Echos vaginales: la nouvelle mode??? (Page 2)

Discussions

Auteur
25 messages
Guest237710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-10-2008 à 22:46
[quote:7579209ed0="hamster76"]Salut les filles je m'énerve toute seule en pensant à ma 1ère écho qui aura lieu le 24 octobre: je serai alors à plus de 13 SA, mais la secrétaire m'a dit de ne pas boire car les 1ères échos sont maintenant toujours vaginales avec mon gygy. :x Au bout de presque 3 mois de grossesse je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une écho normale, et du coup j'ai demandé à chéri de ne pas venir car vu la taille du cabinet d'écho il n'y a aucune chance qu'il n'ait pas une vue plongeante sur la sonde et ça me gêne... Pour ma 1ère grosses j'ai toujours eu des échos sur le ventre et c'était déjà très émouvant, on voyait bien même à la toute 1ère écho. Je veux bien croire qu'on voit mieux avec une écho vaginale, mais bon ça se justifie pour les 1ères semaines, j'ai même eu une petit écho au bout de 6 semaines sur le ventre et on voyait déjà bien ce qu'on voulait voir. Les gygys ont de nouveaux appareils et voient mieux avec les échos vaginales, mais c'est quand même moins agréable qu'une écho sur le ventre surtout quand on vient en couple! Voilà je me sens mieux, et vous qu'en pensez-vous? A+ Hamster[/quote:7579209ed0] Coucou Hamster, voit avec le medecin qui t'as prescrit ton echo, personellement j'ai deja fait deux echo sans vrai raison mis a part pour me rassurer, la prochaine qui sera la 1ere echo officielle est prévue pour le 31 octobre, et mon medecin ne m'as prescrit que des echo pelvienne (sur le ventre), apres il est vrai que les echo sont un peu prescise en endovaginale, ils voient mieu ... Surtout te stresse pas, c'est pas bon pour vous, voit avec ton medecin, si il peut pas te modifier l'ordonnance, lui ca lui changera rien et comme tu le dit à plus de 3mois on peut tout voir en pelvienne ... Explique lui pour la precense de ton mari, je te comprend, j'aurai réagi pareil et refuser qu'il y assiste, c'est pas jojo a voir pour eux ... Bon courage a toi, bisous !
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 20:40
je crois que là ce n'est pas son homme qui ne veut pas voir, c'est elle qui ne veut pas qu'il voit son gyneco lui mettre une sonde dans le vagin devant son homme!! mais dit toi que ton mari te connais deja sous toutes les coutures !! a moins que tu sois deja pudique par rapport a lui.
Guest237710
25 messages
Guest237710
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-10-2008 à 20:50
Moi je la comprend, medecin ou pas je voudrai pas que mon mari voit ca, dans la logique des choses ca lui est reserver, c'est pas top de voir un mec t'enfoncer un truc dans le vagin... quand le cabinet est petit en plus c'est pas agréable, ni pour nous ni pour lui ! Apres chacun pense comme il veut!
