Comment convaincre mon copain de rouler moins vite?

Discussions

Auteur
AnaisdeLorrai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 22:06
Bonjour Mon copain a toujours roulé vite, (160 sur l'autoroute, 120 sur nationale). Il ne supporte pas de rester derriere des véhicules lents, double des fois (rarement) dangeuresement, fait souvent des doigts d'honneur et aime coller aux pare chocs des gens. Bref, vous voyez le genre. On s'est toujours disputés à cause de cela. On a même faillit se séparer plusieurs fois. Il fait des efforts, jusque parce que j'ai peur, mais il n'est pas conscient du danger. Maintenant que je suis enceinte je trouve cela encore pire et j'ai tellement peur pour le bébé, les disputes vont de plus belles. Je voudrais trouver un moyen de le convaincre, de lui faire peur, qu'il se calme une bonne fois pour toutes. J'ai même penser appeller les flics! véridique! Toutes les suggestions sont les bienvenues.... Merci d'avance
ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 08:24
[quote:43f13791fa="Anais_de_Lorraine"]Bonjour Mon copain a toujours roulé vite, (160 sur l'autoroute, 120 sur nationale). Il ne supporte pas de rester derriere des véhicules lents, double des fois (rarement) dangeuresement, fait souvent des doigts d'honneur et aime coller aux pare chocs des gens. Bref, vous voyez le genre. On s'est toujours disputés à cause de cela. On a même faillit se séparer plusieurs fois. Il fait des efforts, jusque parce que j'ai peur, mais il n'est pas conscient du danger. Maintenant que je suis enceinte je trouve cela encore pire et j'ai tellement peur pour le bébé, les disputes vont de plus belles. Je voudrais trouver un moyen de le convaincre, de lui faire peur, qu'il se calme une bonne fois pour toutes. J'ai même penser appeller les flics! véridique! Toutes les suggestions sont les bienvenues.... Merci d'avance[/quote:43f13791fa] Mon avis est tres simple meme si tu le trouvera peut etre direct et sans consession....REFUSE de monter avec lui!!!! non pas parcequ'il ne t'obei pas car en effet cela risque de bifurquer sur une dispute mais simplement par respect pour le bébé! fait lui comprendre gentiment que tu comprend qu'un homme prenne plus de temps qu'une femme a se sentir pere et responsable, mais qu'une femme elle a la responsabiliter de son bébé des les premiere minute de la conception...et que le stresse engendré par sa conduite et vos mauvais raport en voiture rajouter au risque d'accident sont beaucoup plus qu'une femme nepeut tolérer... le tout dis gentiment car tu n'a pas besoin de stress ;)
Guest239334
248 messages
Guest239334
Mamanaute
Avancée
Posté le : 09-10-2008 à 09:01
coucou moi a ta place je refuserais de monter avec lui et lui dirai qu'avant tu aimer pas mais tu ete seul mais que maintenant que vous etes 2 non que lui fasse se qu'il veut c est sa vie meme si c est vraiment tres dangereux mais qu'il mette la tienne en danger et celle de bébé c est vraiment pas cool bon courage a toi j'espere que cela va s'arranger mais je pense qu'il lui faut une prise de conscience enorme :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 09-10-2008 à 10:22
Ouh là! Ben comme les autres te le disent: moi je refuse de monter. Quitte à ce que ça me coûte en taxi, je préfère ça plutôt que de repartir en ambulance ou pire, dans une boîte à la morgue. Enceinte ou pas d'ailleurs... Maintenant, c'est à lui de grandir un peu, de devenir mâture (il va être père bon sang!) et de freiner un peu ses ardeurs de fou de vitesse. Un père de famille doit protéger les siens et non pas les mettre en danger bêtement! 160 sur l'autoroute, 120 sur nationale??? Mais il est malade!!! Vous avez du bol d'être encore en vie! Bon courage pour ta grossesse à ses côtés!
ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 10:28
[quote:210fc88cde="Dara Quentin & Arthur"]Ouh là! Ben comme les autres te le disent: moi je refuse de monter. Quitte à ce que ça me coûte en taxi, je préfère ça plutôt que de repartir en ambulance ou pire, dans une boîte à la morgue. Enceinte ou pas d'ailleurs... Maintenant, c'est à lui de grandir un peu, de devenir mâture (il va être père bon sang!) et de freiner un peu ses ardeurs de fou de vitesse. Un père de famille doit protéger les siens et non pas les mettre en danger bêtement! 160 sur l'autoroute, 120 sur nationale??? Mais il est malade!!! Vous avez du bol d'être encore en vie! Bon courage pour ta grossesse à ses côtés![/quote:210fc88cde] Moi je dirais qu'il a de la chance d'avoir encore son permis :wink: avec se comportement il y a fort a parier que ca ne durera pas et ton probleme sera resolu! :lol: je plaisante car il os mieux tout prendre aec le sourir :wink:
titi53800 4 messages
titi53800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-10-2008 à 15:39
Salut Je suis d'accord avec tous les autres messages. Je pense que ça ne doit pas te faire très plaisir, mais au fond de toi tu sais que l'on a toute raison. Déjà tu as de la chance qu'il ait encore son permis et en plus qu'il soit encore en vie. Mais si il ne tient pas à sa vie, c'est son problème mais qu'il comprenne que maintenant il n'y a plus que toi et lui, il y a votre p'tit bou maintenant. Si il est vraiment accros de vitesse il y a les circuits qui existent. Mais les autres ont totalement raison, si il ne fait pas plus d'éfforts que ça et bien ne monte plus avec lui. Au bout d'un moment ça le fera peut-être réfléchir. Bon courrage avec ce problème délicat, car les accros de la vitesse le lèvent pas le pied facilement
bellelisa 1 messages
bellelisa
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-10-2008 à 09:20
Je pense qu'il faut lui faire comprendre que maintenant vous n'êtes plus 2 en voiture mais 3. Dis lui que s'il continu à cette vitesse, cela peut lui couter la vie et que tu souhaite que ton enfant connaisse son père. Dis lui comment fera tu si tu es seule avec le bébé. Il faut lui faire prendre conscience des conséquences. C'est peut être radicale mais il roule vraiment trop vite. Depuis ma grossesse, je fais encore plus attention sur la route pareil pour mon mari. Courage !
Circe4 78 messages
Circe4
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-10-2008 à 04:04
Wow je suis choquee :shock: Il n'a pas de moral ou quoi ? Que ce soit lui, toi et le bebe aussi je n'en reviens pas. Il est fou de vitesse ou il est tout simplement impatient ? Je suis desole car je vais etre dur avec toi. Si j'etais toi j'aurais une serieuse conversation. Lui expliquerai que c'est tout a fait innacceptable de mettre sa propre vie, celle de la femme qu'il aime et celle de son enfant en danger. Que s'il continue je le laisserais carrement. Juste de ne pas monter en voiture avec lui va devenir invivable et toujours innacceptable puisqu'il ne veut rien entendre. Il va devoir devenir mature et patient. C'est vos vies et celles d'innocentes victimes qui est en danger. L'excuse qu'il est prudent ne tient pas non plus, n'importe quoi peut arriver alors qu'il calme ses nerfs. voila Bonne chance a toi.
mumu1976 1836 messages
mumu1976
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 09:13
Au final ce poste continu de vivre avec plein de bon conseil a la clef.....mais pas une traces de l'interressée????? ce serais sympa de savoir ce qu'elle en pense et qu'elle a été sa décision finale :wink: surtout que je suis pas sa mére mais avec un tel message de depard j'espere qu'il n'ont pas eu un accident :shock: donc si anais de lorraine passe par là ecrit nous :lol: [size=18:78ba66389a][/size:78ba66389a]
Deviens qui tu es....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 11-10-2008 à 09:19
[quote:f3ece4d4fd="ploumploumtralala"]Au final ce poste continu de vivre avec plein de bon conseil a la clef.....mais pas une traces de l'interressée????? ce serais sympa de savoir ce qu'elle en pense et qu'elle a été sa décision finale :wink: surtout que je suis pas sa mére mais avec un tel message de depard j'espere qu'il n'ont pas eu un accident :shock: donc si anais de lorraine passe par là ecrit nous :lol: [size=18:f3ece4d4fd][/size:f3ece4d4fd][/quote:f3ece4d4fd] En même temps, je resterais discrète moi aussi si tout le monde me faisait comprendre que je ne suis qu'une grande inconsciente de continuer à monter à bord du bolide de ce grand malade :mrgreen: , que je sois enceinte ou non. Suicidaire peut-être? J'espère n'avoir jamais à me rendre en Lorraine pour ne pas croiser sa voiture sur ma route! Et ne venez pas vers Toulouse non plus hein? Nous on est prudent, c'est pas pour se faire tuer par des fous de vitesse!
samias63 10 messages
samias63
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-10-2008 à 21:04
Il est certainement jeune mais avec le temps cela lui passera! Cependant tant qu'il ne sera pas mature tout ce que tu pourras lui dire ne servira à rien! alors pour ton bien être oublie les disputes Par contre pour toi et l'enfant refuse de monter avec lui, s'il te demande pourquoi alors LA dit lui simplement et sans commentaire s'il préfère venir vous voir à la maternité ou au cimetière!!!!!
