Grossesse et conduite

Discussions

Auteur
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 22:55
[color=indigo:6a15535fb3]14SA+4 DPA 7 avril 2009[/color:6a15535fb3] [color=indigo:6a15535fb3]BB 1[/color:6a15535fb3] Bonsoir les filles, Avant tout j'espère que vos grossesses se passent bien ! :D Voilà, mon soucis c'est que je conduis environ 7h/jour entre les trajets en voiture et mon métier de conductrice ! Je suis allée aux urgences gynéco il y a trois jours pour des douleurs dans le bas ventre du type décharges et coups de poignard "le mot est fort mais comme ça vous voyez ! (je ressens ça lorsque je suis sur le ventre, quand je tousse ou éternue, quand j'appuie dessus et bien sûr lorsque je suis au volant !) Bref, j'ai était reçu par une étudiante en médecine et l'interne qui n'ont rien vu d'anormal en m'examinant . Après avoir fait un test pipi pour voir si je n'avais pas chopé une infection, l'étudiante m'a fait une écho de 10 secondes, histoire de voir si le coeur de BB battait bien ! Par la suite elles m'ont simplement dit que tout était ok et m'ont filé du spasfon car d'après elle les douleurs viennent de l'utérus qui grandit ! Je suis partie de là-bas en étant à moitié rassurée.....quelle froideur ces docs ! :evil: Mais voilà ! Au boulot, lorsque je suis au volant (bus/car), les douleurs sont plus fortes ( vibrations, secousses, chaussées déformées, ralentisseurs et j'en passe...)avec une impression que quelque chose se détache dans le bas ventre ! Je n'arrête pas d'y penser, et je m'angoisse ! Cet a-m encore ça m'est arrivé, alors je crois bien que demain je vais filer voir mon doc et lui parler de tout ça ! Je ne suis pas folle, ce n'est pas normal ? Si ? :? Si vous aussi vous avez déjà ressenti ces douleurs et surtout si vous avez déjà eu cette impression bizarre, dites le moi SVP !!! :cry: :cry: :cry: Dans tous les cas, j'ai beau adoré mon boulot, mais si j'ai encore ces satanées douleurs, je ne pourrais pas continuer ! Bisous à toutes, bonne soirée
pakoue 179 messages
pakoue
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-10-2008 à 23:31
Bonsoir Appel ton gynéc pr en discuter avec lui. Tu conduis qnd même bcp et les vibrations... c'est pas non plus super à trop haute dose. Peut être va t'il preferait t'arreter Bonne grossesse :wink: [url=http://frise.netenviesdemariage.com/][img:82ba1703b5]http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08092880038.png[/img:82ba1703b5][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/reveillon-2007-50,465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg.html][img:82ba1703b5]http://images0.hiboox.com/vignettes/3908/465de5ef0f5c1b31bdf2a47127daadf9.jpg[/img:82ba1703b5][/url]
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 03-10-2008 à 22:58
Bonsoir, J'osais pas demander non plus histoire de pas avoir l'air trop bête (c'est mon premier bébé). Je fais le grand ménage une fois par semaine du sol au plafond (environ 3 h / 3h30 de ménage) à la maison. Il y a deux semaines j'ai ressentie ces fameuses douleurs que tu as décri "coups de poignard et l'impression que quelque chose se décolle de mon ventre". Après m'être allongée, tout est redevenu normal mais aujourd'hui j'ai refait mon ménage et les douleurs sont légèrement revenues alors j'ai fait beaucoup de pauses d'au moins un quart d'heure chacune entre deux pièces. A la suite de ces douleurs j'avais vu ma gynéco et tout allait bien. Elle m'a juste dit qu'il fallait que je commence à me ménager voire à ne plus faire mon ménage (pas facile quand on est maniaque et que l'on a aucune famille proche à moins de 400 km). De plus, je ne veux pas ennuyer mon mari déjà très fatigué par son boulot (il fait énormément de route et porte de lourdes charges à bout de bras toute la journée) alors lui demander de faire le ménage à ma place c'est pas trop ça. Du coup, je préfère faire petit à petit et prendre plus de temps mais cette semaine risque d'être la dernière durant laquelle je ferais mon ménage. Il faut ménager sa monture comme on dit et bébé est plus important que le ménage. J'espère que tu viendras nous dire ce qu'à dit le médecin et que ce ne sera rien de grave. Au pire, vois avec lui si il ne peut pas te mettre en arrêt plus tôt que prévu car je pense que ta santé et celle de ton bébé est bien plus importante quand même. Je croise les doigts de tout coeur pour que tout aille bien. Bises
kiminou1978 986 messages
kiminou1978
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 04-10-2008 à 09:23
coucou les filles j attend bebe 4 pour fin avril et la douleur que vous ressentez est pour moi normal j ai eu ca aussi pour bebe3 et j ai ete au urgence directement. en faite c'est tout ce qui soutient le ventre qui se detend pour faire place au bebe et pour celle qui comme moi prenne vite du ventre c'est plus douloureux que pour celle qui prenne du ventre en douceur. la douleur me prend souvent quand je passe de la position assise a la position debout " brusquement". pour ce qui est des choques de la route en debut de grossesse ca ne pause pas de probleme je pense car moi je peu continuer a faire de cheval au pas et meme au trot mais malgres tout eviter le galop ... bonne continuation
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-10-2008 à 09:32
coucou sur la déclaration de grossesse il y a une case a remplir avec le trajet domicile travail.....je sais pas si vous l'avez remplie mais du coup c'est a voir avec votre gygy car j'ai une amie qui est commerciale et donc en voiture constamment elle est en arrêt depuis son 2è mois de grossesse..... après je pense qu'ils prennent en compte les grossesses dites a risque car elle avait déja fait une fausse couche.... renseignez vous.... :wink:

Nouillette la coquillette

irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-10-2008 à 13:07
ludivinepraline : Coucou, j'espère que pour toi ça va aussi ? Je suis allée voir mon doc hier a-m, et pas de chance, ce sont comme des contractions.........et me voilà en arrêt jusqu'à ma prochaine écho le lundi 12 octobre ! Ensuite je reprendrai mon boulot, et si cela recommence, je serai obligée d'être arrêtée jusqu'à la fin ! :cry: Je dois me reposer au max, et surtout ne pas stresser (facile à dire quand on est une stressée de la vie à la base LOL) Dans tous les cas, ne force pas trop avec ton ménage, ce n'est pas prudent ! Bisous
Guest481807
730 messages
Guest481807
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 05-10-2008 à 11:47
irissounette : Coucou, arf je suis désolée pour toi. J'espère que ça va aller bien et que ça va passer. Pour ma part, je n'ai pas eu de douleurs cette semaine et bébé bouge bien (ça promet d'être un sacré diablotin :lol: ). En tout cas il est clair que si les douleurs reprennent pour moi le ménage se fera sans moi. Mais, comme me l'a dit la gynéco tant que je me sens assez bien pour le faire sans avoir mal pas de soucis. Mais il est vrai que bébé commence à bien peser alors plus ça va et plus je suis gênée pour le faire donc je pense que je ne vais pas continuer très longtemps sur ce chemin là. Vu que je ne suis pas grosse à la base (47 kg pour 1m75) et que j'ai déjà pris 10 kg en 4 mois 1 semaine et 2 jours, c'est peut être normal de sentir une sorte de poids par moment. Tant qu'il n'y a pas de douleurs tout va bien. J'espère de tout coeur que tout ira du mieux possible pour toi et ton bébé. Reposes toi bien et donnes moi des nouvelles surtout ;) Bises
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.