Posté le : 29-09-2008 à 22:12
Coucou les filles
Wahhhh j'ai vraiment été choquée par tes propose et ta façon de parler. Tu viens ici pour demander conseil et lorsqu'on te répond qu'il est bien trop tôt à 9 sa tu t'emportes et deviens limite agressive vis-à-vis de femmes qui ont (me semble-t-il) déjà beaucoup de vécu et d'expérience dans ce domaine (et je ne parle pas pour moi qui suis encore primipare). Je trouve cela un peu déplacé tout de même.
Pour ma part, j'ai commencé à sentir des vagues (ou des bulles) à partir de 10 sa mais certainement pas le coeur de bébé (bien trop petit). Pour te dire, mon mari a souvent pris pour habitude de coller son oreille à mon ventre pour tenter de l'entendre, étant plutôt maigre on pourrait penser qu'on peut mais non. A chaque fois il n'entend rien et les 4 médecins que j'ai vu et qui m'ont suivis jusque là ont pu confirmer qu'à 10 sa il est trop tôt pour entendre le coeur ou le sentir à travers le ventre. Pour ce qui est de recevoir des coups là dessus c'est possible car à un peu plus de 10 sa j'ai ressentit comme un grand coup et j'ai vu mon ventre bouger au même moment. J'ai trouvé ça bizarre et ici même d'autres femmes l'ont vécu. Mais d'une semaine à l'autre, tout peut changer. A partir de la 12 semaine d'aménorhée, je n'ai plus rien sentie du tout et là ça a repris de plus bel. Aujourd'hui c'était même très agité mais toujours des vagues et pas vraiment de sensations de coups.
Je ne pense pas qu'ils y ait de cons, je pense qu'il n'y a que de bons médecins et parfois malheureusement, le fait d'avoir trop envie de sentir notre enfant bouger en nous nous monte à la tête et nous fait imaginer des mouvements qu'il n'y a peut être pas. Il faut savoir aussi si ce ne sont pas tout simplement tes intestins qui bougent ou des gaz (et oui ça peut être ça aussi).
Bref, rien ne sert d'être agressive lorsque les réponses ne sont pas celles escomptées... il faut savoir écouter mais retenir ce qu'on veut est un droit aussi.
Pour ce qui est de la musique ou du bruit, je ne pense pas que ce soit un problème non plus. Bon nombre d'amies et de parents ont fréquenté foires, discothèques, bars etc... et leurs bébés sont en parfaite santé.
Voilà, désolée pour le roman et j'espère que ma réponse n'engendrera pas un déferlement de mauvaises paroles car il ne faut pas oublier que lorsqu'on demande un conseil ou un renseignement, on y répond avec bon coeur pour aider et certainement pas pour se voir parler comme cela arrive bien trop souvent. Cela reste un forum libre, où chaque personne peut écrire son ressentiment dans la limite du respect d'autrui et des points de vue de chacun et donc sans agressivité.
Bonne grossesse tout de même.
Bises