Posté le : 13-10-2008 à 22:46
[quote:7579209ed0="hamster76"]Salut les filles
je m'énerve toute seule en pensant à ma 1ère écho qui aura lieu le 24 octobre: je serai alors à plus de 13 SA, mais la secrétaire m'a dit de ne pas boire car les 1ères échos sont maintenant toujours vaginales avec mon gygy. :x
Au bout de presque 3 mois de grossesse je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une écho normale, et du coup j'ai demandé à chéri de ne pas venir car vu la taille du cabinet d'écho il n'y a aucune chance qu'il n'ait pas une vue plongeante sur la sonde et ça me gêne...
Pour ma 1ère grosses j'ai toujours eu des échos sur le ventre et c'était déjà très émouvant, on voyait bien même à la toute 1ère écho.
Je veux bien croire qu'on voit mieux avec une écho vaginale, mais bon ça se justifie pour les 1ères semaines, j'ai même eu une petit écho au bout de 6 semaines sur le ventre et on voyait déjà bien ce qu'on voulait voir.
Les gygys ont de nouveaux appareils et voient mieux avec les échos vaginales, mais c'est quand même moins agréable qu'une écho sur le ventre surtout quand on vient en couple!
Voilà je me sens mieux, et vous qu'en pensez-vous?
A+
Hamster[/quote:7579209ed0]
Coucou Hamster, voit avec le medecin qui t'as prescrit ton echo, personellement j'ai deja fait deux echo sans vrai raison mis a part pour me rassurer, la prochaine qui sera la 1ere echo officielle est prévue pour le 31 octobre, et mon medecin ne m'as prescrit que des echo pelvienne (sur le ventre), apres il est vrai que les echo sont un peu prescise en endovaginale, ils voient mieu ...
Surtout te stresse pas, c'est pas bon pour vous, voit avec ton medecin, si il peut pas te modifier l'ordonnance, lui ca lui changera rien et comme tu le dit à plus de 3mois on peut tout voir en pelvienne ...
Explique lui pour la precense de ton mari, je te comprend, j'aurai réagi pareil et refuser qu'il y assiste, c'est pas jojo a voir pour eux ...
Bon courage a toi, bisous !