Posté le : 08-01-2009 à 19:33
[b:338fe43929]sincerement je te le conseille pas,
que va comprendre ton chien avec un tel geste?
on met qqchose ds son panier: donc il peut se l'approprier...ca se passera pt-etre tres bien, mais il ne peut pas comprendre qu'il faudra se "limiter" a un objet et il risque d'en prendre d'autre,
il s'approprie qqchose = il le domine, donc tu le mets en position de dominant par rapport au bébé avant meme qu'il l'ait vu
de + tu forces un peu les choses et ce n'est jamais tres coherent pour un animal
tu peux eventuellement ramener qqchose de la maternité,
on ne sait pas si ca a un réel effet sur un animal mais pourquoi pas,
par contre on ne le met pas sous le nez du chien, on le pose,sur qqchose de bas, et si le chien veut, il va le sentir, s'il s'en desinteresse ne pas le forcer
ensuite parler je veux bien, mais trop parler c'est catastrophique pour un animal, vous les mettez dans un etat de stress (meme si on ne s'en rend pas compte) monstrueux car il se demande ce que vous attendez de lui, pourquoi une telle attitude etc...
si un chien est bien eduqué, avec des bases coherentes, qu'il sait ou est sa place, alors le meilleur service que vous pouvez lui rendre est de se comporter comme d'habitude pour ne pas dramatiser l'arrivée d'un enfant[/b:338fe43929]
merci pour ton avis mais qui ne me sera d'aucune utilité car je reste sur mon opinion
je connais mon chien je sais comment il réagit et je sais ce qui est bon pour lui ou pas
et c'est pas d'autres personnes qui me diront comment faire
je donnais mon avis sur ma façon de m'y prendre mais comme je disais sa dépend de la relation et l'éducation qu' a ton chien
moi je l'est toujours traité comme mon enfant et ce n'est pas pour sa qu'il est mal éduqué
au contraire il sait quand il a droit de manger dans quelle pièce aller et ne pas aller la différence de ses affaires et les nôtres
après lui mettre un vêtement dans son panier ne va pas faire qu'il va le déchiqueter juste s'approprier l'odeur
la preuve quand on n'est pas chez nous et qu'il doit rester seul alors qu'il connait pas je lui laisse un vêtement a moi ce qui lui permet de se coucher et d'être rassuré de ma présence
un chien est beaucoup plus intelligent qu'on le pense et comprends très bien
mais tout dépend des chiens et de la place qu'on leur donne depuis le début c'est sur sa sert a rien de changer les habitudes