Clarte nucale

Discussions

Auteur
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 16:11
coucou à toutes, j ai fais ma 1ere echo jeudi dernier( grand moment d'emotion!!) et l echographiste ma demandé de revenir dans 15 jours, car la secretaire medicale m a donné rdv alors que j en etais a 11sa. d apres l ehographiste il est delicat de mesurer la nuque du bout de choux avant 12 ou 13 sa... j ai vu sur le net qu on peux la mesure a partir de 11sa... j espere qu elle a rien vu de mauvais :cry: :cry: :cry: qui pourrais m'aider??? ps : j allais oublié!! il est magnifique!!!!!!
nancy1972 5 messages
nancy1972
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-09-2008 à 16:15
Au Quebec ils ne font pas l,examen avant la semaine 12 car le bb est trop petit ..s'il avait vu quelque chose je suis persuadée qu'il te l,aurait dit ...as-tu eu le prelevement sanguin ? sans ca ils ne peuvent pas se prononcer (ca prend le résultats des deux l'écho et le prélevement)
Guest161026
830 messages
Guest161026
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-09-2008 à 16:29
merci les filles pour vos reponses si rapide!! elle m a dis que le bebe etais un chouillas trop petit, c est vrai que de profil il a encore une forme de tite crevette :wink: me voila rassurée merci beaucoup les futures mamans! :wink:
Guest220243
197 messages
Guest220243
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 16:34
ne t'inquiéte pas moi aussi il m'avait fait revenir 2 semaine apres il m'avait expliqué qu'il preferais que je reviennent pour qu'il puisse prendre toute les mesures correctement se n'est pas forcé mauvais signe la preuve je suis a presque 31 semaine et mon petit bout vas tres bien il prefere etre juste rassuré
patG 6 messages
patG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-10-2008 à 17:38
bonjour, voilà je viens de passer ma premiere echo , bébé en bonne santé 63.6 mm mais l'épaisseur de la nuque est de 3.1 mm. je suis sortie en panique car je sais qu'il y a un risque de trisomie et mon prochain rendez-vous gynéco n'est que le 14 octobre.Il y a t'il quequ'un qui a été dans ma situation.Merci pour vos réponses
lillyr 1496 messages
lillyr
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-10-2008 à 22:15
qu'est ce que t'as dit ton gygy par rapport à ça ? Tu vas faire le tritest ? Lors de ma première écho le bébé faisait un peu plus de 7cm de la tête aux fesses et avait une nuque à 2.8mm Je suis sortie de l'écho super déprimée. Le calcul du risque pour l'écho était de 1/423, j'ai fait le tritest et il est bon, donc pas besoin de faire une amnio car très peu de chance que bébé ait un soucis. J'espère que ça sera pareil pour toi. Après tout 3.1 mm ça fait juste 0,1mm de plus que la limite c'est pas si énorme.
patG 6 messages
patG
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-10-2008 à 10:44
voilà, j'ai eu le gynéco lundi matin au telephone,il me conseille d'effectuer l'amioscentèse, mais pas avant le mois de novembre car là il y a trop de risque de fausse-couche dû fait du manque de liquide. Avec mon compagnon nous avons décidez de faire l'amio comme ça on sera sûr à 100%. Alors je donnerai des nouvelles durant le mois de novembre. Merci pour les messages que j'ai recu.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.