On n'entend pas le coeur

Discussions

Auteur
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 19:18
Bonjour a toutes. J'ai vu ma medecin vendredi et elle m'a fait un examen complet, soit pap test et tout etait ok. Elle a essaye d'ecouter le coeur du bebe avec l'espece de petit radio ( je n'ai aucune idee du nom de cet appareil lol ) mais elle ne l'a pas entendu. Elle m'a explique que vu que j'etais dans ma 12 eme semaine ce qui est tot de ne pas m'affoler. Mais ca m'angoisse enormement puisque mon echographie etait prevu pour le 25 Novembre mais elle m'en a programme un pour lundi matin ( demain ) le 17.... Ca me laisse sous entendre que c'est mauvais signe. J'ai vraiment vraiment peur que tout ca tourne mal. Je cherchais a me rassurer un peu en sachant si ce genre de chose vous est deja arrive . C'est ma premiere grossesse donc je ne suis pas tres renseigne et je suis anxieuse. Voila j'aimerais connaitre vos opinions. Merci.
carsuf 431 messages
carsuf
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-11-2008 à 19:41
bonjour, je n'étais pas tout à fait dans ton cas mais je tenais à t'apporter mon témoignage. J'i accouché d'un petit garçon prénommé Noa à la fin août et j'ai passé toute ma grossesse dans l'angoisse que quelque chose n'aille pas parce que j'ai fait 3FC en 2007. Le jour de l'accouchement je suis arrivée à la clinique parce que ma poche des eaux avait rompue. On me met en salle de naissance pour m'examiner et on me fait un monito en attente d'une écho (bébé en siège à la dernière visite). La sage-femme n'arrivait pas à trouver le coeur pour le monito. C'est une autre sage femme qui est venue un peu plus tard et qui a réussit à le trouver. Si il est parfois difficile de trouver le coeur pour un bébé à plus de 8 mois de grossesse je pense que ça peut être encore plus le cas en début de grossesse. Pour moi il me semble que ma gynéco n'avait essayé d'écouter le coeur qu'à partir de la visite du 4è mois. Dans tous les cas, je pense qu'elle t'a prévue une écho demain pour être sûre que tout va bien et que tu ne stresses pas jusqu'au 25. Je te souhaite de tout coeur que ce n'est rien. bonne chance.
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2008 à 19:47
Merci a vous 2 ca me rassure . J'en laisserai des nouvelles demain apres mon echographie. :D
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2008 à 22:29
salut a toi ecoutes je suis enceinte de 17 semaines et a chaque visite on ne me fais pas entendre le coeur. j'ai r.d.v le 11/12 pour une echo et la je me suis trompée je suis partie le 11/11 le medecin m'a fait passer une echo comme méme juste pour ne pas me renvoyer j'ai pu entendre le coeur mais le medecin m'a dit que cette echo n'est pas vraiment sérviable car le bb est trop petit encore et qu'il faut attendre le mois prochain se fera mon 4 mois. quand j'étais enceinte de ma fille je me souviens qu'une fois la sage femme de la p.m.i avait du mal a trouver son ptit coeur avec son apareil. maintenant je te souhaites beaucoup de courage et ne stresse pas. iens nous au courant. bye
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 08:36
coucou, si ca peut te rassurer, pour ma 1ere grossesse on a entendu le coeur de ma fille qu'au 4eme mois, au 3eme mois on l'a entendu lors de l'echo, mais quand le gyneco a essayé avec le doppler, impossible de le trouver!!!
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 15:22
Pas de nouvelles de Circé? Zut j'espère que tout va bien pour elle et son petit bébé.
