Resultats prise de sang Trisomie 21

Discussions

Auteur
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 12:27
Salut à toutes, Je vous suis depuis le début de ma grossesse, je suis enceinte de 3 mois aujourd'hui!!!(bb1) Et j'ai une petite question à vous poser. Mon gynéco m'a proposé de faire le depistage de la T21. Je ne savais qu'elle était proposée systématiquement, je pensais que c'était pour les femmes de plus de 38 ans ou les couples à rique. Je sens bien que le gynéco n'est pas trop pour ce dépistage car pas beaucoup fiabilité. Si prise de sang positif, amiosynthèse et beaucoup de stress pour le maman; De plus il m'a dit qu'il pouvait y avoir des faux - ou des faux + et que la plus part des prises de sang étaient positives alors qu'apres amiosynthese c'était négative. Mais sur 5 de mes copines qui ont eu des bébés, les 5 ont fait la prise de sang et les 5 se sont révélés négatives donc pas d'amoisynthese (car moi c'est l'amiosynthese sui me stresse) Je me demande si le gynéco ne veut pas m'influencer pour ne pas faire ce dépistage. Ma question est de savoir si vous avez fait la prise de sang pour dépister la trisomie 21 et si oui le résultat positif ou négatif? Voilà j'espere que j'ai été claire. Merci. :wink:
choupinette1301 376 messages
choupinette1301
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 13:00
salut tu fait une prise de sang et il te donne un taux et si le taux et trop elevé il te propose de faire un miosynthese mais rien nes obligatoire mais je nes pa voulu faire ni la prise de sang et encore bien moin de miosynthese apres ces a toi de voir apres il dise que les jeunes on moin de chance ke les plus vieu et sa sa ma soulager car je suis tonber enceinte javait 18 ans et jme suis di ben si elle et endicaper c pa grave c la mienne et je la veut koi kelle et voila jespere t avoir aider mais si tu a peut fait simplement une prise de sang et sa te soulagera
sangali 284 messages
sangali
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-09-2008 à 13:30
pour mes deux grossesses le test était négatif, mais on m'a fait passé une amniocentèse pour mon 2e à cause de mesures justes lors de l'écho des 22 semaines. Et là, on m'a dit que ce tri-test, bien que bon pour moi, n'était pas forcément fiable... Ton gynéco n'a pas tort que de ne pas t'imposer ce test, il est générateur de stress, j'ai une amie qui était détectée dans un groupe à risque et finalement l'amnio était ok... pèse le pour et le contre.
mireille36 12 messages
mireille36
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 17:23
j'ai une copine qui n'a pas voulu faire le test pour ces deux premières grossesses, elle c'est dit:" si ma vie en a décidé que je devais avoir un enfant malade, alors ce sera ça!" c'est deux garçons sont en pleine santé... De mon côté, je pense que je vais y penser trop tout le long de ma grossesse et vais stresser avec ça, alors je vais le faire mercredi cette semaine... je te tiens au courant si tu veux. je le fais seulement pour soulager ma conscience de futur maman. c'est vraiment une décision personnelle...
patxaran 42 messages
patxaran
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-09-2008 à 18:51
je pense que tout dépend des tes craintes vis à vis de la trisomie 21 ... pense à ce que tu ferais si le test s'avère positif ... si ça doit te stresser pendant ta grossesse, fais le test! le doute sera levé. moi je l'aurais peut être fait si à l'échographie on m'avait dit qu'il y avait un risque. ce n'était pas le cas et même si ce n'est pas sûr à 100% ça m'a suffit !
seb8nad 133 messages
seb8nad
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-09-2008 à 10:18
Merci pour vos réponses. Je ne sais toujours pas ce que je vais faire. J'ai rendez vous vendredi avec mon gyneco pour une information sur la trisomie 21. Si c'est pour stresse toute ma grossesse, je pense que ca serait mieux que je le fasse. On verra. A bientôt. :D
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.