Help clarte nucal trop epaisse et retard de croissance

Discussions

Auteur
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 13:45
Bonjour les filles comment vous allez ? Bein moi pas top comme dit mon titre sa pas était une bonne nouvelle mon echographie hier (a 11sa pile) !! Il trouve que le bébé est trop petit par raport a son age de gestation il fait environ 36,3 mm et clarté nucale trop épaisse de 2,46 aparement sa serait les mesure pour un bébé de 45 mm normalement :twisted: ! Du coup la semaine prochaine il vont me faire une biopsie de trophoblaste en faite c'est ce qui entoure l'oeuf et qui va devenir le placenta. Il vont le faire par voie vaginal et en prendre un petit bout pour une analyse génétique pour detecter quelconque maladie :? Je rentrerais le matin a 7h puis resortirais dans la journée pour avoir les résultats une 10ène de jours plus tard. je ne sais pas si vous vous souvenez de moi au debut de ma grossesse j'avais perdu un peu de sang et il n'avait rien vu a l'echo ! et bein il se revele là maintenant que j'ai le placenta recouvrant (?? je ne sais pas ce que c'est) et en plus un petit hematome décidual antérieur ! PPPPffff j'ai très très peur de ce que cette examen va révéler SVP avez vous des était confronté a la meme chose que moi ? est ce que tout compte fait c'était une fausse alerte ?? ou le contraire comment sa s'est passé après l'annonce d'une anomalie ? J'aimerais tellement de réconfort ! J'ai très peur dsl du roman
En route pour l'aventure BB3 baby Boy
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 13:51
hello, j'ai aussi un sujet "clarté nucale trop épaisse" dans ce forum, car pour moi, la mesure est à 2.7mm. j'ai eu l'écho lundi, le gynéco m'a fait une prise de sang et j'attends les résultats avant d'envisager une éventuelle amnio. la limite est à 3mm... je ne peux pas t'aider pour le reste, et juste de dire que je comprends ce que tu peux ressentir, car on ne s'attend pas à avoir des coups de stress comme ça... maintenant, concernant la clarté nucale, en lisant d'autres témoignages, je me suis rendue compte ke beaucoup de bébé sont proche de 3mm, voire y dépasse, et tout se passe bien kand même... alors pour notre part, avec mon copain, on essaie de rester positif à fond (bonnes ondes pour le bébé) et on attend les résultats de la prise de sang... bon courage, essaie de rester positive et j'espère vraiment que tout ira au mieux pour toi et ton bébé.
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 13:55
merci beaucoup ! une prise de sang ? mais pour chercher quoi ? l'amniosynthese il peut etre pratiqué que dans un mois et le delai selon ma gyneco est trop long entre l'attente du resultat... par ce qu'il envoit le resultat en métropole c'est pourquoi je vais faire cette biopsie ! J'ai vue ton post juste après avoir posté le mien :oops: En plus mon mari qui est militaire et parti lundi pour 6 semaines c'est dur de vivre cette épreuve "seule" courrage a toi aussi tien moi au courant si tu veux bien pour ta prise de sang
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 14:02
coucou, oui moi j'ai eu droit a une biopsie du trophoblaste, a 12 SA - 3 jours, 1ere echo, clarté nucale de 3.2 mm! ils sont passés par voie abdo, ca depend du praticien, et les resultats etaient bons, fausse alerte, l'epaisseur indique aussi un risque cardiaque (mais pt-etre pas en dessous de 3) donc j'ai aussi eu une echo cardiaque, rien d'anormal, donc echo faite pt-etre un peu tot, par contre il n'y avait pas de retard de croissance ds mon cas, il y a un sujet ds "3eme mois" sur la biopsie, on est plusieurs a avoir temoigné, si tu le retrouves vas le lire, les reponses sont tres rassurantes, on a toutes eu de bons resultats!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 14:07
