[color=indigo:5ed0837a6a]Coucou les filles !
Cicileling :arrow: oui oui, en théorie, les nausées s'arrêtent, enfin c'est ce que j'ai lu partout... on va dire que pour ma 1ère grossesse, j'étais l'exception qui confirmait la règle :lol: Ca s'est calmé un peu à 4-5 mois, jusqu'à 7 mois environ, même si certains jours, je n'étais toujours pas très bien, mais disons que c'était beaucoup moins fréquent qu'au début, on va dire 1 jour de nausées tous les 8-10 jours :roll:
Après, vers la fin, pour moi, c'est revenu, en pire qu'au début même... comme je recommençais à perdre du poids (j'étais redescendue à peine à + 2/3kg par rapport à mon poids de départ :shock: ), ma gygy a "aidé" un peu pour accelérer les choses, en me voyant comme ça (je ne tenais presque plus debout, à force de ne rien garder), et je la remercie encore chaque jour d'avoir abrégé mes souffrances :lol: :lol: :lol:
Du coup, oui, bien sûr que ça s'est arrêté, même pour moi : même pas 2h après l'accouchement, n'ayant plus Elynn qui compressait mon estomac, je dévorais :lol: :lol: :lol:
Pourvu que ça se passe différemment pour bb2, on verra...
Mais bon, en principe, les nausées vers la fin sont rares... disons que tu feras sans doute partie des nauséeuses des 3 premiers mois seulement... je te le souhaite en tous cas :wink:
Pour les sage-femme, alors pour ma part, je pense que j'en verrai une dès début décembre, au 1er rdv à la maternité. Les rdv se passent toujours en 2 temps à ma mater : 1 première partie de questions, de blabla, où une sage-femme nous reçoit, où on discute, elle nous donne des conseils, etc... et ensuite, le gygy-obstétricien arrive et fait la partie visite à proprement parler, c-à-d l'exament gynécologique.
Sinon, les derniers mois, je devrais sans doute me trouver une sage-femme libérale pour les cours de prépa, et me rendre à son cabinet... enfin, pour l'instant, je comptais ne pas les refaire ces cours, mais je verrai... à la mater, ils ne les proposent plus maintenant. Avant oui, les sage-femmes les assuraient là-bas, c'est dommage.
Par contre, pourquoi veux-tu une ordonnance de la part de ton gygy pour une sage-femme ? Tu penses déjà aux cours de prépa ? Pour les cours, oui, tu as l'ordonnance, mais autrement, je ne vois pas...
Mat37 :arrow: pour ma part, j'ai trouvé quelques pantalons et jeans sympa à La Halle, Kiabi et Vert Baudet. Pour l'instant, ça devrait aller, j'ai 2 pantalons et 3 jeans. Pour les hauts je n'ai acheté qu'un seul pull de grossesse, mes anciens pulls les plus amples et longs me vont encore.
Camitou :arrow: vous retournez à Taïwan, parce que vous êtes obligés ou parce que vous voulez réellement ?
Bon courage si tu enchaînes les 2 bébés ! Mais bon, ça n'est pas impossible : une de mes meilleures amies a une puce d'1 an et 15 jours (1 mois de moins qu'Elynn) et une 2ème de 1 mois et demi à peine ! 11 mois et 2 jours d'écart très exactement entre les 2... Bon, c'est sûr que ça n'est pas de tout repos, mais d'ici quelques mois, ça devrait être plus gérable pour elle.
Je me dis finalement, est-ce que ça n'est pas plus simple comme ça, que comme moi maintenant, à l'âge d'Elynn, où elle devient très lourde à porter et qu'elle ne marche pas encore suffisemment bien :? Et quand elle essaye de marcher, elle va me chercher des bêtises dans tous les coins de la maison :roll:
Au moins, ma copine, pendant sa grossesse, devait gérer un tout petit bébé, mais sans doute beaucoup moins turbulent qu'un bébé de 13 mois :lol:
Bon, c'est sûr à la fin de sa grossesse, ça devait être encore plus galère aussi... alors qu'à la fin de ma grossesse, quand je serai une vraie baleine, Elynn marchera bien...
Pfff, c'est compliqué tout ça...
Ah oui, j'y ai pensé : les dimensions du cododo pour celles qui étaient intéressées !
Hauteur : 80cm sachant qu'on peut régler la planche à la hauteur qu'on veut
Longueur : 85cm environ
Largeur : 45cm environ
Il me semble que je l'avais acheté sur le site de bébé au naturel. Mais là, je viens de voir qu'ils n'ont plus que celui avec des angles, et pas le mien qui est arrondi sur les coins.
Allez je file me reposer tant qu'Elynn fait sa sieste :wink:
Bisous à toutes, bon après-midi ![/color:5ed0837a6a]