Posté le : 26-12-2008 à 14:10
[quote:c2e7964d94="jenny-444719"]Bonjour, j'ai besoin d'avoir plus d'info au sujet de l'épaisseur de la clarté nucale. J'ai été faire une écho la semaine^passée et la gyné m"a dit que la clarté nucale était plus épaisse que la normale, j'ai donc été faire une prise de sang, j'atends les résultats. Mais la gyné m'a dit que je devrais certainement faire une amniosynthèse. J'aimerais savoir si c'est douloureux, les risques? Et à quoi est du l'épaisseur plus importante de la clarté nucale?
Est-ce possible que j'ai un bébé normal ou sera t-til handicapé???
Je suis super stressée et mes pose pleins de questions.
Je ne dors plus beaucoup et j'ai perdu la joie d'être enceinte.
Si quelqu'un peu m'aider et m'en dire plus ça serait super sympa.
D'avance merci
Jénny[/quote:c2e7964d94]
la clarté nuccale est epaisse en debut de grossesse, puis diminue progressivement,
ce qui fait qu'a 11 semaines de grossesse ou a 13 semaines de grossesse, la clarté peut passer d'une mesure mauvaise a une mesure tres correcte,
tout depend quand tu as fait ta 1e echo,
c'est un indicateur de risques: de malformation chromosomiques, et de disfonctionnement cardiaque,
pour cette grossesse, lors de la 1e echo, la clarté nucale de ma fille etait a 3.4,
on m'a proposé une biopsie du trophoblaste (ma grossesse precedente s'etant soldée par une fausse couche pour malformation),
on preleve un bout de placenta, et ca permet d'etablir un caryotype, (qui n'a revelé aucune anomalie), c'est + rapide que l'amnio pour les resultats,
au 5e mois je passerai une echographie cardiaque,
il y a divers examens, diverses consultations, et il faut choisir le + adapté a ton cas, (age, antecedents etc...) et ne pas hesiter a questionner les medecins, ils ne se rendent pas toujours compte qu'on n'y connait rien :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”