AnaisdeLorrai 12 messages
AnaisdeLorrai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 13:59
Salut les filles Merci à toutes pour vos réponses et désolée de répondre seulement maintenant, je n'ai pas pu avoir accès à internet depuis quelques jours :-(...Merci France télécom!!! ..En plus, je n'ai pas eu de notifications de réponses :-( Donc déjà pour vous donner des news... Avant de lire tous vos messages, nous avons eu une grosse conversation, et j'ai en fait eu la même réaction que vous. Je l'avais déjà eu avant d'ailleurs, mais je ne l'avais jamais mis en pratique .... Là je lui ai vraiment donné un ultimatum, et il s'est un peu calmé. A chaque fois qu'on monte en voiture, je lui dit "tu te souviens ce qu'on a dit hein?"...Il a dit à des copains et copines samedi soir que j'étais chiante et ils se sont un peu foutu de moi, ils pensent peut être que j'exagère. Il m'a descendu en leur disant que des fois j'oubliais de mettre mes pleins phares, que j'étais pas mieux etc.... bref.... Le problème c'est que lui ne se croit pas dangereux. C'est vrai qu'il n'a jamais eu d'accident. Même dans la vie en général, il est très vif, a des bons réflexes, alors que moi je suis plutôt maladroite. Mais je sais très bien que ce n'est pas une raison. Donc pour le moment ca va beaucoup mieux, mais je suis toujours sur le quivive et s'il recommence ca va barder. Je vous tiens au courant Merci les filles, vous êtes toutes géniales
bellebilla 8 messages
bellebilla
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-10-2008 à 16:33
coucou, le mien était pareil, il m'a pas changé sa conduite durant la grossesse, enfin si à la fin, il avait peut etre peur que je fasse pipi sur les sièges ! :lol: maitenant il conduit normalement quand il est avec nous :) . bises [quote:0c9e0d24ee="Anais_de_Lorraine"]Bonjour Mon copain a toujours roulé vite, (160 sur l'autoroute, 120 sur nationale). Il ne supporte pas de rester derriere des véhicules lents, double des fois (rarement) dangeuresement, fait souvent des doigts d'honneur et aime coller aux pare chocs des gens. Bref, vous voyez le genre. On s'est toujours disputés à cause de cela. On a même faillit se séparer plusieurs fois. Il fait des efforts, jusque parce que j'ai peur, mais il n'est pas conscient du danger. Maintenant que je suis enceinte je trouve cela encore pire et j'ai tellement peur pour le bébé, les disputes vont de plus belles. Je voudrais trouver un moyen de le convaincre, de lui faire peur, qu'il se calme une bonne fois pour toutes. J'ai même penser appeller les flics! véridique! Toutes les suggestions sont les bienvenues.... Merci d'avance[/quote:0c9e0d24ee]
AnaisdeLorrai 12 messages
AnaisdeLorrai
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-10-2008 à 18:03
[quote:14f6dba698="bellebilla"]coucou, le mien était pareil, il m'a pas changé sa conduite durant la grossesse, enfin si à la fin, il avait peut etre peur que je fasse pipi sur les sièges ! :lol: maitenant il conduit normalement quand il est avec nous :) . bises [/quote:14f6dba698] Salut Merci pour ton message :) J'espère que ca va durer et que mon copain continuera à rouler normalement, à partir de maintenant. Mais comme ton mari, je suppose que mon copain va continuer à rouler vite quand il est seul. Il ne se voit pas dangereux...Ca me fait peur. Mais bon, pour le moment, je ne vois pas ce que je peux faire. Tu m'as bien fait rire pour le pipi sur les sièges lol ..
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 13:15
rien que pour l'embeter et pour le calmer j'aurais fait pipi!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.