3 e mois (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Mamanzen3 282 messages
Mamanzen3
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 00:44
Alors moi j'ai eu une chance de folie : mon employeur a accepté ma proposition de télétravail à temps partiel en attendant l'entrée en crèche de ma petite puce (dans 6 mois) ! Je suis folle de joie ! :D Quand j'ai fait cette proposition, je m'attendais à me faire jeter et non, il a dit ok ! Tout ça pour vous dire : Foncez les filles ! Faites vos propositions au pire on vous dira non mais au moins vous aurez demandé ! :D Bises !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 01:09
euh je skouate rapidement ... mon fils aura 3 ans en octobre ... je ne pourrai donc pas le mettre a la maternelle en septembre ???? Il va falloir que j'attende 2010 qu'il ai quasi 4 ans ???
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 12:58
moi jai eu quelques nausees pdt 1 petite semaines et maintenant plus aucun symptomes je ne m'inqiette pas ca ma fai pareil pour BB 1 alors vivement la prochaine echo jai pri rdv pour le 19/01 pressee !!!! tu es d'ou ??
Guest241416
510 messages
Guest241416
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-01-2009 à 13:01
[quote:1e1dfe6688="Wassima Oum Wafa"][quote:1e1dfe6688="hamburg"]des statistiques auraient montré que les enfants scolarisés dès 3ans sont plus de 80% à ne jamais redoubler contre 60% pourdes enfants scolarisés après 4 ans.....[/quote:1e1dfe6688] :gne: Euh sérieux ? Cette étude a été menée par qui ?? Parce que franchement j'ai beau chercher les raisons pour laquelle les enfants scolarisés plus tard redoubleraient plus... euh je ne vois pas du tout :think: ! Ma fille ira à l'école en septembre 2010, soit à 3 ans et presque 3 mois, je trouve cela parfait. Dans mon entourage beaucoup "me conseille" de mettre ma fille en février 2010, elle aura un peu plus de 2 ans et demi et pour moi c'est non ! L'école c'est à partir de 3 ans, avant ils ont encore besoin d'être plus à la maison et avec leurs parents... En plus, en général ça poussent les parents à accèlérer l'apprentissage de la propreté avant les fatidiques 2 ans et demi. Certains apprentissages peuvent être fait à la maison, au calme, avec toute l'attention que cela exige pour un si jeune enfant, en pratiquant en douceur la pédagogie Montessori par exemple :top: . Nos enfants sont encore des bébés, ne précipitons pas les choses, laissons-les grandir à leur rythme :wink: :wink: ![/quote:1e1dfe6688] Je ne sais plus qui a mené cette étude mais l'émission "les maternelles" en avait parlé. Tu trouveras surement détails et explications sur le site de l'émission. En ce qui concerne l'apprentissage de la propreté j'ai simplement suivi le rythme de ma fille. Si elle n'avait pas été propre pour la rentrée de septembre elle aurait continué à aller chez la nounou. Je trouvais que c'était une bonne chose de pouvoir scolariser les enfants de cet âge [b:1e1dfe6688]si on le désire[/b:1e1dfe6688]. Le résultat de cette réforme sera juste une augmentation des inscriptions dans le privé. Si je sens qu'à 2ans mon fils est prêt je le mettrais à la maternelle et c'est un choix éducatif pas financier!
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 13:07
quels sont les revenus en congés maternité ?
Guest240529
73 messages
Guest240529
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2009 à 13:08
j ai pri mon conge parental pour bebe 2 de trois ans mais là j attends bebe 3 pour aout je c pa ce que je compte faire apres si je reprend le boulot ou pa est ce le meme montant et quel est la duree pour deux et trois enfants ? si vous pouvez me renseigner merci
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 13:09
oui c sur tro hate !!! ca me manquai telmen tou ca !!!
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 13:12
dg le 9/11/08
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 13:13
et toi ??
mamancyndie 155 messages
mamancyndie
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 13:22
et tout se passe bien ???