BBMETIS 447 messages
BBMETIS
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-10-2008 à 21:06
[quote:c66a1d47f0="alez96"]Moi je la comprend, medecin ou pas je voudrai pas que mon mari voit ca, dans la logique des choses ca lui est reserver, c'est pas top de voir un mec t'enfoncer un truc dans le vagin... quand le cabinet est petit en plus c'est pas agréable, ni pour nous ni pour lui ! Apres chacun pense comme il veut![/quote:c66a1d47f0] effectivement comme tu le dis chacun est libre de penser ce qu'il veut. et je ne remet pas en cause sa pensée. en fait j'ai parfois du mal a comprendre une telle pudeur!!je suis sure qu'en plus son mari connais mieux cette zone qu'elle meme. :wink: hamster76: c'est tout a fait ton droit, ce n'est pas un reproche juste une incomprehension. parce que je suis a mille lieue de ce genre de gene. :wink:
amandine05 68 messages
amandine05
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-10-2008 à 09:50
[quote:83af6419fe="BBMETIS"][quote:83af6419fe="alez96"]Moi je la comprend, medecin ou pas je voudrai pas que mon mari voit ca, dans la logique des choses ca lui est reserver, c'est pas top de voir un mec t'enfoncer un truc dans le vagin... quand le cabinet est petit en plus c'est pas agréable, ni pour nous ni pour lui ! Apres chacun pense comme il veut![/quote:83af6419fe] effectivement comme tu le dis chacun est libre de penser ce qu'il veut. et je ne remet pas en cause sa pensée. en fait j'ai parfois du mal a comprendre une telle pudeur!!je suis sure qu'en plus son mari connais mieux cette zone qu'elle meme. :wink: hamster76: c'est tout a fait ton droit, ce n'est pas un reproche juste une incomprehension. parce que je suis a mille lieue de ce genre de gene. :wink:[/quote:83af6419fe] Je suis tout à fait d'accord avec toi BBmetis, moi aussi je trouve que ce n'est pas du tout génant mais bon chacun son opinion. Je pense que le médecin c'est mieux que nous si on doigt faire une écho vaginale ou pas donc s'il dit qu'elle doit se faire comme cela alors un conseil fait le même si tu trouves qu'a trois mois on voi très bien autrement à mon avis s'il y a une anomalie (je ne le souhaite à personne) c'est plus facile de le voir avec l'écho vaginale. Même si tu ne veux pas trop te montrer au médecin ne t'inquiettes pas il en voit tellement qu'il ne fait pas tellement attention à toi il regarde surtout si tout va bien et cela reste très médical il ne faut pas l'oublier. Bisous
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-10-2008 à 10:52
Salut les filles Non non, je ne suis pas pudique avec mon chéri, il ne manquerait plus que ça! Mais entre un calin et une écho vaginale vue de face il y a un pas qui n'est pas forcémment super agréable à franchir! Finalement j'ai eu mon écho, et comme gygy était un pressé c'était une écho abdominale, ça valait bien la peine de s'en faire... J'avais fini par dire à mon chéri qu'il pouvait venir, mais il ne voulait pas car il trouvait que ce n'était pas très agréable pour nous deux. Comme je suis passée avec plus d'une heure de retard il n'aurait pas pu rester de toute façon, alors pas de regrets! Bien sur il sera là pour la prochaine écho et là pas de doute, ce sera sur le ventre. Je n'ai rien contre une écho vaginale pour mieux y voir si l'on a un doute sur qqchose, ou quand on est très tôt dans la grossesse, mais à presque 3 mois je trouvais que c'était un peu contraignant de faire sytématiquement par voie vaginale. Bonne échos à toutes, Hamster
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-10-2008 à 19:04
je comprends que tu stress un peu moi mon echo c est le samedi 25oct je serai normalement a 12sa, j angoisse un peu pour la sonde vaginale mais surtout pour la clarté de la nuque ou pour la santé du bébé je sais que c est stupide mais ca m angoisse beaucoup.
oredola10 297 messages
oredola10
Mamanaute
Avancée
Posté le : 25-10-2008 à 10:47
Bonjour, Moi j'ai eu une echo vaginale à 11SA, mon pére est gynéco, il me l'a faite et mon chéri etait présent. Aprés le qq secondes de gêne nous etions super heureux de voir notre petit bout, il bougeait das tous les sens et c'est vrai qu'on la vu distinctement comparé à l'echo abdominale...
sandrar95 25 messages
sandrar95
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-10-2008 à 14:19
j ai fait mon echo vaginale avec mon chéri, ce n était pas si terrible que ça.J appréhendais tellement.Lorsque tu vois ton petit bout de choux à l 'écran tu es tellement heureuse.Je suis soulagée le bébé va bien j ai meme pu entendre son petit coeur battre.Ne vous tracassez pas les filles c 'est que du bonheur.Après on attend avec impatience la 2ème écho.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.