Posté le : 07-01-2009 à 13:29
[quote:cad8e6ce23="amelich"]
ensuite quand je serais à la maternité, je sacrifierais un doudou ou pyjama que mon bb aura porté toute la nuit et mon chéri lui mettra dans son panier pour qu'il s'habitue (j'avais fais sa avec une chaussette quand j'ai acheté le chien pour qu'il s'habitue a moi et sa avait fonctionné)
[/quote:cad8e6ce23]
sincerement je te le conseille pas,
que va comprendre ton chien avec un tel geste?
on met qqchose ds son panier: donc il peut se l'approprier...ca se passera pt-etre tres bien, mais il ne peut pas comprendre qu'il faudra se "limiter" a un objet et il risque d'en prendre d'autre,
il s'approprie qqchose = il le domine, donc tu le mets en position de dominant par rapport au bébé avant meme qu'il l'ait vu
de + tu forces un peu les choses et ce n'est jamais tres coherent pour un animal
tu peux eventuellement ramener qqchose de la maternité,
on ne sait pas si ca a un réel effet sur un animal mais pourquoi pas,
par contre on ne le met pas sous le nez du chien, on le pose,sur qqchose de bas, et si le chien veut, il va le sentir, s'il s'en desinteresse ne pas le forcer
ensuite parler je veux bien, mais trop parler c'est catastrophique pour un animal, vous les mettez dans un etat de stress (meme si on ne s'en rend pas compte) monstrueux car il se demande ce que vous attendez de lui, pourquoi une telle attitude etc...
si un chien est bien eduqué, avec des bases coherentes, qu'il sait ou est sa place, alors le meilleur service que vous pouvez lui rendre est de se comporter comme d'habitude pour ne pas dramatiser l'arrivée d'un enfant
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”