Insomnies

Discussions

Auteur
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 20-09-2008 à 16:02
salut les filles! ça fait 3 nuits que je ne dors pas et pourtant je suis épuisée. ce matin je suis allée voir mon médecin traitant pour le lui dire il m'a répondu avec un grand sourrire "mais oui! c'est hormonal!" arrrrrrrg mais y a pas grand chose à faire... je prenais déja de l'euphytose 3x/jours et du coup il m'a prescrit ATARAX... quelqu'un connais et sais si ça marche ou pas? merci
margerie7 19 messages
margerie7
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-09-2008 à 18:47
J'ai eu moi aussi des problèmes de sommeil comme toi. Je me suis fait conseiller du SEDATIF PC par la pharmacienne: Et ben c'est super, c'est de l'homéopathie et ca marche trop bien :D Le premier soir ou j'en ai pris c'était presque comme si j'avais pris un somnifere.... Je suis tombé de sommeil. Alors pour la dose je prend 2 comprimés en début d'après midi et 2 autres 30 mn avant le coucher: Tu les laisses fondre sous la langue. Je suis sur que tu vas vite bien dormir avec ca, et en plus y a pas de risque pour ton bébé. Quand à l'atarax évite mois j'ai lu dans la notice que s'était déconseillé pendant la grossesse. Repose toi bien et bonne chance![url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/margerie,5cc5e831b9f903002477d6d1e43d457e.jpg.html][img:614f4cf181]http://images4.hiboox.com/vignettes/3808/5cc5e831b9f903002477d6d1e43d457e.jpg[/img:614f4cf181][/url]
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 11:05
salut les filles pour atarax mon doc a dû passer bien 10min sur son pc a regarder les notices pour la grossesse et c'est vrai qu ela notice de la boite dit que ce n'est pas conseillé pendant les 3 premiers mois. pourtant hier soir ça m'a bien aidé... et sedatif pc j'en avais pris pour ma fille mais au bout d'un certaintemps ça ne me faisait plus rien. du coup je me retrouve bloqué là... demain j'appel mon gygy pour lui demander merci en tout cas
nouillette34 2153 messages
nouillette34
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-09-2008 à 11:59
oulaaaaa atarax est super puissant j'ai eu ça quand j'ai eu des céphalées de tension l'année dernière et ma tante qui est chef de service dans un hôpital psy m'a dit d'arrêter de suite le traitement alors enceinte...........j'arrêterai immédiatement si j'étais toi bizarre qu'il soit passé directement a ce médicament ton doc :shock: rien de mieux que des tisanes a la camomille :wink:

