[color=indigo:32eccf2948]Coucou les filles !
Bon, ça y est, hier je l'ai officiellement annoncé au boulot... enfin, non, juste au chef de service en fait :oops: Mais c'était pour pouvoir ENFIN bénéficier de l'heure en moins par jour.
Chez nous ça n'est pas un pourcentage par rapport aux heures quotidiennes, c'est tout simplement 1h de moins par jour, à partir du 1er jour du 3ème mois.
J'aurais pu en bénéficier dès fin octobre, mais j'attendais un peu pour l'annoncer.
Du coup, mes journées sont assez légères maintenant, c'est cool :D
Pour le congé parental ou ma reprise après le congé mater, je suis toujours dans le flou total.
Mon chef a été affolé hier quand je lui ai annoncé. Au lieu de demander "c'est pour quand ?", ce qui aurait été "politiquement correct" et que à peu près n'importe qui aurait demandé dans ce cas, lui, il m'a demandé : "mais alors, ça veut dire que vous allez partir en congé maternité ???"
Euh... non non, je comptais accoucher sur ton bureau, mon gars ! :lol:
Bref, je lui ai dit que oui, et il était tout affolé et m'a de suite demandé de quand à quand je ne serai pas là :roll:
Je lui ai dit approximativement de mi-avril à .......... et là il m'a interrompue et a croisé les doigts en murmurant "septembre ? septembre ? septembre ?" (c'est la rentrée scolaire, donc période chargée pour nous).
Et je lui ai dit "oui, en principe, mon congé finit en août mais je......." et il m'a de nouveau interrompue en disant "ah ouf c'est bon alors, vous me rassurez !" et là j'ai repris : "oui mais je ne sais pas encore à combien je vais reprendre..."
Là il s'est figé un instant et j'ai cru qu'il allait se décomposer :lol:
Heureusement encore que je lui parlais de taux de reprise (80,50%, etc...) et pas de congé parental complet :lol: De toute façon, j'ai le temps pour lui dire quand j'aurais décidé, car nous sommes tenus de les avertir seulement 2 mois avant la reprise, donc théoriquement début juin, je peux encore leur annoncer que je prends un congé parental si ça me chante :lol: :lol: :lol:
Voilà, et là, j'attends un peu les commentaires des autres, car mis à part mes "copines" du service, les autres ne le savent pas... à moins que le chef leur ai dit, mais disons pour l'instant, je n'ai eu aucun écho.
Je ne sais pas trop comment leur dire, je ne vais pas les réunir pour leur dire, ça va faire trop "officiel" et bizarre :?
Enfin on verra, vu que le chef a la langue bien pendue, je pense que certains ne pourront pas se retenir de me poser des questions quand ils sauront :lol:
Merci les filles pour les idées de prénom...
Alors Yaël, le problème est que ma petite cousine s'appelle Yaëlle, alors ça ferait trop "copie" :?
Maélyn :arrow: c'est joli, mais ça ressemble trop à Elynn :lol: (de plus, la fille d'un ami de mon mari s'appelle Maé, alors ça ferait un peu bizarre tant de ressemblances)
Kathelyn :arrow: un peu trop long à mon goût
Fanny :arrow: je ne sais pas si tu as décidé finalement, mais entre les 2 que tu nous as cités, moi je préfère Alice plutôt que Lucie :D
Bon, allez, je suis encore preneuse d'idées de prénom, même si je suis difficile, je l'avoue :oops: :lol:
Allez je file, déjà que je commence tard et finit tôt :wink:
Bisous, bonne journée ![/color:32eccf2948]