1302 messages
chris94
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2009 à 10:18
Je pense que c'est 2 tube car mon gygy m'a parler de 2 marqueur qu'il faut mais bon je ne suis pas sur je fait la piqure la semaine prochaine j'aurais confirmation. bises
Guest247747
43 messages
Guest247747
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-02-2009 à 14:10
dites moi pour la clarte nucale bebe est a 0,7mm et je ne me souvient pas de la bonne moyenne et comme ma gygy ma prescrit la fameuse prise de sang je me dit que j'ai peut etre loupe quelque chose !!!(j'ai passer l'echo avec mes deux filles qui n'arretaient pas de jacasser alors j'ai peur de ne pas avoir entendu si il y az un probleme)
linsey2cee 2382 messages
linsey2cee
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2009 à 17:22
[color=indigo:d878e2ce0d]Kaphilea, ne t'inquiète pas ! La clarté nucale de ton bébé est parfaite ! Moi elle est à 0,8 mm et le seuil de risque est à 3,00 mm donc nous en sommes loin !! Ma gygy m'a aussi prescrit la pds pour détecter une éventuelle trisomie mais je n'étais pas obligée de l'accepter. Donc tout va bien pout toi et ton p'tit bout.[/color:d878e2ce0d] [color=violet:d878e2ce0d]Linsey2c 14 SA + 3j DPA: 5 août[/color:d878e2ce0d]
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.