Echos vaginales: la nouvelle mode???

Discussions

Auteur
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 11:44
Salut les filles je m'énerve toute seule en pensant à ma 1ère écho qui aura lieu le 24 octobre: je serai alors à plus de 13 SA, mais la secrétaire m'a dit de ne pas boire car les 1ères échos sont maintenant toujours vaginales avec mon gygy. :x Au bout de presque 3 mois de grossesse je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une écho normale, et du coup j'ai demandé à chéri de ne pas venir car vu la taille du cabinet d'écho il n'y a aucune chance qu'il n'ait pas une vue plongeante sur la sonde et ça me gêne... Pour ma 1ère grosses j'ai toujours eu des échos sur le ventre et c'était déjà très émouvant, on voyait bien même à la toute 1ère écho. Je veux bien croire qu'on voit mieux avec une écho vaginale, mais bon ça se justifie pour les 1ères semaines, j'ai même eu une petit écho au bout de 6 semaines sur le ventre et on voyait déjà bien ce qu'on voulait voir. Les gygys ont de nouveaux appareils et voient mieux avec les échos vaginales, mais c'est quand même moins agréable qu'une écho sur le ventre surtout quand on vient en couple! Voilà je me sens mieux, et vous qu'en pensez-vous? A+ Hamster
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 12:19
coucou !! moi pour l'echo de datation jai eu une echo vaginale mais bon a ce stade valais mieu pour voir quelque chose ! La semaine dernière j'ai eu mon echo du premier trimestre elle a commencé sur le ventre mais pour tout calculer (clarté nucale etc..)elle a préféré me faire une vaginale et c'est vrai que du coup je voyais mieu ma crevette et sur le ventre elle appuyait trop pour voir et elle me faisait mal ! bisous
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 12:36
coucou! moi je prefere les echos vaginales, on voit trop bien! a 13 SA ok on voit bien aussi en abdo mais en vaginal c'est + net, la presence du papa gene pas du tout car c'est tres discret, mon gyneco me met un petit drap sur les cuisses et voila, le papa est a coté de moi, reste vers ma tete et ne voit rien a part l'ecran en face de nous! :wink:
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 13:45
Je pense que si une écho vaginale est préconisée c'est avant tout pour pouvoir déjà repérer certaines anomalies ou malformations !!! Car après tout on ne vient pas à une visite chez son gynéco pour avoir une photo de BB mais bien pour des raisons médicales !!! Si juju est là tant mieux mais sa présence n'est en acun cas une obligation et il ne fera pas un mauvais père pour autant ! La santé de maman et BB prime sur tout autre considération ! Voilà pour mon opinion :!:
kapirel 389 messages
kapirel
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-10-2008 à 13:52
[quote:de60a3dbb6="mes2zamours"]Je pense que si une écho vaginale est préconisée c'est avant tout pour pouvoir déjà repérer certaines anomalies ou malformations !!! Car après tout on ne vient pas à une visite chez son gynéco pour avoir une photo de BB mais bien pour des raisons médicales !!! Si juju est là tant mieux mais sa présence n'est en acun cas une obligation et il ne fera pas un mauvais père pour autant ! La santé de maman et BB prime sur tout autre considération ! Voilà pour mon opinion :!:[/quote:de60a3dbb6] J'ai encore envie d'ajouter que si le papa veut assister à l'accouchement il faudre bien qu'il se fasse à la vue de certaines choses peu ragoutantes et autrement plus impressionnantes qu'une simple sonde introduite dans un vagin !!! :roll:
ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-10-2008 à 18:23
Carément d'accord avec mes2zamours !!! ton homme ne devrais pas etre éloigné de ce moment d'emotion pour ca!! prévien le avant histoire d'en parler et hop vivez ce moment a deux en tout décontraction et humour pourquoi pas ;) c'est pour bébé tout ca!!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 18:59
Coucou! Ma première écho n'était pas vaginale. Mais pour voir le sexe de bébé, qu'on ne voyait pas avec l'autre, gygy a dit que la seule solution était d'utiliser la vaginale car on y voit mieux. Et c'est vrai! C'est ainsi que j'ai pu voir à 16 SA que j'attendais un garçon! Quant à la présence du compagnon, ça ne dérange pas outre mesure, mon mari est resté bien sagement au niveau de mon épaule, ce qu'il a refait le jour de l'accouchement! De ce fait, il ne voit rien! Bises!
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 22:10
je suis assez d'accord avec les autres. C'est vrai qu'on voit beaucoup mieux avec la vaginale. Ma première écho officielle était à 13 sa et quelques sur le ventre et bien j'étais super déçue car on voyait super mal et le gygy était obligé d'appuyer super fort sur mon ventre pour avoir une image. J'aurais préféré qu'il me fasse l'écho en vaginal il aurait eu moins de mal à prendre les mesures et on aurait mieux vu notre petit bout.
