3 e mois (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
rachou1980 3488 messages
rachou1980
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 11:02
[quote:3adc178c9c="hamburg"] Je ne sais plus qui a mené cette étude mais l'émission "les maternelles" en avait parlé. Tu trouveras surement détails et explications sur le site de l'émission. En ce qui concerne l'apprentissage de la propreté j'ai simplement suivi le rythme de ma fille. Si elle n'avait pas été propre pour la rentrée de septembre elle aurait continué à aller chez la nounou. Je trouvais que c'était une bonne chose de pouvoir scolariser les enfants de cet âge [b:3adc178c9c]si on le désire[/b:3adc178c9c]. Le résultat de cette réforme sera juste une augmentation des inscriptions dans le privé. Si je sens qu'à 2ans mon fils est prêt je le mettrais à la maternelle et c'est un choix éducatif pas financier![/quote:3adc178c9c] coucou à toutes je me permets juste une toute petite intervention et après je vous laisse tranquille lol : on ne peut forcément décider de mettre son enfant à 2 ans à la maternelle (publique) car les 3 ans sont prioritaires et il faut faire en fonction du nombre de place je suis moi même enseignante j ai travaillé 2 ans en mater où la directrice avait une classe de 2 ans et demi / 3 ans parce que le nombre de 3 ans le lui permetttait aujourd'hui elle n'a que des 3 ans car pas assez de place pour acceuillir les 2 ans et demi pour ma part mon loulou est né en février, il aura donc 3 ans et 7 mois quand il rentrera à l'école mais ça ne me dérange pas je ne crois pas qu'1 an de + à l'école à cet âge (s'il rentrait l année d'avant à l'école) soit décisif pour son avenir bon c'était un peu long mais je vous laisse tranquille bonne discussion biz a+
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 16:10
j'ai 3 enfants et je me suis jamais dit:tiens vous irez à l'ecole à 2 ans ou 3 ans j'ai tjs suivie le rytme de mais enfants (on est pas à 5, 6 ou 12 mois prés!) meszamour :arrow: l'école n'est pas obligatoire mais l'enseignement, se qui n'est pas là méme chose si nos enfants ne sont pas encore prés pour l'école , est bien nous pouvons , nous parents leurs apprendre plein de chose à la maison qu'ils rentrent à 2ans ou 3ans ça ne les rendra pas plus intéligent
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 08-01-2009 à 20:51
[quote:ca9f43e326="rityf"]j'ai 3 enfants et je me suis jamais dit:tiens vous irez à l'ecole à 2 ans ou 3 ans j'ai tjs suivie le rytme de mais enfants (on est pas à 5, 6 ou 12 mois prés!) meszamour :arrow: l'école n'est pas obligatoire mais l'enseignement, se qui n'est pas là méme chose si nos enfants ne sont pas encore prés pour l'école , est bien nous pouvons , nous parents leurs apprendre plein de chose à la maison qu'ils rentrent à 2ans ou 3ans ça ne les rendra pas plus intéligent[/quote:ca9f43e326] Ben oui, c'est bien ce que je veux dire, ou est le problème ? :shock: Je ne me suis pas bien exprimée ou quoi ??? Mon mari a été scolarisé à 6 ans est a eu une vie scolaire puis professionelle tout à fait satisfaisante...
Guest240529
73 messages
Guest240529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 11:01
[quote="aimeline"]sansan24 Posté le: Mar 06 Jan 2009 14:08 Sujet du message: salut les filles -------------------------------------------------------------------------------- merci :D
Guest240529
73 messages
Guest240529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 11:01
[quote="aimeline"]sansan24 Posté le: Mar 06 Jan 2009 14:08 Sujet du message: salut les filles -------------------------------------------------------------------------------- merci :D
jessica2786 94 messages
jessica2786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2009 à 23:27
bonjour, je voulais savoir un ptit renseigmement je vais ds ma 13s et g tjrs pas fais ma premiere eco, est ce que ça pose probleme? merci d avance bisous
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 08:48
tu as pris ton RDV ???
jessica2786 94 messages
jessica2786
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2009 à 09:23
[quote:c2116e9d22="mamancyndie"]tu as pris ton RDV ???[/quote:c2116e9d22] oui, j'ai rendez vs demain apres midi.
