Posté le : 05-12-2008 à 15:31
[quote:6be72e8959="pioou"][quote:6be72e8959="émy.coiff"]
écho de datation début octobre (comme tout va bien je ne fais que les 3 échos obligatoire donc celle ci est à faire avant 3 mois je crois!)
et là surprise l'échographe me dis que c'est pour le 20 avril soit 9jours plus tôt!! donc je serais tombée enceinte le 20 juillet!!
[/quote:6be72e8959]
... le problème, c'est que l'écho que tu as faite est l'écho du premier trimestre... ce n'est pas une écho de datation...
Une écho de datation se réalise vers 6 SA, la plupart du temps... après, ce n'est pas fiable... parce qu'à 12 SA, il y a déjà des différences entre les embryons... plus on avance dans le temps, plus il y a des différences de croissance (un bébé de 2Kg500 à la naissance, n'a pas le même développement qu'un bébé de 4kg400 à la naissance !!)... plus l'écho a lieu de bonne heure, plus elle est fiable...
A ta place, je me fierais plus à une ovulation vers le 1er août, soit J+14 (donc DPA jusqu'au 1er mai), parce que, une ovulation 3 jours après les règles, ça reste quand même rare (possible, mais rare...)...[/quote:6be72e8959]
salut
moi aussi je n'ai fait que 2 écho là
celle des 12 semaines pour dater ma grossesse et celle morphologique a 22 semaines
la conception date du 14/07 et suivant le gygy et l'échographe ya un écart de 2 jours mais moi je me base sur la conception donc dpa pour le 140/04 soit 9 mois après :wink:
Nouillette la coquillette