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2009 à 14:29
[quote:2f3dc390ae="bb_marie"]euh je skouate rapidement ... mon fils aura 3 ans en octobre ... je ne pourrai donc pas le mettre a la maternelle en septembre ???? Il va falloir que j'attende 2010 qu'il ai quasi 4 ans ???[/quote:2f3dc390ae] On parle d'entrer à l'école "dans l'année de ses 3 ans". Autrement dit s'il fête ses 3 ans entre janvier et décembre 2009 il peut evidemment faire sa rentrée !
bbmarie2 5031 messages
bbmarie2
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-01-2009 à 22:33
ah ouff j'ai eu peur en lisant "et ce à partir de 2009, ne pourront être scolarisé qu'à 3 ans révolus pour une rentrée scolaire en septembre...." !! merci
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2009 à 08:30
oui je crois que tu reves, mais ca serait la solution ideale en effet!!!!! quant a l'anglais....c'est juste parce que t'es nulle :mdr:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
akan4 721 messages
akan4
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-01-2009 à 09:30
sansan24 Posté le: Mar 06 Jan 2009 14:08 Sujet du message: salut les filles -------------------------------------------------------------------------------- j ai pri mon conge parental pour bebe 2 de trois ans mais là j attends bebe 3 pour aout je c pa ce que je compte faire apres si je reprend le boulot ou pa est ce le meme montant et quel est la duree pour deux et trois enfants ? si vous pouvez me renseigner merci salut pr repondre a ta question en parental avec 3enfants tu touche 274 d'alloc familiales +352 pr le parental +171 je crois pr le 3eme enfant jusqu'aux 3ans de l'enfant et en + tu a droit au complement familial de 154 euros je crois voila soit environ 954 euros ms tu peu le verifier sur le site de la caf a savoir aussi ke selon les revenus de monsieur tu peu avoir droit a l'apl voila bisous
Guest139139
32 messages
Guest139139
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2009 à 10:13
[quote:0202c59e9b="Oº°‘¨ MiSSiCy ¨‘°ºO"][color=green:0202c59e9b]Pour te répondre, [b:0202c59e9b]Nami77[/b:0202c59e9b], quand on est en congé parental, dans ton cas pour un 1er enfant, on a seulement droit à 6 mois. Pendant ces 6 mois, on a une aide de la CAF qui dépend des ressources de ton foyer. Même si tu n'as pas droit aux APL, tu auras droit à l'aide COMPLEMENT DU MODE D'ACTIVITES. Tu peux reprendre ton travail entre 50% et 80% de ton temps d'aujourd'hui. Ce sont des calculs financiers à faire. Il faut calculer ce que tu perds de ton salaire en prenant un temps partiel, et le remplacer par ce que te donne la CAF. Et n'oublie pas que tu auras besoin d'une assistante maternelle ou d'une crèche si tu reprends le travail. Et il existe aussi l'aide COMPLEMENT DU CHOIX DE MODE DE GARDE, qui est un forfait en fonction des revenus de ton foyer également. Et tout ça réunis, il faut voir où c'est le + intéressant. Et puis, si tu as peur de t'ennuyer, sache que le congé parental de 3 ans (pour un 2ème enfant et +), est renouvelable 3 fois (tous les ans). Mais tu verras bien qu'on a vraiment le temps de faire les choses que quand le loulou est à la sieste !![/color:0202c59e9b] [color=green:0202c59e9b]A part ça, n'oubliez pas les filles, que dès qu'on a annoncé sa grossesse à notre employeur, on a droit à 1 heure de moins de boulot par jour, heure qui n'est pas déduit du salaire !! 1 heure d'affilée, ou 2X 1/2 heure.[/color:0202c59e9b][/quote:0202c59e9b] Merci beaucoup pour ta reponse detaillee ! C'est rassurant d'avoir des infos et avis d'autres mamans, surtout quand elles sont + experimentees ! bises à toutes, bonne journée
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.