Posté le : 19-12-2008 à 11:12
[quote:f93775bad7="ptitepouss"]bonjour les filles
j'ai eu ma premiere echo aujourdh'ui et ils ont vu un hématome de 4.4 cm sur 3.3 cm.
L'échographe m'a paniqué en me disant qu'il fallait que je me repose le plus possible et que je risquais soit la fausse couche soit une naissance prématurée. Elle m'a dit d'appeler tout de suite mon gynéco ce que j'ai fais. Et lui me dit ce n'est pas grave ça arrive une fois sur trois qu'il ne faut pas que je m'inquiete. Mais voila je m'inquiete quand meme du coup !
difficile de me reposer car j'ai déja une fille d'un an que je garde toute la journée.
Avez vous été confronté a cette situation ?
Merci pour vos reponses[/quote:f93775bad7]
[b:f93775bad7]
salut,
alors moi ça fait un mois que je me trimbale un hématome de 5x2cm, et qui jusuqu'a présent ne se resorbe pas vraiment (quoique depuis 2 jours j'ai bcp de pertes marrons!)
Discours de l'échographe : c'est la loi du tout ou rien, ça passe ou ça casse.... pour elle, le repos n'est pas forcement nécéssaire, meme si faut quand meme pas trop forcer
Discours de la gygy : 2 semaines d'arret avec repos total, suivit de 3 semaines d'arret de repos jusqu'a l'écho de 12sa.
je passe mon écho de 12 sa le 29 decembre, mais j'ai déjà passé des échos de controle et jusqu'a présent le foetus va bien, grandit bien.
Pour ma part mon hématome est plutot bien placé : il est au niveau du col de l'utérus, donc peu de chance qu'en "partant" il entraine le foetus, mais les risques de fc sont quand meme plus élévés que la normale.
le seul conseil que je pourrais te donner serait quand meme de ne pas trop forcer, limite au maximum la voiture et les grands déplacements, ne porte pas de charge lourde (pas évident avec ta petite), bref essais de te reposer un max.
bon courage à toi,
isa[/b:f93775bad7]