[color=indigo:0ad8febbae]Coucou les filles !
Bienvenue chez les jolies muguettes, Nathanielle ! :wink:
Pour ce qui est d'être épanouie, euh..... comment dire... je souhaite de tout coeur que vous le serez :lol:
Nathanielle, quelle chance si tu n'es pas malade ! :D
Honnêtement, pour ma part, j'ai de gros doutes là... j'ai encore été malade ce matin. J'ai carrément vomi à midi...
Heureusement que ça ne m'a pas pris plus tôt, car on était à la baby-gym avec Elynn. Sur le chemin du retour, je sentais que j'étais nauséeuse, mais je pensais pouvoir rentrer et boire un truc ou grignoter et que ça allait me passer... j'ai bu un verre d'eau gazeuse citronnée (le truc qui me calme bien souvent pendant quelques minutes au moins) et là, encore pire, j'ai couru aux toilettes, il est ressorti illico :cry:
Qu'est-ce que j'en ai marre...
En plus, bonjour le stress, quand je suis mal comme ça et qu'Elynn s'acharne à taper sur la porte des toilettes :roll: :lol:
En temps normal, quand j'y suis, ça va, elle frappe, je lui répond en frappant ou en lui parlant (elle me suit partout, eh oui, à ce point :roll: ) mais là, quand je suis malade, c'est pas terrible, elle doit se demander pourquoi je ne lui parle pas :roll:
Pour moi donc, je le sens vraiment mal parti... ça devrait commencer à s'atténuer, on approche du 4ème mois, et là, ces derniers jours, c'est presque pire qu'il y a 1 ou 2 semaines :cry:
Je commence à me faire à l'idée d'être mal pendant les 6 mois restant :cry:
Pour le cododo, c'est vrai que c'est super pratique !
En fait, à la base, je disais "mais non, Elynn dormira direct dans son lit, dans sa chambre, dès le retour de la mater !" :oops:
Tout le monde me disait que j'étais folle, et tout ça, qu'un bébé si petit devait dormir avec nous au début, dans la chambre.
Moi au contraire, je pensais que je n'aurai pas de mal à m'en détacher dès la 1ère nuit, car autrement je risquais de lui donner de mauvaises habitudes :roll:
Et finalement, les premières nuits, elle les a passées avec nous dans la chambre, dans sa nacelle. Je ne pouvais pas me résoudre à la savoir dans sa propre chambre finalement, et je trouvais ça plus pratique pour la nuit, de l'avoir à proximité pour les bibs nocturnes.
Au bout de 5 ou 6 jours, je suis tombée sur ce lit sur un site internet et je l'ai commandé de suite !!! Heureusement qu'ils livraient rapidement, on l'a eu quelques jours après, et c'était impec !
Ca m'évitait de me baisser par terre pour la voir dans la nacelle, car c'est pas du tout pratique...
On avait même essayé de poser la nacelle sur la poussette et de mettre le tout dans la chambre, mais on était un peu à l'étroit avec notre monstre de poussette :?
Bref, avec ça, on était ravis, c'était bien pratique les premières semaines :D
Camitou :arrow: idem, ma mater est de niveau 3. Je l'ai choisie parce qu'elle est à 2 minutes de chez moi !
En principe, je n'aurais pas dû avoir de place, car c'était réservé en priorité aux grossesses à pb ou à risques et puis pour Elynn, j'avais eu un piston pour me faire suivre là-bas :oops:
Du coup, pour bb2, pareil, j'ai pu avoir la place, ayant déjà accouché là, et puis il paraît que ces derniers mois, ils sont moins "surbookés" donc ils prennent plus facilement les grossesses "sans risque".
Pour la prépa, je ne sais pas si je vais la faire cette fois-ci.
J'avais choisi une sage-femme libérale pour ma 1ère. Elle avait même pu me suivre et continuer les cours en venant chez moi, quand j'avais été arrêtée pour MAP les derniers temps.
Le truc c'est que comme j'ai accouché 17 jours avant, je n'avais pas eu le temps de voir les 2 derniers cours : les poussées et je ne sais plus quoi d'autre.
Le jour J, même sans cours, il a bien fallu que je pousse malgré tout :lol:
En plus, j'avais fait rire la sage-femme qui m'accouchait, quand elle m'a dit "bon, ça y est, on va s'installer et on va commencer à pousser !" je lui disais "oui mais comment je fais pour pousser ? je n'ai pas eu le temps d'avoir le cours avec ma sage-femme !" :lol: :lol: :lol:
Pour les échos, pour ma part, je les fais dans un labo de ville, totalement indépendant, il n'y a pas de problème. C'est même la mater qui me l'avait conseillé, car là-bas ils les font, bien entendu, mais c'est souvent bondé, il faut prendre rdv 30 ans avant et ils ont toujours plusieurs heures de retard ! :x
Au labo c'est impec, ça s'est toujours bien passé. Ils font aussi bien des radios que des scanners et des échos, etc...
J'en ressors avec les résultats, photos, etc... et j'apporte le tout quand j'ai mes visites à la mater.
Kat :arrow: je comprends ta colère par rapport à la date présumée de conception ! Idem pour moi :evil: Je sais bien quand même la période où ça s'est passé et je sais très bien que 6 jours après (comme ce qu'on m'a dit) c'est impossible ! :evil: Peut-être tout simplement que le bébé est plus petit, tout en étant conçu le même jour, non ? Enfin bref, comme moi tu restes une jolie muguette, ne t'en fais pas ! :wink:
Allez je file, je vais me reposer un peu pendant la sieste d'Elynn et après on va faire les courses, beurk... l'avantage, c'est que je vais pouvoir prendre ce dont j'ai envie... ils font des pomelos toute l'année il paraît ? :D :D :D
Bisous à toutes ![/color:0ad8febbae]