Posté le : 18-01-2009 à 12:13
hello !
ben moi en lisant tous les messages à ce sujet, je me suis demandée "mais pourquoi on ne me propose pas la biopsie du trophoblaste" ??. car le gynéco m'avait dit, on regarde déjà les résultats de la prise de sang (oui pour la trisomie, tritest je crois) et ensuite si y a lieu de s'inquiéter, on prévoit une amnio pour les 15 SA. peut-être une différence entre pays... (j'habite en suisse)
il est vrai que le résultat de la prise de sang, c'est que des statistiques, des probabilités et le seul vrai moyen d'être sûr à 100% c'est un cariotype de l'enfant (par biopsie ou amnio), c'est peut-être pour ça qu'ils ne te proposent pas la prise de sang (moi la cn était à 2.7mm)... en même-temps, le doc a bien compris notre point de vue avec mon copain, autant il a pu être "alarmant" après l'écho, autant il a été super rassurant sur son message après le résultat sanguin, donc je pense que tout est ok. on verra le 16 février à la prochaine écho si faut s'inquiéter à nouveau ou pas...
d'ici là, zen attitude, depuis ce résultat, ma grossesse est revenue dans ma tête... pendant 5 jours, c'est comme si c'était entre parenthèses, c'est bizarre, inconsciemment, on se protège ! même si à 12-13SA on n'est toujours à l'abri de rien, je préfère rester positive et me dire qu'il faut faire confiance à la nature !
je te souhaite que tout se passe bien et que tu aies aussi de super nouvelles ! tiens-moi au courant