Enceinte et candidate pour nouveau poste au sein de ma boite

Discussions

Auteur
biotine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 16:26
Hello à vous toutes, je voudrais votre point de vue : je postule sur un nouveau job au sein de ma boite (car le poste que j'occupe m'ennuie terriblement) enceinte de 13 SA - je me demande s'il faut le dire (non par obligation je sais) par respect pour son futur chef. Drole de situation qui me met en porte à faux. Croyez vous vraiment qu'un ou une responsable qui recrute va prendre une personne qui lui annonce qu'elle est enceinte. Moi je reste persuadée que travail et enceinte est encore tabou en France ! prouvez moi le contraire. biz
zocoslocos 23 messages
zocoslocos
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2009 à 17:13
Bonsoir , je me présente , sandra , tout d'abord félicitations. Si j'étais toi je le dirai avant que cela ne se voit ou qu'il l'apprenne par quelqu'un d'autre et j'espère pour toi que cela ne te portera pas préjudice , bon courage.
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 15-01-2009 à 07:20
Je suis dans la meme situation que toi. On m'a proposé un nouvel emploi et peu de gens savent que je suis enceinte encore. En ce qui me concerne, l'embauche va tomber à l'eau si je dis que je suis enceinte (c'est un peu ecoeurant mais bon) mais j'ai choisi de ne pas mentir (j'attends la fin des 3 mois celà dit). Je pense que de partir sur de bonnes bases est une meilleure idée. Sinon, ça peut donner l'idée que tu essaie de les arnaquer ce qui n'est pas terrible pour commencer un nouveau poste.
liliroose 548 messages
liliroose
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 15-01-2009 à 09:52
coucou les filles en plus ça risque de rester dans les annales de la boite car les rumeurs vont vite. c'est pas facile c'est tentant de postuler et de ne rien dire après tout chacun y voit ses intérêts mais de l'autre coté c'est vrai que ça fait l'effet d'un coup de poignard dans le dos pour l'employeur. Après y a des responsable plutôt cool qui sont fâchés sur le coup mais après ... ça passe avec le temps. En général, dans les grosse société c'est pas trés gênant ( j'ai vu un cas comme ça ayant travaillé en RH) mais bon avec la crise actuelle !...
biotine 8 messages
biotine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 12:33
Bonjour à toutes, je suis dans la fonction publique et le poste que je convoite est un poste à responsabilité "d'adjoint à un chef de service" donc poste qui nécessite de remplacer le chef en son absence. mon entretien est demain vendredi, je ne suis pas encore retenue, loin de là. Là où je suis actuellement, je compte les heures qu'il me reste pour finir la journée !!!! hyper délicat, je suis dans l'embarras et je vois que flowersarelove sait de quoi je parle. mais je n'ai pas le sentiment "d'arnaquer" quelqu'un, c'est comme ci quelqu'un qui était "malade" s'interdisait de postuler sur un job parce qu'il sait qu'il va s'absenter quelques temps. Doit-on tout dire ? et puis je sais déjà ce que vous pensez on n'est pas malade juste enceinte, la vie quoi ! alors pourquoi devrait on se pénaliser ? En tout cas vos réponses sont accablantes, pas une qui essaierait à ma place de dissimuler la vérité. C'est tout à votre honneur. Mais c'est une évidence , si je le dis c'est cuit ! Merci encore de vos réponses [
biotine 8 messages
biotine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2009 à 15:59
Merci de tes encouragements, je te rassure je mesure quand même les embuches sur le chemin aller et retour ;-) [quote:a330dcdb06="addycyclette"]Héhé, moi personnellement, je pense que je tenterais tout de même ma chance. Je suis aussi dans la fonction publique, mais en tant que contractuelle, et j'ai bien attendu d'avoir signé mon nouveau contrat avant de le leur annoncer, et ce nouveau contrat n'allant pas jusqu'à la date initialement prévue, j'ai attendu d'avoir une lettre stipulant la date correcte prévue à la base pour d'autres renouvellement jusque là. Parce que oui, tu es enceinte, pas malade, et tu as le droit au boulot comme tout le monde. Après, cela dépend surtout de la personne... Je pense pas qu'il y en ait énormément qui serait ravie de débarquer dans un service, en partir puis redébarquer à la fin du congé mat' avec les éventuelles rumeurs et railleries qui pourraient se faire entendre. C'est une question de mental, mais utiliser le système c'est tout autant à ton honneur :)[/quote:a330dcdb06]
Guest5388
1163 messages
Guest5388
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2009 à 21:12
salut, j ai été dans la meme situation que vous il y a un mois. C 'est à dire que je devais passer d'animatrice à référente d'un pole dans le privé alors que j étai en cdd, je l ai signifié à mon employeur lors de l entretien en valorisant le fai que je n'étais pas dans l obligation de le lui dire mai que dans un souci de transparence et d éthique, je preferais le faire mai que j esperai ke cela ne me porterai pa prejudice et tou le blabla... et ca l a fait!! tout depend vraimen de la personnalité des employeurs
Lune 209 messages
Lune
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-01-2009 à 11:01
Bonjour ! Moi, c'est Lune Divine ! Enceinte de 13 SA... DPA prévu début Août. J'ai été en formation 3 mois pour occuper un poste de Responsable Commerciale. Presque à la fin de cette formation, et 15 jours avant de signer mon CDI, j'apprends que je suis enceinte ! Je suis allée directement voir mon employeur pour lui annoncer... Je ne savais pas du tout comment ça allait se passer mais j'ai trouvé les arguments... Je lui ai proposé de ma garder Assistante Co pendant 1 an puis me reproposer le poste début d'année prochaine. Il a accepté ! Il m'a dit que j'avais bien fait de lui dire la vérité sans attendre car on avait encore le temps de trouver des solutions ! J'ai signé mon CDI le 15 Décembre... :D Tous les employeurs ne sont pas comme lui, c'est vrai... Mais ça changera quoi ? De toute façon, soit ça passe, soit ça casse ! Autant foncer avec le sourire et tans pis si ça casse ! Tu auras essayé !!! :youpi: Tiens nous au courant ! Bon courage... :wink:

biotine 8 messages
biotine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2009 à 12:22
Hello à vous toutes le sujet passionne, je vois :shock: je suis en forme en ce moment et c'est ma dernière chance de changer de poste. Je suis pas prise c'est réglé, je déclare officiellement ma grossesse. je suis prise je diffère la nouvelle. La drh ne m'apporte aucun soutien et m'a fait tellement d'embetement que je joue ma dernière carte. Aujourd'hui, je suis dans l'attente de la réponse. Je vous tiendrai au courant a++
biotine 8 messages
biotine
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-01-2009 à 10:33
Hello vous ben voilà, c'est réglé je n'ai pas le poste. Les temps sont durs même dans sa propre boîte. Je vais faire la déclaration à mon employeur et ainsi bénéficier d'une heure en moins dans la journée. Ainsi, si un poste se présentait, ce serait en toute connaissance de cause. je vous souhaite une grossesse sereine. a++
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.