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-10-2008 à 09:42
Salut je vois que les échos vaginales ne vous dérangent pas, tant mieux. Personnellement mon chéri a assisté à mon accouchement pour bb1 et ça me semblait normal, il était à côté de ma tête et voyait bébé sortir, et ça n'avait rien de génant. Mais une écho vaginale c'est encore différent, ça semble quand même plus médical qu'un accouchement, et vu la disposition de l'appareil chez mon gygy je sais que mon mari ne pourra pas être assis à côté de ma tête mais seulement en face. Il est au courant et comprend très bien que je n'ai pas envie qu'il soit aux premières loges. Enfin, j'espère qu'on verra vraiment mieux avec ce type d'écho, que ça vaut la peine... Quoi qu'il en soit, bonnes échos à toutes!
Guest509401
3728 messages
Guest509401
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 07:16
Je pense que tu t'affolles pour rien... reste zen, je ne vois pas en quoi une écho vaginale peut être choquante pour chéri... à priori, il te connait par coeur et il s'agit d'un appareil médical, tu n'as pas à avoir honte, je t'assure !! Pourquoi le priver de ces moments magiques ?... juste à cause d'une malheureuse petite sonde vaginale ?... je ne crois pas que ça en vaille la peine... en plus, on y voit quand même beaucoup mieux !!... les images seront tellement plus nettes !! Un seul conseil... reste ZEN et bonne echo quand même !!
ploumploumtralala 28 messages
ploumploumtralala
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 08:06
zen et pleine d'humour!!! ton mari aura les yeux stoché sur l'ecran et quand il les décolera se sera pour les noyer dans les tiens!!!!! pour ma premiere grossesse mon mari a été surprit par le nombre de toucher vaginal qu'une femme enceinte pouvait endurer et oui il a penser ENDURER je trouve que cela veut tout dire....non lorsqu'on a cette sonde ou je pense hihihi on éprouve aucun plaisir c'est purement médicale et nessécair pour bien voir bébé et ressortir pleinenent sereine des étoile plein les n'oeils Aller viver ca a deux vous etes ensemble pour le meilleur comme pour le pire ;) :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 08:36
Roh oui, j'avais complètement oublié qu'à chaque écho, mon mari ne regardait que l'écran!!! :lol: (invisible Dara LOL)
sandra34710 1110 messages
sandra34710
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 10:52
oui c'est vrai que le papa regarde l'écran et de toute façon assis a coté de nous ils ne peuvent rien voir ! bonne echo a toute
hamster76 1169 messages
hamster76
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-10-2008 à 14:03
Merci les filles! de toute façon j'irai seule à cette écho, j'espère qu'on voit vraiment mieux qu'avec une écho classique, avec un peu de chance je saurai s'il s'agit d'une fille ou d'un garçon!
Guest215462
11 messages
Guest215462
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-10-2008 à 16:30
[quote:03dd96ec4e="hamster76"]Salut les filles je m'énerve toute seule en pensant à ma 1ère écho qui aura lieu le 24 octobre: je serai alors à plus de 13 SA, mais la secrétaire m'a dit de ne pas boire car les 1ères échos sont maintenant toujours vaginales avec mon gygy. :x Au bout de presque 3 mois de grossesse je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas avoir une écho normale, et du coup j'ai demandé à chéri de ne pas venir car vu la taille du cabinet d'écho il n'y a aucune chance qu'il n'ait pas une vue plongeante sur la sonde et ça me gêne... Pour ma 1ère grosses j'ai toujours eu des échos sur le ventre et c'était déjà très émouvant, on voyait bien même à la toute 1ère écho. Je veux bien croire qu'on voit mieux avec une écho vaginale, mais bon ça se justifie pour les 1ères semaines, j'ai même eu une petit écho au bout de 6 semaines sur le ventre et on voyait déjà bien ce qu'on voulait voir. Les gygys ont de nouveaux appareils et voient mieux avec les échos vaginales, mais c'est quand même moins agréable qu'une écho sur le ventre surtout quand on vient en couple! Voilà je me sens mieux, et vous qu'en pensez-vous? A+ Hamster[/quote:03dd96ec4e] Bonjour, J'attends BB1 et j'ai eu ma 1ère écho cette semaine. Au début c'était sur le ventre on y voyais certes très bien mais ensuite il l'a faite vaginale et c'était encore mieux. Mon chéri a ouvert grands les yeux en voyant l'engin que le médecin allait m'introduire mais a vite été happé par la vue de notre petit bout sur l'écran et moi aussi. Franchement ce n'est rien du tout, ça ne m'a pas gênée plus que ça et lui non plus...il faut ce qu'il faut et les papas doivent bien s'attendre a ce qu'on nous tripote un peu à cette endroit pour une grossesse. La prochaine devrait être aussi vaginale et ça m'arrange parce que je verrais super bien mon ptit bout et en plus j'ai vraiment beaucoup de mal a me retenir quand il faut garder autant d'eau!!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.