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2008 à 19:27
Salut a toutes et merci de vos commentaires. On a bien vu le petit bebe qui n'arretait pas de bouger et de se tourner de cote lol Un tres beau moment pour moi et le papa. On a aussi entendu le coeur qui battait vite. 150 !!! On est tres contents que tout soit parfait :D
kamina83 1100 messages
kamina83
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-11-2008 à 20:11
[quote:4b6a91dc30="*Circé"]Salut a toutes et merci de vos commentaires. On a bien vu le petit bebe qui n'arretait pas de bouger et de se tourner de cote lol Un tres beau moment pour moi et le papa. On a aussi entendu le coeur qui battait vite. 150 !!! On est tres contents que tout soit parfait :D[/quote:4b6a91dc30] coucou :) trés heureuse pour toi :D tu vois il ne faut pas strésser mais je te dis une chose tu va strésser encore plus et tu va te poser des questions jusqu'a ton accouchement c'est normal. on a tjrs peur mais j'éspere pour toi que tout ira bien. maintenant d'apres les batements du coeurs je crois que c'est une fille. je ne suis ni dieu ni gygy mais on dis que les garçons on des batements a moins 140 moi meme on m'a dit a l'echo que c'est un garçon mais je n'ai pas encore entendu ses batements. alors je vais confirmer les dires si c'est a - 140 ou plus. bonne continuation.
bettyboop71 598 messages
bettyboop71
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 18-11-2008 à 22:20
Ah tu me soulages Circé, je suis très heureuse pour toi, tu dois être soulagée. Gros bisous et bonne grossesse.
anetotie 1 messages
anetotie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2008 à 11:38
[quote:003920dd38="*Circé"]Bonjour a toutes. J'ai vu ma medecin vendredi et elle m'a fait un examen complet, soit pap test et tout etait ok. Elle a essaye d'ecouter le coeur du bebe avec l'espece de petit radio ( je n'ai aucune idee du nom de cet appareil lol ) mais elle ne l'a pas entendu. Elle m'a explique que vu que j'etais dans ma 12 eme semaine ce qui est tot de ne pas m'affoler. Mais ca m'angoisse enormement puisque mon echographie etait prevu pour le 25 Novembre mais elle m'en a programme un pour lundi matin ( demain ) le 17.... Ca me laisse sous entendre que c'est mauvais signe. J'ai vraiment vraiment peur que tout ca tourne mal. Je cherchais a me rassurer un peu en sachant si ce genre de chose vous est deja arrive . C'est ma premiere grossesse donc je ne suis pas tres renseigne et je suis anxieuse. Voila j'aimerais connaitre vos opinions. Merci.[/quote:003920dd38] Bonjour Circé, Nouvelle sur le site DPA pour le 25/05, j'ai eu un RDV avec mon gygy et il a voulu écouter le coeur avec la sonde mais faut savoir que comme celle que tu peux te procurer ce n'est pas hyper fiable comme une échographie...maintenant elle a programmé l'écho peut être car elle te sentait un tantinet angoissée du fait de pas entendre le coeur, mais ne t'en fais ...c normal de pas l'entendre avec l'appareil à ce stade tout dépend comme il est placé....nous on entendait les gargouillis de mon ventre et on a capté mon coeur...alors tu vois pas de panik on passe toutes par des moments d'angoisses c'est normal, courage ;)
Guest223012
342 messages
Guest223012
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2008 à 14:09
"maintenant d'apres les batements du coeurs je crois que c'est une fille. je ne suis ni dieu ni gygy mais on dis que les garçons on des batements a moins 140 moi meme on m'a dit a l'echo que c'est un garçon mais je n'ai pas encore entendu ses batements. alors je vais confirmer les dires si c'est a - 140 ou plus." Salut kamina83 Je ne suis pas d'accord avec toi. Pour mon aîné, un garçon, à la première écho (11SA et 4 jours), son coeur battait à 172. Pour le second (je n'en connaît pas encore le sexe, il bat à 170 pour la même date de grossesse au jour prêt! Voilà
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2008 à 01:48
Merci encore a toutes :D J'ai eu ma deuxieme echographie le 25 Novembre, la premiere en fait qui etait prevu et encore une fois le coeur a 153 ! lol On l'a vu sucer son pouce , lever les bras et faire des " culbutes " dans touts les sens lol Tout va bien et nous sommes tres heureux ! Ma mere aussi dit que c'est une fille a cause des battements de coeur et grace a son super calcul lol Mais bon on verra bien , c'est notre premier bebe et le sexe ne nous derange pas du tout. Merci encore a vous toutes :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.