[quote:24a61a8225="fanny318"]coucou, oui moi j'ai eu droit a une biopsie du trophoblaste, a 12 SA - 3 jours, 1ere echo, clarté nucale de 3.2 mm! ils sont passés par voie abdo, ca depend du praticien, et les resultats etaient bons, fausse alerte, l'epaisseur indique aussi un risque cardiaque (mais pt-etre pas en dessous de 3) donc j'ai aussi eu une echo cardiaque, rien d'anormal, donc echo faite pt-etre un peu tot, par contre il n'y avait pas de retard de croissance ds mon cas, il y a un sujet ds "3eme mois" sur la biopsie, on est plusieurs a avoir temoigné, si tu le retrouves vas le lire, les reponses sont tres rassurantes, on a toutes eu de bons resultats![/quote:24a61a8225] coucou merci pour ta réponse en fait il on decidé de le faire par voie vaginal par ce que j'ai le placenta recouvrant. Je viens de chercher sur le net en fait sa veut dire que le placenta et trop bas et s'il remonte pas, il faudra une cesarienne ! enfin je pense au moment présent ! c'est rassurant ce que tu m'as dis ta fille est très jolie je vais rechercher des post similair en prenant un peu de reconfort j'espere en tout cas merci de ton témoignage Est ce que tu as reçu les examen ou c'est juste ton gyneco qui les reçoit est ce que tu as pu connaitre le sex du bébé ? En meme temps a se stade que sa soit fille ou garçon l'important c'est que tout aille bien ! bisous et merci encore
Grumelle 506 messages
Grumelle
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 14:11
[quote:04271efee2="missmargot"]COURAGE!!!!! Ton bébé a de grandes chances d'être tout à fait normal. Essaye de ne pas trop angoisser, de te détendre en vue de l'examen... Plus tu seras détendue, mieux tu l'accepteras et mieux ça se passera (facile à dire hein?) Pour cette histoire de placenta, ils n'ont rien vu parce qu'en début de grossesse un tout petit décollement ou déplacement n'est pas forcément visible, et ce n'est pas grave pour autant... Le placenta recouvrant, ça veut dire qu'il est bas et qu'il recouvre le col. Ca arrive assez souvent au cours de la grossesse, et avec un peu de repos le placenta remonte et libère le passage (sinon on parle de placenta praevia et la naissance par voie basse est impossble, mais ça reste quelque chose de rare). Si il ne t'en ont pas dit plus à ce sujet, c'est justement parce qu'à ce stade ça ne veut rien dire du tout de grave. Tu dois être d'autant plus angoissée qu'avec cette ancienne histoire de saignements, tu as dû avor peur de perdre ton bébé, et voilà qu'on remet le couvert avec une suspicion de trisomie 21... Personne ici ne peut te gardantit un résultat négatif à 100%, et personne ne peut non plus te garantir que cet examen est sans risque. Quoi qu'il en soit, c'est quelque chose de fréquemment pratiqué, les résultats sont fiables et bon dans la grande majorité des cas. Ton bébé a tenu le coup par rapport aux saignements que tu as eu, il est là et bien là... Il va sûrement rester là. Lâche prise. De toute évidence, il souhaite rester avec toi. Bisous.[/quote:04271efee2] coucou merci de ta réponse ! c'est une fois de plus rassurant je vais essayer de rester positive en plus aujourd'hui mon fils a 1 an et là place a la détente !
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2009 à 14:17
alors pour les resultats en fait avec la biopsie on a des 1ers resultats au bout de 48h, puis les resultats definitifs (apres mise en culture) 3 semaines apres, sachant qu'il y a 1 risque sur 1000 qu'il y ait une difference entre les 2, donc les 1ers resultats sont fiables, moi ils m'ont laissé le choix: soit on vous appelle, soit vous passez les prendre, ils m'ont téléphoné, m'ont rassuré, et m'ont ensuite demandé si je voulais connaitre le sexe, puis ont envoyé un courrier a mon gyneco, voila! j'avais fait la biopsie un mercredi matin, j'ai eu les resultats le vendredi a 14h
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
Sent 535 messages
Sent
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-01-2009 à 14:21
bon anniversaire à ton fils :-) profite bien avec lui, et puis ton mari t'envoit certainement toutes ses ondes positives d'où il est ! pour ma part, le gynéco ne m'a pas parlé du tout de la biopsie, mais il m'a dit qu'on allait faire d'abord une prise de sang pour voir le risque potentiel en fonction de différents paramètres, et puis après cela, il me dira s'il me conseille de faire une amniocentèse ou pas. pour mon copain, ce ne sont que des chiffres et statistiques qui restent super faibles par rapport au risque et donc il me dit de ne pas stresser... à bientôt pour les nouvelles
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.