Nouillette la coquillette

Tototte03 139 messages
Tototte03
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-09-2008 à 18:25
[quote:88bf0e6a58="lagungle"]salut les filles! ça fait 3 nuits que je ne dors pas et pourtant je suis épuisée. ce matin je suis allée voir mon médecin traitant pour le lui dire il m'a répondu avec un grand sourrire "mais oui! c'est hormonal!" arrrrrrrg mais y a pas grand chose à faire... je prenais déja de l'euphytose 3x/jours et du coup il m'a prescrit ATARAX... quelqu'un connais et sais si ça marche ou pas? merci[/quote:88bf0e6a58] Je confirme l'avis général: J'ai presenté, pendant des années le Temesta, un des concurrents direct de l' Atarax ; à des MG et à des gynéco: Ils font tous les deux partie de la classe des hypnotiques : totalement proscrit pendant la grossesse ; ou , au moins les 3 premiers mois ... En plus, tu risques de t'y habituer et de ne plus vraiment arriver à " décrocher" quand tu n'en auras plus besoin. :twisted: . Un bon bain chaud ( pas trop quand meme :wink: ) avant de te coucher, de la musique relaxante et un gentil calin avec ton homme :lol: : Tout va rentrer dans l'ordre ! t'inquiétes !
Guest302240
1557 messages
Guest302240
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-09-2008 à 20:49
[quote:69e593260b="Tototte03"][quote:69e593260b="lagungle"]salut les filles! ça fait 3 nuits que je ne dors pas et pourtant je suis épuisée. ce matin je suis allée voir mon médecin traitant pour le lui dire il m'a répondu avec un grand sourrire "mais oui! c'est hormonal!" arrrrrrrg mais y a pas grand chose à faire... je prenais déja de l'euphytose 3x/jours et du coup il m'a prescrit ATARAX... quelqu'un connais et sais si ça marche ou pas? merci[/quote:69e593260b] Je confirme l'avis général: J'ai presenté, pendant des années le Temesta, un des concurrents direct de l' Atarax ; à des MG et à des gynéco: Ils font tous les deux partie de la classe des hypnotiques : totalement proscrit pendant la grossesse ; ou , au moins les 3 premiers mois ... En plus, tu risques de t'y habituer et de ne plus vraiment arriver à " décrocher" quand tu n'en auras plus besoin. :twisted: . Un bon bain chaud ( pas trop quand meme :wink: ) avant de te coucher, de la musique relaxante et un gentil calin avec ton homme :lol: : Tout va rentrer dans l'ordre ! t'inquiétes ![/quote:69e593260b] coucou j'ai appelé la secretaire du gygy ce matin et effectivement elle m'a dit qu'il ne fallait pas en prendre pendant les 3 premiers mois donc j'ai acheté du sedatif pc un bain chaud c'est une bonne idee!!!! mais j'ai pas de baignoire et l'ambiance à la maison est tendue en ce moment. Alors je prends sur moi je bois ma tisane tout les soirs (comme une mamie) et hop au dodo! merci en tout cas
miss01 172 messages
miss01
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 10:03
Alors pour moi aussi c'est le jour de l'echo oficiel je suis tres impatientes vivement 14h30 lol. mes nausées ont presque disparu mes seins par contre sont toujours douloureux . J'espere qu'on pourra voir le sexe du BB. J mettrai une photo ce soir j'espere que vous en mettrai aussi une bisou a tte
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 23-09-2008 à 11:08
coucou, Et oui ce soir le grand jour. Ne t'inquiète pas ma belle tout se passra bien. Moi, je trouve ça génial, on arrive vers la fin du 1er trimestre. Même si ça ne veut rien dire, c'est quand même un grand pas... J'ai hate de voir bébé. Et le papa aussi d'ailleurs. On se tiens au courant. Biz
irissounette 251 messages
irissounette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 12:45
Maman 2874 Coucou, un petit message pour te rassurer ! En ce qui concerne ma grossesse (plus que quelques jours et enfin le 2ème trimestre)......pas un signes depuis le début ! Pas de nausée, ni vertiges, ni quoique ce soit ! Je pense avoir pris un peu de ventre car maintenant j'ai du mal à mettre mes pantalons ! Je n'ai pas l'impression d'être enceinte, c'est pour te dire ! En tout cas, ne t'en fais pas pour ton écho, tout va bien se passer, et puis c'est normal d'avoir des inquiètudes (moi qui suis une grande anxieuse, je sais de quoi je parle ! LOL) Profite de chaque seconde de ton écho....ça passe trop vite mais c'est tellement beau et émouvant ! Bisous et tiens nous au courant ! Si tu peux, envoie nous l'écho ! Byebye
Guest192859
177 messages
Guest192859
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-09-2008 à 13:12
Coucou les filles, pour moi aussi c'est aujourd'hui le grand jour, à 17h.. J'avoue que je suis partagée entre l'impatience et l'inquietude, j'espere tellement que tout ira bien. C'est le premier, tout est completement nouveau et inconnu pour moi..Cette nuit, j'ai assez mal dormi, pensant à l'échographie.. Ca me fait beaucoup de bien de vous lire, je vous souhaite plein de bonheur et une bonne echo..
Guest1300
38 messages
Guest1300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 14:31
coucou les filles! Moi c'était hier. Et comme vous, j'étais super angoissée à l'approche de l'écho...peur qu'il y ait un problème, que le coeur ne batte plus, que tout soit fini avant que ça n'est vraiment commencé... Finalement ça s'est super bien passé. Notre bébé se porte bien, les instants sont magiques, on oublie tout, plus rien n'existe à part le bébé. Bref ce sont des moments géniaux... En plus avec un peu de chance vous pouvez avoir une idée sur le sexe. Moi ce serait une fille, mais bon faut attendre la 2ème écho pour être sûre quand même! Pour ma part, j'ai eu peu de symptômes, pas de nausées ni vertiges à part au tout début. Il n'y a que mon ventre qui grossissait à part ça rien!! Finalement après l'écho, on se sent rassurée, avec pleins d'images dans la tête et une sensation de bien être... Voilà voilà, savourez bien vos instant avec bébé, ils sont précieux. dans l'attente de voir vos ptites crevettes... Gros bisous
Guest1300
38 messages
Guest1300
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 14:40
voilà quelques photos de mon écho...on voit pas très bien, c'est sûr c'est mieux sur l'écran! Bisous [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/echo22-09-1,38b60a47e8d5fbdbeefd22172b393934.gif.html][img:c3fc657369]http://images1.hiboox.com/images/3908/38b60a47e8d5fbdbeefd22172b393934.gif[/img:c3fc657369][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/bebe/echo22-09-5,eadf83094d4e4ba00b84004561d1e958.gif.html][img:c3fc657369]http://images1.hiboox.com/images/3908/eadf83094d4e4ba00b84004561d1e958.gif[/img:c3fc657369][/url]
valentinec2 6 messages
valentinec2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-09-2008 à 20:13
coucoules filles désolé de m'être absenté si lopngtemps mais pb d'internet mantenant résolu. Du coup je n'ai pas pu partager avec vous les joies de mon echographie. C'était jeudi et tout s'est très bien apssé. Bb va très bien ,il bouge beaucoup. melheureusement je ne peux pas mettre de photos car je ne suis pas équipé. Je suis encore un peu fatiguée , surtout le soir et mes pantalons commencent à vraiment me serrer. Est ce le cas aussi pour vous? Je l'ai annoncé samedi à mon emplyeur qui a plutôt bien réagi. et vus comment ça s'est passé? je vous embrasse toutes. A plus.
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 10:55
Désolée pour toi maman2874, Ce qui arrive est très douloureux, je le sais. Je t'envoie plein de bisou de réconfort, même si tu ça ne soulagera pas la peine que tu ressens. Ecoutes, concevoir une vie c'est pas une chose facile, un bébé en cours de conception c'est fragile !! On est toutes conscientes qu'on peut perdre notre bébé à n'importe quelle stade de notre grossesse (et même après). Plusieurs d'entre nous (moi comprise) en avons fait l'amère expérience... Avoir la haine envers les femmes enceinte n'est pas la solution !! Positives, c'est le mieux que tu ais à faire.. A+
vanou0911 560 messages
vanou0911
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 24-09-2008 à 12:08
coucou, Je te souhaite de pouvoir surmonter ça très vite. Quand tu auras trouvé la force de tourner la page, tu verras ça ira mieux. Même s'il te faut du temps. Laisse ton corps se remettre et tu verras la prochaine sera la bonne ;o) Je te souhaite d'avoir un autre ++ le plus vite possible. Tiens moi au courant bisous
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.