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-01-2009 à 22:25
Bonjour, je suis enceinte de mon premier enfant et j'avoue penser trés serieusement au congé parental. j'ai du ma à m'imaginer laisser le petit bout après 2 mois en creche surtout si on peux se le permettre financierement. Partout où je suis allée, j'ai vu que le congé etait d'un an, pas 6 mois. Est ce que j'ai loupé quelque chose ?
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 12-01-2009 à 23:27
[quote:a397268107="flowersarelove"]Bonjour, je suis enceinte de mon premier enfant et j'avoue penser trés serieusement au congé parental. j'ai du ma à m'imaginer laisser le petit bout après 2 mois en creche surtout si on peux se le permettre financierement. Partout où je suis allée, j'ai vu que le congé etait d'un an, pas 6 mois. Est ce que j'ai loupé quelque chose ?[/quote:a397268107] il est de 6 mois au premier enfant :wink:

Nouillette la coquillette

mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 13:00
bah tkt po alors !!
flowersarelove 120 messages
flowersarelove
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2009 à 22:47
Merci les filles ! Je comprends un peu mieux. Je pense qu'il y a possibilité de m'arreter 1 an au niveau de mon entreprise (j'ai bien cru lire ça à plusieurs endroits ?), mais coté CAF, ça ne sera que 6 mois. :) En tout cas, merci pour les astuces, il faut effectivement mieux prendre mes congés avant de partir en congé maternité alors :D
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 13:48
[quote:db4be2cb34="mes2zamours"][quote:db4be2cb34="bb_marie"]euh je skouate rapidement ... mon fils aura 3 ans en octobre ... je ne pourrai donc pas le mettre a la maternelle en septembre ???? Il va falloir que j'attende 2010 qu'il ai quasi 4 ans ???[/quote:db4be2cb34] On parle d'entrer à l'école "dans l'année de ses 3 ans". Autrement dit s'il fête ses 3 ans entre janvier et décembre 2009 il peut evidemment faire sa rentrée ![/quote:db4be2cb34] Je re-répond ... Je suis allée a la mairie ce matin pour m'informer sur l'inscription a l'ecole maternelle pour mon fils. La dame m'a dit qu'il ne pouvait y aller car il n'avait pas 3 ans ... alors qu'il les a en octobre ! Donc il va seulement pouvoir y aller l'année prochaine donc 1 mois avant ses 4 ans ! (ceci est susceptible de changer vu qu'il y a des greves en ce moment, mais au jour d'aujourd'hui il ne peut pas) Voila biz !
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-01-2009 à 19:43
[quote:e59a087317="bb_marie"][quote:e59a087317="mes2zamours"][quote:e59a087317="bb_marie"]euh je skouate rapidement ... mon fils aura 3 ans en octobre ... je ne pourrai donc pas le mettre a la maternelle en septembre ???? Il va falloir que j'attende 2010 qu'il ai quasi 4 ans ???[/quote:e59a087317] On parle d'entrer à l'école "dans l'année de ses 3 ans". Autrement dit s'il fête ses 3 ans entre janvier et décembre 2009 il peut evidemment faire sa rentrée ![/quote:e59a087317] Je re-répond ... Je suis allée a la mairie ce matin pour m'informer sur l'inscription a l'ecole maternelle pour mon fils. La dame m'a dit qu'il ne pouvait y aller car il n'avait pas 3 ans ... alors qu'il les a en octobre ! Donc il va seulement pouvoir y aller l'année prochaine donc 1 mois avant ses 4 ans ! (ceci est susceptible de changer vu qu'il y a des greves en ce moment, mais au jour d'aujourd'hui il ne peut pas) Voila biz ![/quote:e59a087317] Ah, mince ! Je pense qu'il doit y avoir des problèmes de classes surpeuplées à Lyon ! C'est vrai que chez nous c'est plutôt l'inverse, dans la classe à mon fils ils sont 14 ! Pas d'bol !!! :? Bizzz
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-01-2009 à 23:09
eh oui, j'avoue etre tombé de haut surtout que toutes mes amis dont les enfant sont nés en 06 comme le mien ont pu les inscrire en maternelle (dans d'autres villes) ... grrr !! Comme tu dis.. pas de bol ! :?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.